V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Avec le style Bobber ou Custom Classic, le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Pestorosso
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021, 19:19

V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par Pestorosso »

Bonsoir à tous,
Une galère sur mon V9 2017 qui a 48000 km et qui semble avoir un problème d'alternateur, batterie neuve testé avec mon multimètre à environ 12,6V,
la tension ne varie presque pas voir descend (pas en dessous de 12v) moteur tournant au ralenti et à régime élevé.
Je cherche le stator seul (MG vend le rotor /stator à 570 e ttc :() connaissez vous un fournisseur en adaptable qui soit fiable ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1928
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par jerry lee »

il parait que c'est le même fabricant que pour les BMW 700 il y a peut être moyen de voir de ce coté . . .
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Pestorosso
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021, 19:19

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par Pestorosso »

À voir, merci pour ton retour.👍
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1928
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par jerry lee »

tiens nous au courant de tes découvertes (enfin j'espère ne pas en avoir besoin) j'approche aussi les 50 000 km
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par Vizir »

Pose la question chez Retz Moto, il est hyper réactif . Tu dis que tu es du forum Guzzi Passion , ça peut peut-être aider .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Pestorosso
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021, 19:19

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par Pestorosso »

Suivant les infos d'un membre du forum qu'il m'a donné en MP (merci à lui) j'ai commandé un stator chez adritecautoparts, je vous ferais un retour quand je l'aurai eu et remplacé.
Mais je peux vous dire que le choix est limité.
Pestorosso
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021, 19:19

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par Pestorosso »

Bonsoir à tous, je reviens vers vous suite au remplacement de mon stator d'alternateur et ça ne charge toujours pas ,
le voltage ne varie quasiment pas au ralenti ou en accélérant soit environ 12.6 V avec une batterie neuve et chargée..
J'ai contrôler les fusibles qui sont bon, après ça pourrait être un problème avec l' ECU ou un relais, je ne sais pas.
Si quelqu'un a déjà eu cette galère je suis preneur d'une idée 💡...
guyader
World Trip Runner
Messages : 3266
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par guyader »

Régulateur...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Katseinko
Connait son département
Messages : 168
Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
Localisation : Narbonne

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par Katseinko »

guyader a écrit : 09 déc. 2024, 20:01 Régulateur...

A+, Loïc.
+1

Avec la rta et un multimètre ça se teste assez facilement
Pestorosso
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021, 19:19

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par Pestorosso »

Le régulateur est neuf lui aussi, j'avoue que je ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Katseinko
Connait son département
Messages : 168
Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
Localisation : Narbonne

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par Katseinko »

Les 12,6 tu les mesures à quel niveau ?
Pestorosso
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021, 19:19

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par Pestorosso »

Bonjour, les 12,6V sont mesuré aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti, la batterie est neuve et chargée mesuré à 12,9V.
Quand je refais la mesure batterie en place et moteur tournant au ralenti je suis entre 12V6 et 12V7 et ça a tendance à baisser en augmentant le régime moteur.
Pestorosso
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021, 19:19

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par Pestorosso »

Bonjour, les 12,6V sont mesuré aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti, la batterie est neuve et chargée mesuré à 12,9V.
Quand je refais la mesure batterie en place et moteur tournant au ralenti je suis entre 12V6 et 12V7 et ça a tendance à baisser en augmentant le régime moteur.
Avatar de l’utilisateur
Katseinko
Connait son département
Messages : 168
Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
Localisation : Narbonne

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par Katseinko »

Salut.

La panne évoque un régulateur en carafe ou une mauvaise connexion au circuit (oxydation par exemple). Tu dis qu'il est neuf. Cependant il est possible qu'il soit défaillant. J'essaierai de le tester selon la méthode prescrite dans la rta.
Pestorosso
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021, 19:19

Re: V9 Roamer - Electrique : Circuit charge (2017)

Message par Pestorosso »

Salut, merci pour ta réponse, si le régulateur est hs il n'y aurait pas plutôt une mesure supérieur à 15V ?
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »