65 Guzzino

Modérateur : variel

Zouzou
Tour de France

65 Guzzino

Message par Zouzou »

Bonjour,
Il me plait bien ce petit mono, pour tenir compagnie à mon Ducati mini 3 relooké !!
On trouve peu de renseignements sur internet, du moins pas en Français.
J’ai pas compris pourquoi certains avaient une simple suspension type cantilever et d’autres type compas à friction, peut-être une option.
Avant de me lancer à en chercher un, je me renseigne, trouve t’on encore des pièces ?
Si vous avez des infos, des liens, des éclatés, je suis preneur.
Zouzou
Tour de France

Re: 65 Guzzino

Message par Zouzou »

Savez vous si MOTO GUZZI délivre des certificats de conformité pour ce type de vieux véhicule qui viendrait d’Italie ?
Si oui, une idée du tarif ?
berny
Tour de France

Message par berny »

Perso, je suis passé par la FFVE, parce que depuis le temps les papiers s'étaient perdus ( modèle 1953/4), mais avec attestation du proprio certifiant cette perte.
Normalement, vu que c'est un modèle importé et non vendu en France, tu peux essayer par eux, juste bien se renseigner avant.
Par contre moi c'est un Guzzi Hispania, c'est le même sauf qu'il a été fabriqué en Espagne.
Du coup pour les pièces, pas trop de soucis. Il y a Barnabé en France et des sites en Italie et Espagne, juste que les tarifs, bon ...
Le compas à friction, ça sert juste amortissement pas de suspension, apparu sur le modèle Cardelino et passé en 73 cc.
Y a un livre en Italien sinon, exemple, doit y en avoir d'autres : https://www.librairie-passionautomobile ... 14400.html
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Tu trouves des pièces ici :
https://www.motofornituravalassi.it/25- ... _categoria
Tu peux leur téléphoner, la dame parle français.

Pour les livres :
https://www.gilena.it/en/book/moto-guzzi-guzzino (mais en italien).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
kube
World Trip Runner

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Merci pour les liens, malheureusement, rien en français !!!
Est ce que l’éclaté moteur existe ?
Quand tu démontes un moteur complètement, à défaut de revue technique, j’aime bien avoir un eclaté, ça permet de voir comment il était monté d’origine avant d’être parfois bricolé.
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

berny a écrit : 02 nov. 2024, 07:34 Perso, je suis passé par la FFVE, parce que depuis le temps les papiers s'étaient perdus ( modèle 1953/4), mais avec attestation du proprio certifiant cette perte.
Normalement, vu que c'est un modèle importé et non vendu en France, tu peux essayer par eux, juste bien se renseigner avant.
Par contre moi c'est un Guzzi Hispania, c'est le même sauf qu'il a été fabriqué en Espagne.
Du coup pour les pièces, pas trop de soucis. Il y a Barnabé en France et des sites en Italie et Espagne, juste que les tarifs, bon ...
Le compas à friction, ça sert juste amortissement pas de suspension, apparu sur le modèle Cardelino et passé en 73 cc.
Y a un livre en Italien sinon, exemple, doit y en avoir d'autres : https://www.librairie-passionautomobile ... 14400.html
J’ai déjà fait plusieurs CG avec la FFVE dont une italienne, ma 350 MV mais j’avais une attestation de vente, la CG Italienne et le quitus fiscal.
Je vais au salon Epoquauto vendredi, la FFVE devrait avoir un stand, je leur poserai la question.
obiou
European Tour

Message par obiou »

Bienvenue
berny
Tour de France

Message par berny »

Zouzou a écrit : 05 nov. 2024, 22:15 Merci pour les liens, malheureusement, rien en français !!!
Est ce que l’éclaté moteur existe ?
Quand tu démontes un moteur complètement, à défaut de revue technique, j’aime bien avoir un eclaté, ça permet de voir comment il était monté d’origine avant d’être parfois bricolé.

Sur la Guzzitech, y a les manuels très complet, en italien également.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Répondre

Revenir à « Les Petits Mono : Airone - Cross - Dingo - Galletto - Guzzino - Magnum - Stornello - Trial - Zigolo ... »