Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Modérateur : Centaurdedé
Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Bonjour
comme indiqué dans ma présentation, je lorgne sur une Guzzi en remplacement de ma Caponord Rally.
Budget : idéalement dans les 4000€
Souhait : 1200 2V ou 4V avec pas plus de 40000 km, entretenue et rappels faits (notamment la distribution à rouleaux)
Je ne roule pas beaucoup (5000km par an ces dernières années) mais souvent chargé (parapente) donc je cherche une brêle confortable avec le sac dans le dos. Je pars aussi de temps en temps un peu en vadrouille, donc il me faudra un top case et sans doute des valises latérales amovibles.
J'ai vu quelques Stelvio qui pourraient le faire, mais j'ai un gros coup de cœur "visuel" sur la 1200 Sport, elle ne sort plus de ma tête depuis que j'ai commencé à gratter les annonces du bon coin.
Bref, même si j'ai déjà un peu parcouru les fils du forum, je voudrais quelques conseils et infos :
- le V2 chauffe-t-il vraiment les jambes? Pour moi c'est rédhibitoire, c'était un des trucs que je détestais sur le Caponord, intenable en été (et dans le Sud, l'été dure longtemps). J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas moyen de canaliser ça donc je suis à priori plus à regarder sur un 4V
- la Stelvio (pas vraiment à mon goût esthétiquement mais ça n'est pas bloquant) présente-t-elle un vrai gain de confort par rapport à la 1200 sport?
- y a t-il des points autres (fiabilité / agrément...) qui pourraient me faire partir sur l'une plus que l'autre?
- y a-t-il un kilométrage maxi à ne pas dépasser pour cette fameuse distribution à rouleau (kilométrage auquel la modif a été faite pour ne pas risquer une casse plus tard)?
Actuellement, j'ai noté ces motos :
1200 sport :
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2824932676 - distri pas faite donc un gros billet à rajouter
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2887540175 - distri faite mais problème de démarrage aléatoire (ne démarre pas pendant 1//2h par exemple puis démarre)
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2916164660 - pas mal à priori mais 2V
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2921218524 - idem 2V
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2828210559 - un peu au-dessus de mon budget
Stelvio
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2892039521 - pas encore contacté mais pourrait être pas mal
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2887588842 - distri faite à 20000km
J'en ai également vu une en Suisse, mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour passer la CG en France.
Merci à vous
comme indiqué dans ma présentation, je lorgne sur une Guzzi en remplacement de ma Caponord Rally.
Budget : idéalement dans les 4000€
Souhait : 1200 2V ou 4V avec pas plus de 40000 km, entretenue et rappels faits (notamment la distribution à rouleaux)
Je ne roule pas beaucoup (5000km par an ces dernières années) mais souvent chargé (parapente) donc je cherche une brêle confortable avec le sac dans le dos. Je pars aussi de temps en temps un peu en vadrouille, donc il me faudra un top case et sans doute des valises latérales amovibles.
J'ai vu quelques Stelvio qui pourraient le faire, mais j'ai un gros coup de cœur "visuel" sur la 1200 Sport, elle ne sort plus de ma tête depuis que j'ai commencé à gratter les annonces du bon coin.
Bref, même si j'ai déjà un peu parcouru les fils du forum, je voudrais quelques conseils et infos :
- le V2 chauffe-t-il vraiment les jambes? Pour moi c'est rédhibitoire, c'était un des trucs que je détestais sur le Caponord, intenable en été (et dans le Sud, l'été dure longtemps). J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas moyen de canaliser ça donc je suis à priori plus à regarder sur un 4V
- la Stelvio (pas vraiment à mon goût esthétiquement mais ça n'est pas bloquant) présente-t-elle un vrai gain de confort par rapport à la 1200 sport?
- y a t-il des points autres (fiabilité / agrément...) qui pourraient me faire partir sur l'une plus que l'autre?
- y a-t-il un kilométrage maxi à ne pas dépasser pour cette fameuse distribution à rouleau (kilométrage auquel la modif a été faite pour ne pas risquer une casse plus tard)?
Actuellement, j'ai noté ces motos :
1200 sport :
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2824932676 - distri pas faite donc un gros billet à rajouter
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2887540175 - distri faite mais problème de démarrage aléatoire (ne démarre pas pendant 1//2h par exemple puis démarre)
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2916164660 - pas mal à priori mais 2V
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2921218524 - idem 2V
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2828210559 - un peu au-dessus de mon budget
Stelvio
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2892039521 - pas encore contacté mais pourrait être pas mal
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2887588842 - distri faite à 20000km
J'en ai également vu une en Suisse, mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour passer la CG en France.
Merci à vous
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
En recherchant 
https://www.carte-grise.org/carte-grise ... hez%20vous.
J ai fait rentrer une Norton par ce procédé il y a déjà plus de 10 ans :facile en fait
Pas mal la Stelvio de Mornant ( je suis pas loin)
https://www.carte-grise.org/carte-grise ... hez%20vous.
J ai fait rentrer une Norton par ce procédé il y a déjà plus de 10 ans :facile en fait
Pas mal la Stelvio de Mornant ( je suis pas loin)
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Pas mal de tout et pour le soucis de démarrage ( ont ne dit rien et peut se négocier a la baisseWillow a écrit : 19 janv. 2025, 10:46
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2887540175 - distri faite mais problème de démarrage aléatoire (ne démarre pas pendant 1//2h par exemple puis démarre)
Merci à vous

viewtopic.php?t=16317
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2592
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Faire attention au fait qu'il n'est pas précisé pour plusieurs annonces si la distribution est à rouleaux ou pas, les deux Stelvio par exemple mais pas seulement.
J'ai eu deux Stelvio, une de 2007 et l'autre de 2010 (avec le gros réservoir) et même la deuxième n'avait pas les rouleaux.
J'ai eu deux Stelvio, une de 2007 et l'autre de 2010 (avec le gros réservoir) et même la deuxième n'avait pas les rouleaux.
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Merci à vous pour vos retours.
@Sirius, je n'avais pas encore cherché de plus près car c'est pas celle qui est en tête de mon classement pour le moment, mais c'est cool d'avoir collé le lien.
La Stelvio a effectivement l'air pas mal, mais, sauf gros atout que je n'aurais pas vu, je suis vraiment plus parti sur une Sport.
Sinon, niveau musique, on devrait s'entendre, 35 ans de punk / psychobilly (et du métal depuis une vingtaine d'années) dans les oreilles !!
La plus intéressante est sans doute celle avec le problème de démarrage, merci Pepe, j'avais parcouru ce fil, j'attends par contre que le proprio me confirme que c'est bien à chaud qu'il a le problème.
Et j'avais en tête de négocier un peu le prix de toute façon, car au-dessus de mon budget et elle a quand même le souci, donc légère prise de risque.
[edit]
Bon, elle devait être intéressante effectivement, annonce désactivée
@Capdefra26, pour toutes les motos que j'ai contacté (Stelvio / 1200 avec pb démarrage), j'ai confirmation que la distri a été faite, pour les autres la question sera posée si jamais je donne suite.
La Stelvio n'est pas passé en réservoir 32l en 2011?
@Sirius, je n'avais pas encore cherché de plus près car c'est pas celle qui est en tête de mon classement pour le moment, mais c'est cool d'avoir collé le lien.
La Stelvio a effectivement l'air pas mal, mais, sauf gros atout que je n'aurais pas vu, je suis vraiment plus parti sur une Sport.
Sinon, niveau musique, on devrait s'entendre, 35 ans de punk / psychobilly (et du métal depuis une vingtaine d'années) dans les oreilles !!
La plus intéressante est sans doute celle avec le problème de démarrage, merci Pepe, j'avais parcouru ce fil, j'attends par contre que le proprio me confirme que c'est bien à chaud qu'il a le problème.
Et j'avais en tête de négocier un peu le prix de toute façon, car au-dessus de mon budget et elle a quand même le souci, donc légère prise de risque.
[edit]
Bon, elle devait être intéressante effectivement, annonce désactivée

@Capdefra26, pour toutes les motos que j'ai contacté (Stelvio / 1200 avec pb démarrage), j'ai confirmation que la distri a été faite, pour les autres la question sera posée si jamais je donne suite.
La Stelvio n'est pas passé en réservoir 32l en 2011?
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2592
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Je me trompe peut être pour l'année de ma deuxième Stelvio; c'était l'une des toutes premières avec le gros réservoir de 32 litres , il faudrait que j'aille regarder la facture d'achat pour être certain de la date.
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Je ne comprend pas, si c'est la deuxième sur ta liste des liens je la vois toujours ( celle a Saint-Martin-de-Crau) ?????Willow a écrit : 19 janv. 2025, 14:27 La plus intéressante est sans doute celle avec le problème de démarrage, merci Pepe, j'avais parcouru ce fil, j'attends par contre que le proprio me confirme que c'est bien à chaud qu'il a le problème.
Et j'avais en tête de négocier un peu le prix de toute façon, car au-dessus de mon budget et elle a quand même le souci, donc légère prise de risque.
[edit]
Bon, elle devait être intéressante effectivement, annonce désactivée![]()

Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
oui, remise en ligne, le gars devait remettre à jour après 2 mois en ligne...juste au moment où j'y suis retourné pour le recontacter
Du coup, il l'emmène en concession cette semaine (il change de concession car la sienne historique lui explique que c'est normal que la moto démarre quand elle veut
).
On voit ensemble une fois qu'elle sera passée, dans tous les cas il n'est pas chaud à une baisse de prix substantielle, donc autant que le souci soit réglé par un pro.
Bon point, il a de la bagagerie Hepco & Becker (top case 2 casques + 2 valises) pour 400€ de supplément.
Affaire à suivre

Du coup, il l'emmène en concession cette semaine (il change de concession car la sienne historique lui explique que c'est normal que la moto démarre quand elle veut

On voit ensemble une fois qu'elle sera passée, dans tous les cas il n'est pas chaud à une baisse de prix substantielle, donc autant que le souci soit réglé par un pro.
Bon point, il a de la bagagerie Hepco & Becker (top case 2 casques + 2 valises) pour 400€ de supplément.
Affaire à suivre
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Pas la peine de chercher ta facture, Franck...capdefra26 a écrit : 19 janv. 2025, 14:56 Je me trompe peut être pour l'année de ma deuxième Stelvio; c'était l'une des toutes premières avec le gros réservoir de 32 litres , il faudrait que j'aille regarder la facture d'achat pour être certain de la date.


Benoît

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Dans le prolongement de cette observation, ATTENTION pour la conversion aux rouleaux, pour m'être renseigné très récemment il semblerait que le kit C ne soit plus disponible dans le réseaucapdefra26 a écrit : 19 janv. 2025, 11:38 Faire attention au fait qu'il n'est pas précisé pour plusieurs annonces si la distribution est à rouleaux ou pas, les deux Stelvio par exemple mais pas seulement.
J'ai eu deux Stelvio, une de 2007 et l'autre de 2010 ( avec le gros réservoir) et même la deuxième n'avait pas les rouleaux.
(dires de ma concession à qui j'avais demandé un devis pour un 1200 Sport ...

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Pour mémoire, les modèles équipés d'origine de la distribution à rouleaux (les 1200 Sport 8v ne l'ont jamais été).Willow a écrit : 19 janv. 2025, 10:46 Bonjour
comme indiqué dans ma présentation, je lorgne sur une Guzzi en remplacement de ma Caponord Rally.
Budget : idéalement dans les 4000€
Souhait : 1200 2V ou 4V avec pas plus de 40000 km, entretenue et rappels faits (notamment la distribution à rouleaux)
N° moteur postérieur à :
Stelvio : 12/03/2012 après AC12596
Griso : 12/04/2012 après A813524
Norge : 18/04/2012 après AA12214
Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
merci pour l'info
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
MOTOBEL est une enseigne bien française (78) et connue du milieu guzziste, malgré son nom trompeurWillow a écrit : 19 janv. 2025, 17:39 Il semble qu'il soit disponible en Belgique
https://www.motobel.fr/norge-1200-ie-8v ... leaux.html

Oui, il est toujours possible de le trouver par d'autres canaux (Stein Dinse en Allemagne, je crois aussi), mais il faut mieux s'assurer de la disponibilité avant d'acheter la moto...

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
oups, d'un con j'ai l'air
Je ne connaissais pas ...
dans tous les cas, je ne partirais pas sur une 4V dont la distri ne serait pas modifiée à un kilométrage raisonnable
(j'aurais tendance à penser avant 20000 bornes) , qu'en pensez-vous ?.



Je ne connaissais pas ...
dans tous les cas, je ne partirais pas sur une 4V dont la distri ne serait pas modifiée à un kilométrage raisonnable
(j'aurais tendance à penser avant 20000 bornes) , qu'en pensez-vous ?.