V100 Mandello - Tutoriel : Installation prise USB Cockpit

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Fabrizio
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 10 oct. 2024, 14:40
Localisation : Villeneuve de Marsan - Landes 40

V100 Mandello - Tutoriel : Installation prise USB Cockpit

Message par Fabrizio »

Bonjour à tous,

Je vous propose ce petit tuto simple pour installer une prise USB supplémentaire au niveau du cockpit de la moto.
En regardant sur le net on trouve des prises à installer, mais vu le prix et le fait que la prise de raccordement est prévue pour,
je trouve que le kit de chez Guzzi est très bien.

Voici le lien du kit USB sur le site Moto Guzzi/Accessoires :
https://www.moto-guzzi-magasinenligne.f ... 7?c=114521

Ce n’est pas mentionné dans la fiche de l’article, mais dans l’envoi vous aurez la prise USB ainsi que le caoutchouc qui permet
de maintenir et isoler la prise sur la plaque qui la reçoit.

Image


Face au cockpit, sur la gauche vous allez devoir retirer les 2 vis qui maintiennent la plaque d’accès à la prise électrique de raccordement.
Vous aurez besoin d’une clé Allen de 4.

Image


Voici la plaque une fois retirée.

Image

Attention, sur le coté gauche de la plaque il y a 2 petits ergots qui s’intègrent au reste du cockpit
pour la guider lors du remontage. Pas de clipsage.


Retirer le cache plastique d’obturation d’origine et incérer le caoutchouc qui maintiendra la prise.

Image


Entrer la prise USB par le devant, ouverture du capuchon vers le haut. Ca résiste un peu !!!

Image

Image


La fiche de raccordement est la noire et points rouges entourée en bleu.
Retirer le capuchon de protection et connecter la fiche de la prise USB.

Image

L’autre cercle bleu indique une fente dans laquelle vous pourrez faire passer le câble pour qu’il ne soit pas écrasé
lors du remontage de la plaque.


ATTENTION : Avant de remettre définitivement la plaque, faire un essai en branchant votre mobile ;)

Si tout fonctionne, alors remonter la plaque de biais pour insérer les ergots, la plaquer et remettre les deux vis.
Voilà!
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1883
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Tutoriel : Installation prise USB Cockpit

Message par benoit69 »

Hello Fabrizio,

Merci pour le partage ! :)

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2379
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Tutoriel : Installation prise USB Cockpit

Message par pepe33 »

Tu en fait quoi de celle qui est sous la selle ??? :?
Avatar de l’utilisateur
Fabrizio
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 10 oct. 2024, 14:40
Localisation : Villeneuve de Marsan - Landes 40

Re: V100 Mandello - Tutoriel : Installation prise USB Cockpit

Message par Fabrizio »

ce que tu en veux....
recharger ton mobile par exemple alors que tu as un gps sur le guidon branché à celle du cockpit,
ou recharger ton intercom tout en brachant ton mobile au cockpit,
etc....
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Tutoriel : Installation prise USB Cockpit

Message par Phil08 »

Fabrizio a écrit : 10 nov. 2024, 10:47 ce que tu en veux....
recharger ton mobile par exemple alors que tu as un gps sur le guidon branché à celle du cockpit,
ou recharger ton intercom tout en brachant ton mobile au cockpit,
etc.... TV
Oui pour avoir séjourné dans des bergeries highlandaises sans courant c'est tout à fait précieux pour recharger le portable... :et garder le GPS..... :D
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2379
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Tutoriel : Installation prise USB Cockpit

Message par pepe33 »

Fabrizio a écrit : 10 nov. 2024, 10:47 ce que tu en veux....
etc....
Ha ok, merci pour ta réponse :wink:
Sinon super tuto 👍
Stefano
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 09 mars 2025, 19:45
Localisation : Mortagne-au-Perche

Re: V100 Mandello - Tutoriel : Installation prise USB Cockpit

Message par Stefano »

Merci pour ce tuto qui vient très bien compléter la notice fournie !
Petite question au passage : est-ce que la prise est déconnectée (niveau tension et/ou intensité) lorsque l’on coupe le contact de la moto ?
J’ai acheté un système de recharge par induction quad lock, et cela risque de décharger inutilement la batterie de la moto si j’oublie de déconnecter le système.
Il y a de vieux motards et des motards audacieux, mais il n'y a pas de vieux motards audacieux :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Tutoriel : Installation prise USB Cockpit

Message par Vizir »

Si c'est le même principe que sur les autres guzzi modernes, oui, c'est déconnecté lorsque le contact est coupé.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Stefano
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 09 mars 2025, 19:45
Localisation : Mortagne-au-Perche

Re: V100 Mandello - Tutoriel : Installation prise USB Cockpit

Message par Stefano »

Fabrizio a écrit : 08 nov. 2024, 16:06
Image

Entrer la prise USB par le devant, ouverture du capuchon vers le haut. Ca résiste un peu !!!
Pour aider à l'introduction de ladite pièce (qui effectivement est plus que limite), un coup de Swipol aide bien : en plus, ça protège tous les plastiques. :)

Autre chose, pour ce qui est de la tension à l'arrêt, je confirme l'hypothèse de Vizir : contact coupé = prise hors-tension.
Il y a de vieux motards et des motards audacieux, mais il n'y a pas de vieux motards audacieux :arrow:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »