1100 - Mécanique : Capteur Pression Huile

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Falber
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 10 janv. 2021, 11:05
Localisation : Près Strasbourg

1100 - Mécanique : Capteur Pression Huile

Message par Falber »

J'ai le voyant rouge allumé du capteur de pression d'huile allumé ( le vendeur m'a signalé que cà fait 3 ans qu'il s'allume, s'éteint...) pièce GU31768780.
Le démontage en clé de 21 n'ai pas aisé et si possible je souhaite garder la même connexion. Avez vous trouvé quelque de fiable qui se monte avec une clé de 21 maxi, et si possible avec la connexion d'origine (ce n'est pas le + important)?
« Conduire une moto est sans aucun doute, la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer. »Paul Peczon
Fabrice
1200 Bandit 1300 XJR 1300 Pan European 1800 Goldwing 1400 California 750 Breva 1100 NT Honda 1100 Breva ABS
1200 Norge 8 V
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3187
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 1100 - Mécanique : Capteur Pression Huile

Message par caillou38 »

Salut Fabrice,
essaie de mettre un coup de pince sur le connecteur qui a tendance à se desserrer avec les vibrations. J'avais fait ça sur la douzesse et ça avait calmé le voyant.
Lorsque le capteur a lâché (vers 100000 :roll: ), je l'ai remplacé par un plus fiable mais en 23....et bonjour la patience pour le resserrer :wink: Il y a un post là-dessus chez les 12S !
Bon bricolage :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Falber
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 10 janv. 2021, 11:05
Localisation : Près Strasbourg

Re: 1100 - Mécanique : Capteur Pression Huile

Message par Falber »

Image
Image
Pourriez vous me confirmer svp si le capteur avec la cosse rouge est bien le capteur de pression d'huile? Juste en dessous avec les 2 vis BTR , c'est quoi?
Pour l'accès : démontage du coude d'échappement gauche et les 2 vis BTR avec la grosse durite(photo 2)? Merci.
« Conduire une moto est sans aucun doute, la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer. »Paul Peczon
Fabrice
1200 Bandit 1300 XJR 1300 Pan European 1800 Goldwing 1400 California 750 Breva 1100 NT Honda 1100 Breva ABS
1200 Norge 8 V
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3187
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 1100 - Mécanique : Capteur Pression Huile

Message par caillou38 »

C'est bien le rouge, l'autre c'est le capteur de phase.
Le plus simple pour changer le capteur de pression d'huile est d'enlever le réservoir et la boîte à air, ça permet de travailler à l'aise...et de changer les bougies internes, le filtre à air, nettoyer le moteur pas-à-pas et le moteur tout court :wink: ...tant que tu y es.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Falber
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 10 janv. 2021, 11:05
Localisation : Près Strasbourg

Re: 1100 - Mécanique : Capteur Pression Huile

Message par Falber »

Oui c’est ce que je comptait faire cet hiver. Mais ce voyant c’est stressant, je l’aurais bien changé avant!
Dans les 2 cas que me conseillez vous pour remplacer ce capteur ? J’ai lu pas mal de posts là dessus, mais j’aimerais bien vos avis à ce sujet. Merci.
« Conduire une moto est sans aucun doute, la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer. »Paul Peczon
Fabrice
1200 Bandit 1300 XJR 1300 Pan European 1800 Goldwing 1400 California 750 Breva 1100 NT Honda 1100 Breva ABS
1200 Norge 8 V
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3187
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 1100 - Mécanique : Capteur Pression Huile

Message par caillou38 »

Tout dépend de comment il s'allume.
Si c'est en permanence, change le.
Si c'est sporadique et indépendant du niveau d'huile, de la température et du régime moteur, tu peux procrastiner sans trop stresser ! :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »