Page 1 sur 1

65 Guzzino

Publié : 01 nov. 2024, 18:33
par Zouzou
Bonjour,
Il me plait bien ce petit mono, pour tenir compagnie à mon Ducati mini 3 relooké !!
On trouve peu de renseignements sur internet, du moins pas en Français.
J’ai pas compris pourquoi certains avaient une simple suspension type cantilever et d’autres type compas à friction, peut-être une option.
Avant de me lancer à en chercher un, je me renseigne, trouve t’on encore des pièces ?
Si vous avez des infos, des liens, des éclatés, je suis preneur.

Re: 65 Guzzino

Publié : 01 nov. 2024, 21:09
par Zouzou
Savez vous si MOTO GUZZI délivre des certificats de conformité pour ce type de vieux véhicule qui viendrait d’Italie ?
Si oui, une idée du tarif ?

Re: 65 Guzzino

Publié : 02 nov. 2024, 07:34
par berny
Perso, je suis passé par la FFVE, parce que depuis le temps les papiers s'étaient perdus ( modèle 1953/4), mais avec attestation du proprio certifiant cette perte.
Normalement, vu que c'est un modèle importé et non vendu en France, tu peux essayer par eux, juste bien se renseigner avant.
Par contre moi c'est un Guzzi Hispania, c'est le même sauf qu'il a été fabriqué en Espagne.
Du coup pour les pièces, pas trop de soucis. Il y a Barnabé en France et des sites en Italie et Espagne, juste que les tarifs, bon ...
Le compas à friction, ça sert juste amortissement pas de suspension, apparu sur le modèle Cardelino et passé en 73 cc.
Y a un livre en Italien sinon, exemple, doit y en avoir d'autres : https://www.librairie-passionautomobile ... 14400.html

Re: 65 Guzzino

Publié : 02 nov. 2024, 12:47
par Magic Trix
Tu trouves des pièces ici :
https://www.motofornituravalassi.it/25- ... _categoria
Tu peux leur téléphoner, la dame parle français.

Pour les livres :
https://www.gilena.it/en/book/moto-guzzi-guzzino (mais en italien).

Re: 65 Guzzino

Publié : 05 nov. 2024, 15:31
par kube
Bienvenue

Re: 65 Guzzino

Publié : 05 nov. 2024, 22:15
par Zouzou
Merci pour les liens, malheureusement, rien en français !!!
Est ce que l’éclaté moteur existe ?
Quand tu démontes un moteur complètement, à défaut de revue technique, j’aime bien avoir un eclaté, ça permet de voir comment il était monté d’origine avant d’être parfois bricolé.

Re: 65 Guzzino

Publié : 05 nov. 2024, 22:19
par Zouzou
berny a écrit : 02 nov. 2024, 07:34 Perso, je suis passé par la FFVE, parce que depuis le temps les papiers s'étaient perdus ( modèle 1953/4), mais avec attestation du proprio certifiant cette perte.
Normalement, vu que c'est un modèle importé et non vendu en France, tu peux essayer par eux, juste bien se renseigner avant.
Par contre moi c'est un Guzzi Hispania, c'est le même sauf qu'il a été fabriqué en Espagne.
Du coup pour les pièces, pas trop de soucis. Il y a Barnabé en France et des sites en Italie et Espagne, juste que les tarifs, bon ...
Le compas à friction, ça sert juste amortissement pas de suspension, apparu sur le modèle Cardelino et passé en 73 cc.
Y a un livre en Italien sinon, exemple, doit y en avoir d'autres : https://www.librairie-passionautomobile ... 14400.html
J’ai déjà fait plusieurs CG avec la FFVE dont une italienne, ma 350 MV mais j’avais une attestation de vente, la CG Italienne et le quitus fiscal.
Je vais au salon Epoquauto vendredi, la FFVE devrait avoir un stand, je leur poserai la question.

Re: 65 Guzzino

Publié : 06 nov. 2024, 10:27
par obiou
Bienvenue

Re: 65 Guzzino

Publié : 06 nov. 2024, 10:48
par berny
Zouzou a écrit : 05 nov. 2024, 22:15 Merci pour les liens, malheureusement, rien en français !!!
Est ce que l’éclaté moteur existe ?
Quand tu démontes un moteur complètement, à défaut de revue technique, j’aime bien avoir un eclaté, ça permet de voir comment il était monté d’origine avant d’être parfois bricolé.

Sur la Guzzitech, y a les manuels très complet, en italien également.