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V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 17 nov. 2024, 21:32
par Pestorosso
Bonsoir à tous,
Une galère sur mon V9 2017 qui a 48000 km et qui semble avoir un problème d'alternateur, batterie neuve testé avec mon multimètre à environ 12,6V,
la tension ne varie presque pas voir descend (pas en dessous de 12v) moteur tournant au ralenti et à régime élevé.
Je cherche le stator seul (MG vend le rotor /stator à 570 e ttc :() connaissez vous un fournisseur en adaptable qui soit fiable ? Merci.

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 19 nov. 2024, 13:22
par jerry lee
il parait que c'est le même fabricant que pour les BMW 700 il y a peut être moyen de voir de ce coté . . .

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 19 nov. 2024, 13:58
par Pestorosso
À voir, merci pour ton retour.👍

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 19 nov. 2024, 14:53
par jerry lee
tiens nous au courant de tes découvertes (enfin j'espère ne pas en avoir besoin) j'approche aussi les 50 000 km

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 19 nov. 2024, 15:08
par Vizir
Pose la question chez Retz Moto, il est hyper réactif . Tu dis que tu es du forum Guzzi Passion , ça peut peut-être aider .

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 19 nov. 2024, 19:49
par Pestorosso
Suivant les infos d'un membre du forum qu'il m'a donné en MP (merci à lui) j'ai commandé un stator chez adritecautoparts, je vous ferais un retour quand je l'aurai eu et remplacé.
Mais je peux vous dire que le choix est limité.

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 09 déc. 2024, 19:37
par Pestorosso
Bonsoir à tous, je reviens vers vous suite au remplacement de mon stator d'alternateur et ça ne charge toujours pas ,
le voltage ne varie quasiment pas au ralenti ou en accélérant soit environ 12.6 V avec une batterie neuve et chargée..
J'ai contrôler les fusibles qui sont bon, après ça pourrait être un problème avec l' ECU ou un relais, je ne sais pas.
Si quelqu'un a déjà eu cette galère je suis preneur d'une idée 💡...

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 09 déc. 2024, 20:01
par guyader
Régulateur...

A+, Loïc.

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 09 déc. 2024, 21:13
par Katseinko
guyader a écrit : 09 déc. 2024, 20:01 Régulateur...

A+, Loïc.
+1

Avec la rta et un multimètre ça se teste assez facilement

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 09 déc. 2024, 21:32
par Pestorosso
Le régulateur est neuf lui aussi, j'avoue que je ne comprend pas.

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 09 déc. 2024, 22:14
par Katseinko
Les 12,6 tu les mesures à quel niveau ?

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 10 déc. 2024, 06:35
par Pestorosso
Bonjour, les 12,6V sont mesuré aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti, la batterie est neuve et chargée mesuré à 12,9V.
Quand je refais la mesure batterie en place et moteur tournant au ralenti je suis entre 12V6 et 12V7 et ça a tendance à baisser en augmentant le régime moteur.

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 10 déc. 2024, 06:36
par Pestorosso
Bonjour, les 12,6V sont mesuré aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti, la batterie est neuve et chargée mesuré à 12,9V.
Quand je refais la mesure batterie en place et moteur tournant au ralenti je suis entre 12V6 et 12V7 et ça a tendance à baisser en augmentant le régime moteur.

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 10 déc. 2024, 07:37
par Katseinko
Salut.

La panne évoque un régulateur en carafe ou une mauvaise connexion au circuit (oxydation par exemple). Tu dis qu'il est neuf. Cependant il est possible qu'il soit défaillant. J'essaierai de le tester selon la méthode prescrite dans la rta.

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Publié : 10 déc. 2024, 09:19
par Pestorosso
Salut, merci pour ta réponse, si le régulateur est hs il n'y aurait pas plutôt une mesure supérieur à 15V ?