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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 05 févr. 2023, 13:23
par capdefra26
Ça n'est pas très malin de leur part s'il est impossible de desserrer le bouchon d'huile , moto sur la latérale !
Le contrôle du niveau va être compliqué à faire si on veut ne pas faire couler d'huile par terre ni faire tomber la moto ...

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 05 févr. 2023, 16:13
par Vizir
C'est à peine croyable , ça ressemble à la connerie qu'ils avaient faite sur les 1eres Norge , où il fallait démonter la partie gauche du carénage pour voir le niveau .
Dans le cas de la V100 , il suffirait qu'ils rehaussent le filetage du trou de remplissage de 1 cm pour régler le problème .

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 05 févr. 2023, 19:48
par JPO
Effectivement, ca sent la connerie !!
mauvais calcul de l emplacement du trou ?
Ou sous estimation au depart de la quantité d huile nécessaire .... ???
Du coup, ou tu as une centrale, ou tu fais appel à un ami !

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 05 févr. 2023, 19:58
par Vince Klorto
Salut,

Et une cale en bois, le long d’un mur ou assimilé ?
Image

:lol:

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 06 févr. 2023, 06:43
par berny
On se doute que ce n'est pas d'une fiabilité/précision exemplaire, mais du coup ils auraient pu mettre une jauge électrique, avec indication au tableau de bord.
Ca existe depuis longtemps. Par contre en moto je sais pas qui le faisait ?

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 06 févr. 2023, 08:30
par Ludo51
Un simple hublot comme n'importe quelle japonaise d'il y a 30 ou 40 ans ........ :roll:

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 06 févr. 2023, 09:13
par JPO
Un hublot.... Oui, mais pas celui de mon v85... Il est devenu opaque en 2 ans !

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 06 févr. 2023, 09:27
par Ctesiphon
S'il n'y avait pas quelques bonnes vieilles solutions bien archaïques chez Guzzi, on finirait par se croire chez les japonais (ou pire, chez BMW)!

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 06 févr. 2023, 10:42
par guyader
Un accessoiriste trouvera bien le moyen de proposer une réhausse à visser dans le trou de la jauge, avec une jauge rallongée d' autant...
Curieux que Guzzi n' y ait pas pensé.

A+, Loïc.

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 06 févr. 2023, 11:21
par capdefra26
JPO a écrit : 06 févr. 2023, 09:13 Un hublot.... Oui, mais pas celui de mon v85... Il est devenu opaque en 2 ans !
Un hublot ça se remplace en quelques minutes sans devoir vidanger.

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 06 févr. 2023, 11:41
par Vizir
guyader a écrit : 06 févr. 2023, 10:42 Un accessoiriste trouvera bien le moyen de proposer une réhausse à visser dans le trou de la jauge, avec une jauge rallongée d' autant...
Curieux que Guzzi n' y ait pas pensé.

A+, Loïc.
Oui, theo lammer (TLM) nous avait concocté de bonnes solutions pour nos norge .

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 06 févr. 2023, 12:31
par Ctesiphon
J'avais une 1000 GT de 1989 sur laquelle j'avais monté un accessoire proposé par la marque , c'était un tube vissé sur l'orifice de jauge et muni d'une tige de jauge rallongée.
C'était très pratique.
Ce qui signifie qu'à une certaine époque , ils savaient faire ...

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 06 févr. 2023, 12:35
par Vizir
C'était d'origine sur les 1000 SP.
Et TLM en Hollande avait développé ça aussi pour les Norge .

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 07 févr. 2023, 15:26
par Marc959
Avec une rehausse il faut aussi une tige plus longue ou déplacer les repères...

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Publié : 07 févr. 2023, 22:56
par Ctesiphon
C'était bien comme ça sur la jauge rallongée des 1000 SP ,
La tige de jauge était plus longue et le repères déplacés vers le bas (ça n'est pas trop compliqué à fabriquer pour un accessoiriste , il me semble).