Salut jmt.
Oui j'avais lu ton post.
Il y a 2 ans, presque jour pour jour, j'avais déjà dû décadrer pour remplacer le joint SPI de sortie vilo.
C'était la toute première fois que je devais intervenir sur une Guzzi, car je venais juste d'acheter la moto. Donc gros chantier pour une première intervention !
Concernant ton problème d'embrayage, j'avais noté que les disques garnis n'étaient pas symétriques.
Au remontage, j'ai mis le côté le plus plat du disque AV contre le disque du volant moteur (de façon à ce qu'il plaque bien)
et le disque AR dans le même sens contre le plateau de pression. C'est-à-dire les 2 disques garnis avec les épaulements vers l'AR, comme sur la photo de Jeanroche dans ton post. Et tout était nickel !
En mettant l'épaulement du disque 1 vers le volant-moteur, l'épaulement touche le volant et donc pas la garniture.
Mais je comprends ton désarroi ! Quand il n'y a pas de ''logique'' à une panne, ça rend fou !
Mardi dernier j'ai failli me faire envoyer en l'air, ou tout au moins me faire rouler dessus par une voiture que j'étais en train de doubler
au moment où j'ai dû me rabattre devant elle en catastrophe pour ne pas rester immobilisé au milieu de la route juste avant un virage (donc sortie de virage pour ceux arrivant en face !).
Quelques temps avant, en roulant de nuit, j'avais remarqué de le feu stop s'allumait comme un sapin de noël. Il y avait un peu de jeu entre le levier de frein AV et le contacteur de stop.
En déposant le levier, j'ai vu qu'il y avait du papier alu à moitié dégagé dans le levier de frein (donc ce problème de jeu n'était pas nouveau).
J'ai bataillé comme un malade pour sortir la vis qui tient le levier sur le maître-cylindre. Filetage complètement foiré et bloqué ! J'ai pu remplacer cette vis par une autre similaire.
Je remonte le tout, en mettant un contre-écrou histoire de ne pas à avoir à serrer exagérément et pour éviter que la vis se barre, fais des essais en statique ;
plus de jeu, le levier est normalement libre, il revient à sa place sans aucune contrainte.
2 km après être parti de chez moi, longue ligne droite, je double 2 bagnoles, tranquille, et arrivé à la hauteur de la deuxième, la moto perd toute sa puissance puis s'arrête !
Juste eu le temps de faire signe au conducteur que je devais me rabattre en urgence devant lui ! Même pas pu arriver sur l'accotement ! Bécane immobilisée à 2 ou 3 mètres de la caisse.
Impossible, même débrayée, de la pousser sur l'accotement. Roue AV complètement bloquée ! J'essaie de passer la 1ère, d'accélérer et de la faire avancer.
Gros kloc-kloc au niveau de la transmission et pas un millimètre de plus. Obligé de démonter la vis du levier.
Roue AV débloquée, je m'enlève du milieu avant de finir dans le journal du lendemain. Je remonte la vis, tout fonctionne normalement. Que s'est-il passé ...? J'en sais rien !
Je repars jusqu'à Martigues (20 bornes) plus de problème ... de frein. Par contre, plus moyen de trouver le PM ni la 1ère.
Puis, sur le chemin du retour, c'est les 2e, 3e et 4e qui ont disparues.
Gros moteur, gros couple : démarrage aux feux en 5e, mais le retour chez moi se fait quand même ... au détriment de l'embrayage.
Pour la suite, décadrage, dépose et ouverture de la boîte : 2 pignons HS sur l'arbre primaire, 2 pignons HS sur l'arbre secondaire.
J'avais vu cette annonce sur le coin-coin dont tu parles. J'ai acheté la BV ce matin. Breva 1100 de 2007, 56 000 km, tableau de bord HS.
Tableau hors de prix qui de toute façon n'est plus vendu par Moto Guzzi et qu'on ne trouve pas ou très difficilement d'occaz. Tableau de bord qui est relié à l'ECU; plus de tdb, plus d'ECU, plus de bécane !
Bravo l'électronique inutilement castrative ...!
Magnifique Breva qui se voit finir donneuse de pièces plutôt que donneuse de plaisir à quiconque aurait bien voulu la chevaucher. 220 balles la boîte + 30 pour l'embrayage.
Quant on voit le prix des pignons (à condition d'en trouver), y a pas photo !
Pour le décadrage, je me suis fait un système d'échasses, facile à confectionner et à mettre en place. A condition d'être équipé des supports de valises.
Mettre des bandes de caoutchouc dans les colliers atlas pour ne pas abimer la peinture !
Bien entendu, il aurait été plus judicieux d'utiliser une deuxième planche à roulettes, plus stable, qu'un skate board.
Mais c'était juste pour pouvoir avancer la bécane qui avait reculé à cause de la position du palan électrique, trop en arrière.
Car pour dégager le moteur, il faut soulever la moto par l'avant (au niveau du guidon). La moto ayant reculé, je ne pouvait plus fermer le garage.
Pour la repose de l'embrayage, juste pour éviter de coucher le moteur uniquement pour poser les ressorts du disque ''volant-moteur'':
un peu de colle néoprène (photo prise il y a 2 ans lors du premier décadrage.
Les ressorts sont toujours en place ! la 2e photo a été prise cette semaine) Fini la prise tête !
Tu parles de 195 mm pour l'épaisseur des disques. Il doit manquer une virgule quelque part ...!
Mes disques garnis sont à 7,6 mm pour l'un et 7,8 pour l'autre. Mais ils vont être changés.
Le disque intermédiaire fait 3,1 mm.
Là, ça me fait 18,5 mm.
Le disque du volant-moteur fait 8,1 mm.
Le plateau de pression fait 6,5 mm
Je ne trouve pas les cotes limites.
S'il faut les remplacer, c'est le moment ou jamais !
En tout cas, merci pour ta réponse ! J'espère que tu as pu remonter ta bécane, qu'elle fonctionne bien et que tu en profites !
Merci aussi à ceux ou celles qui ont pu dénicher ces cotes limites et nous faire partager leurs infos.