65 Guzzino
Modérateur : variel
-
- Tour de France
- Messages : 704
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
65 Guzzino
Bonjour,
Il me plait bien ce petit mono, pour tenir compagnie à mon Ducati mini 3 relooké !!
On trouve peu de renseignements sur internet, du moins pas en Français.
J’ai pas compris pourquoi certains avaient une simple suspension type cantilever et d’autres type compas à friction, peut-être une option.
Avant de me lancer à en chercher un, je me renseigne, trouve t’on encore des pièces ?
Si vous avez des infos, des liens, des éclatés, je suis preneur.
Il me plait bien ce petit mono, pour tenir compagnie à mon Ducati mini 3 relooké !!
On trouve peu de renseignements sur internet, du moins pas en Français.
J’ai pas compris pourquoi certains avaient une simple suspension type cantilever et d’autres type compas à friction, peut-être une option.
Avant de me lancer à en chercher un, je me renseigne, trouve t’on encore des pièces ?
Si vous avez des infos, des liens, des éclatés, je suis preneur.
-
- Tour de France
- Messages : 704
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: 65 Guzzino
Savez vous si MOTO GUZZI délivre des certificats de conformité pour ce type de vieux véhicule qui viendrait d’Italie ?
Si oui, une idée du tarif ?
Si oui, une idée du tarif ?
Re: 65 Guzzino
Perso, je suis passé par la FFVE, parce que depuis le temps les papiers s'étaient perdus ( modèle 1953/4), mais avec attestation du proprio certifiant cette perte.
Normalement, vu que c'est un modèle importé et non vendu en France, tu peux essayer par eux, juste bien se renseigner avant.
Par contre moi c'est un Guzzi Hispania, c'est le même sauf qu'il a été fabriqué en Espagne.
Du coup pour les pièces, pas trop de soucis. Il y a Barnabé en France et des sites en Italie et Espagne, juste que les tarifs, bon ...
Le compas à friction, ça sert juste amortissement pas de suspension, apparu sur le modèle Cardelino et passé en 73 cc.
Y a un livre en Italien sinon, exemple, doit y en avoir d'autres : https://www.librairie-passionautomobile ... 14400.html
Normalement, vu que c'est un modèle importé et non vendu en France, tu peux essayer par eux, juste bien se renseigner avant.
Par contre moi c'est un Guzzi Hispania, c'est le même sauf qu'il a été fabriqué en Espagne.
Du coup pour les pièces, pas trop de soucis. Il y a Barnabé en France et des sites en Italie et Espagne, juste que les tarifs, bon ...
Le compas à friction, ça sert juste amortissement pas de suspension, apparu sur le modèle Cardelino et passé en 73 cc.
Y a un livre en Italien sinon, exemple, doit y en avoir d'autres : https://www.librairie-passionautomobile ... 14400.html
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3724
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 65 Guzzino
Tu trouves des pièces ici :
https://www.motofornituravalassi.it/25- ... _categoria
Tu peux leur téléphoner, la dame parle français.
Pour les livres :
https://www.gilena.it/en/book/moto-guzzi-guzzino (mais en italien).
https://www.motofornituravalassi.it/25- ... _categoria
Tu peux leur téléphoner, la dame parle français.
Pour les livres :
https://www.gilena.it/en/book/moto-guzzi-guzzino (mais en italien).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
-
- Tour de France
- Messages : 704
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: 65 Guzzino
Merci pour les liens, malheureusement, rien en français !!!
Est ce que l’éclaté moteur existe ?
Quand tu démontes un moteur complètement, à défaut de revue technique, j’aime bien avoir un eclaté, ça permet de voir comment il était monté d’origine avant d’être parfois bricolé.
Est ce que l’éclaté moteur existe ?
Quand tu démontes un moteur complètement, à défaut de revue technique, j’aime bien avoir un eclaté, ça permet de voir comment il était monté d’origine avant d’être parfois bricolé.
-
- Tour de France
- Messages : 704
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: 65 Guzzino
J’ai déjà fait plusieurs CG avec la FFVE dont une italienne, ma 350 MV mais j’avais une attestation de vente, la CG Italienne et le quitus fiscal.berny a écrit : 02 nov. 2024, 07:34 Perso, je suis passé par la FFVE, parce que depuis le temps les papiers s'étaient perdus ( modèle 1953/4), mais avec attestation du proprio certifiant cette perte.
Normalement, vu que c'est un modèle importé et non vendu en France, tu peux essayer par eux, juste bien se renseigner avant.
Par contre moi c'est un Guzzi Hispania, c'est le même sauf qu'il a été fabriqué en Espagne.
Du coup pour les pièces, pas trop de soucis. Il y a Barnabé en France et des sites en Italie et Espagne, juste que les tarifs, bon ...
Le compas à friction, ça sert juste amortissement pas de suspension, apparu sur le modèle Cardelino et passé en 73 cc.
Y a un livre en Italien sinon, exemple, doit y en avoir d'autres : https://www.librairie-passionautomobile ... 14400.html
Je vais au salon Epoquauto vendredi, la FFVE devrait avoir un stand, je leur poserai la question.
- obiou
- European Tour
- Messages : 1198
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Re: 65 Guzzino
Bienvenue
Re: 65 Guzzino
Zouzou a écrit : 05 nov. 2024, 22:15 Merci pour les liens, malheureusement, rien en français !!!
Est ce que l’éclaté moteur existe ?
Quand tu démontes un moteur complètement, à défaut de revue technique, j’aime bien avoir un eclaté, ça permet de voir comment il était monté d’origine avant d’être parfois bricolé.
Sur la Guzzitech, y a les manuels très complet, en italien également.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.