Page 1 sur 1

850 V7 - Accessoire : amortisseur de direction (2023)

Publié : 07 juin 2025, 10:11
par pagnier
Bonjour mesdames messieurs les Guzzistes quelqu'un a t'il monte un amortisseur de direction sur sa 850 V7 après 2021 ?
bon roulage a tous

Re: 850 V7 - Accessoire : amortisseur de direction (2023)

Publié : 07 juin 2025, 10:30
par luc_v50II
pagnier a écrit : 07 juin 2025, 10:11 Bonjour mesdames messieurs les Guzzistes quelqu'un a t'il monte un amortisseur de direction sur sa 850 V7 après 2021 ?
bon roulage a tous
Hello Pagnier.
cette moto n'est pas particulièrement vive de direction, avec sa roue de 18" et son angle de chasse important.
je ne penses pas que normalement fonctionnelle, elle se mette facilement en guidonnage
vouloir un amortisseur de direction sur ce genre de machine m'interpelle.
ce serait je penses dommage de monter un amortisseur de direction pour masquer un soucis qui devrait probablement être réglé autrement.
a quel phénomène es-tu confronté, et qu'a tu déjà mis en œuvre pour le résoudre ?

Re: 850 V7 - Accessoire : amortisseur de direction (2023)

Publié : 07 juin 2025, 19:31
par Magic Trix
Je partage l’avis de Luc.
Ce serait dommage de masquer un problème par un amortisseur de direction plutôt que de régler le pb.

Re: 850 V7 - Accessoire : amortisseur de direction (2023)

Publié : 10 juin 2025, 09:16
par pagnier
Bonjour
je trouve simplement la direction un peu légère a vitesse soutenue

Re: 850 V7 - Accessoire : amortisseur de direction (2023)

Publié : 10 juin 2025, 15:41
par luc_v50II
c'est exact
c'est une moto aussi courte que les première Mostro ( les vrais)
elle est donc légère de direction, si en plus on n'a pas de bulle ou pare brise, avec les reposes pieds très en avant, on est accroché au guidon et donc on a tendance à la faire bouger.
ça se comporte un peu comme le Mostro d'ailleurs, avec moins de vivacité du a la roue avant de 18 et la chasse plus grande.
elle est d'autant plus légère si elle est avachie sur les amortisseurs, ce qui est le cas d'origine avec réglage au crans 3 et mes petits 66 kg dessus.

l'ajout d'un pare brise améliore un peu , mettre une vrai huile dans la fourche et des amortisseurs moins mous et moins typés : ressorts de matelas fatigué aussi, mais elle reste légère.

je comprends donc pourquoi tu aimerais stabiliser tout cela.
j'ai regardé sous la mienne, les T de fourche sont assez étroit, il y a 2 filetages disponibles, mais cela ne me parait pas évident sur la partie cadre de fixer cela facilement.

Re: 850 V7 - Accessoire : amortisseur de direction (2023)

Publié : 10 juin 2025, 20:38
par Fradelaunay
Bonsoir,
La seule de mes V7 a avoir eu la greffe d'un amortisseur de direction était attelée à un Précision

Re: 850 V7 - Accessoire : amortisseur de direction (2023)

Publié : 11 juin 2025, 18:00
par luc_v50II
Fradelaunay a écrit : 10 juin 2025, 20:38 Bonsoir,
La seule de mes V7 a avoir eu la greffe d'un amortisseur de direction était attelée à un Précision
tu n'aurais pas les photos du montage à partager ?

Re: 850 V7 - Accessoire : amortisseur de direction (2023)

Publié : 12 juin 2025, 15:25
par pagnier
luc_v50II a écrit : 10 juin 2025, 15:41 c'est exact
c'est une moto aussi courte que les première Mostro ( les vrais)
elle est donc légère de direction, si en plus on n'a pas de bulle ou pare brise, avec les reposes pieds très en avant, on est accroché au guidon et donc on a tendance à la faire bouger.
ça se comporte un peu comme le Mostro d'ailleurs, avec moins de vivacité du a la roue avant de 18 et la chasse plus grande.
elle est d'autant plus légère si elle est avachie sur les amortisseurs, ce qui est le cas d'origine avec réglage au crans 3 et mes petits 66 kg dessus.

l'ajout d'un pare brise améliore un peu , mettre une vrai huile dans la fourche et des amortisseurs moins mous et moins typés : ressorts de matelas fatigué aussi, mais elle reste légère.

je comprends donc pourquoi tu aimerais stabiliser tout cela.
j'ai regardé sous la mienne, les T de fourche sont assez étroit, il y a 2 filetages disponibles, mais cela ne me parait pas évident sur la partie cadre de fixer cela facilement.
oui et le seul amortisseur que j'ai vu serai un longitudinal.
D'autre part j'ai grand pare brise Secdem qui a augmente ce phénomène mais bon je vais vivre avec merci.

Re: 850 V7 - Accessoire : amortisseur de direction (2023)

Publié : 13 juin 2025, 08:06
par Fradelaunay
luc_v50II a écrit : 11 juin 2025, 18:00
Fradelaunay a écrit : 10 juin 2025, 20:38 Bonsoir,
La seule de mes V7 a avoir eu la greffe d'un amortisseur de direction était attelée à un Précision
tu n'aurais pas les photos du montage à partager ?
Bonjour,
Malheureusement cela remonte a plus de 45 ans :roll:

Re: 850 V7 - Accessoire : amortisseur de direction (2023)

Publié : 13 juin 2025, 09:05
par GSemaille32
:lol: 8)

Re: 850 V7 - Accessoire : amortisseur de direction (2023)

Publié : 13 juin 2025, 09:33
par luc_v50II
Fradelaunay a écrit : 13 juin 2025, 08:06
Bonjour,
Malheureusement cela remonte a plus de 45 ans :roll:
ha oui ... on parle donc de la V7 en Majuscule ...