850 V7 - Accessoire : amortisseur de direction (2023)
850 V7 - Accessoire : amortisseur de direction (2023)
Bonjour mesdames messieurs les Guzzistes quelqu'un a t'il monte un amortisseur de direction sur sa 850 V7 après 2021 ?
bon roulage a tous
bon roulage a tous
Re: 850 V7 - Accessoire : amortisseur de direction (2023)
Hello Pagnier.pagnier a écrit : 07 juin 2025, 10:11 Bonjour mesdames messieurs les Guzzistes quelqu'un a t'il monte un amortisseur de direction sur sa 850 V7 après 2021 ?
bon roulage a tous
cette moto n'est pas particulièrement vive de direction, avec sa roue de 18" et son angle de chasse important.
je ne penses pas que normalement fonctionnelle, elle se mette facilement en guidonnage
vouloir un amortisseur de direction sur ce genre de machine m'interpelle.
ce serait je penses dommage de monter un amortisseur de direction pour masquer un soucis qui devrait probablement être réglé autrement.
a quel phénomène es-tu confronté, et qu'a tu déjà mis en œuvre pour le résoudre ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Magic Trix
- World Trip Runner
Je partage l’avis de Luc.
Ce serait dommage de masquer un problème par un amortisseur de direction plutôt que de régler le pb.
Ce serait dommage de masquer un problème par un amortisseur de direction plutôt que de régler le pb.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Bonjour
je trouve simplement la direction un peu légère a vitesse soutenue
je trouve simplement la direction un peu légère a vitesse soutenue
c'est exact
c'est une moto aussi courte que les première Mostro ( les vrais)
elle est donc légère de direction, si en plus on n'a pas de bulle ou pare brise, avec les reposes pieds très en avant, on est accroché au guidon et donc on a tendance à la faire bouger.
ça se comporte un peu comme le Mostro d'ailleurs, avec moins de vivacité du a la roue avant de 18 et la chasse plus grande.
elle est d'autant plus légère si elle est avachie sur les amortisseurs, ce qui est le cas d'origine avec réglage au crans 3 et mes petits 66 kg dessus.
l'ajout d'un pare brise améliore un peu , mettre une vrai huile dans la fourche et des amortisseurs moins mous et moins typés : ressorts de matelas fatigué aussi, mais elle reste légère.
je comprends donc pourquoi tu aimerais stabiliser tout cela.
j'ai regardé sous la mienne, les T de fourche sont assez étroit, il y a 2 filetages disponibles, mais cela ne me parait pas évident sur la partie cadre de fixer cela facilement.
elle est donc légère de direction, si en plus on n'a pas de bulle ou pare brise, avec les reposes pieds très en avant, on est accroché au guidon et donc on a tendance à la faire bouger.
ça se comporte un peu comme le Mostro d'ailleurs, avec moins de vivacité du a la roue avant de 18 et la chasse plus grande.
elle est d'autant plus légère si elle est avachie sur les amortisseurs, ce qui est le cas d'origine avec réglage au crans 3 et mes petits 66 kg dessus.
l'ajout d'un pare brise améliore un peu , mettre une vrai huile dans la fourche et des amortisseurs moins mous et moins typés : ressorts de matelas fatigué aussi, mais elle reste légère.
j'ai regardé sous la mienne, les T de fourche sont assez étroit, il y a 2 filetages disponibles, mais cela ne me parait pas évident sur la partie cadre de fixer cela facilement.
- Fradelaunay
- Connait son département
Bonsoir,
La seule de mes V7 a avoir eu la greffe d'un amortisseur de direction était attelée à un Précision
La seule de mes V7 a avoir eu la greffe d'un amortisseur de direction était attelée à un Précision
tu n'aurais pas les photos du montage à partager ?Fradelaunay a écrit : 10 juin 2025, 20:38 Bonsoir,
oui et le seul amortisseur que j'ai vu serai un longitudinal.luc_v50II a écrit : 10 juin 2025, 15:41 c'est exact
D'autre part j'ai grand pare brise Secdem qui a augmente ce phénomène mais bon je vais vivre avec merci.
- Fradelaunay
- Connait son département
Bonjour,luc_v50II a écrit : 11 juin 2025, 18:00tu n'aurais pas les photos du montage à partager ?Fradelaunay a écrit : 10 juin 2025, 20:38 Bonsoir,
Malheureusement cela remonte a plus de 45 ans

- GSemaille32
- Tour de France

400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 
ha oui ... on parle donc de la V7 en Majuscule ...