Comme il y a beaucoup de photos et vidéos, je mets le lien vers l'album des interventions.
https://photos.app.goo.gl/rjDNEGNG3VwDi1c76
Vous verrez qu'il y avait du boulot pour la courroie et que Luigi avait oublié de graisser plusieurs pièces maîtresses, comme à son habitude .
Bon, je pense que pour la courroie, il a passé 4 ou 5 heures .
Sur les photos, la courroie avec les inscriptions jaunes est l'ancienne, et elle est comme neuve !
Malheureusement, il faut démonter pour le savoir !
Donc, comme devant, tout était démonté, ainsi que le réservoir, je lui ai demandé de changer les joints du manocontact en bas du radiateur, qui pilote le ventilateur, qui par ailleurs déclenche à 115 degrés, car ça suintait l'huile, et je l'avais déjà resserré 3 fois.
En fait, ça venait des vis du carter qui étaient desserrées, comme sur les V85 TT.
Ça veut dire quasiment une vidange, mais il a récupéré l'huile et remis ensuite.
Après, je lui ai demandé de changer le filtre à essence dans le réservoir. A 50000, ça ne peut pas nuire.
Ensuite, vu que j'avais un voyant orange allumé depuis 15000 bornes aléatoirement des que ça chauffe assez fort, et que la bécane s'est mise en sécurité une fois a 2000 tours, j'avais diagnostiqué le capteur de température moteur ( 150 euros) grâce aux codes d'erreur 0115 et 0116 avec le guzzidiag . Il a trouvé avec la valise, les mêmes codes erreur . La sonde est située sous le réservoir en bas du cylindre droit, moyennement accessible (pas sur les photos).
Tant qu'à faire, je lui ai demandé de me faire un réglage soupapes aux petits oignons : je l'avais fait il y a 14000 bornes, et il était surpris de pouvoir passer une cale de 0,25 , d'avoir autant de jeu.
Bien sûr, changement de bougies que je lui ai fournies.
(10,5 euros chez Louis)
Après, il m'a fait une purge des freins et de l'embrayage et centrale ABS.
Donc, au global, pas mal de boulot.
Il ne m'a compté que 6 heures de mo.
Pour les pièces, il m'a juste fourni quelques joints, et la courroie, ainsi que le filtre à essence ; le forfait fluides est à 69 euros, j'ai fourni le reste du matos.
800 euros pour tout ce boulot, je m'en sors très bien et le travail pour moi est extrêmement sérieux, il m'a par exemple parfaitement décapé les cache culbuteurs qui étaient pleins de mayonnaise, nettoyé et graissé tous les supports et berceau moteur qu'il a démontés (photos),etc.
Bref, franchement, je recommande sans hésitation ce concess que je ne connaissais que de nom, et que FranckXXl m'a fait connaître.
De plus, j'ai eu pendant 2 jours une V100 S flambant neuve en prêt gratis.
Il m'a confirmé que si il pouvait avoir les pièces, il faisait les anciennes.