Amélioration protection Breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Alban
Tour de France

Amélioration protection Breva 1100

Message par Alban »

Salut,
Après l'amélioration de la protection sur base de bulle de DL650 par Ludo, voici la version à base de ... 900 Diversion. Je pensai la recouper en m'inspirant de son idée mais en la positionnant direct sur le pare-brise de la Breva, j'ai constaté que le galbe collait pile-poil en la contraignant légèrement. Quelques essais, rondelles de caoutchouc et bouts de feutrine plus tard, voici le résultat. Je trouve que le design de la bulle de la Div s'intègre pas trop mal sur la Breva, m'enfin c'est une affaire de goût. Restera à fignoler en masquant les trous de fixation d'origine et en remplaçant les 2 vis hexa par des btr fraisées.
Ce qui est sûr c'est que côté protection, ça n'a plus rien à voir: testé sur autoroute visière ouverte, no problem: l'air est enfin dévié au dessus du casque et fini les bourdonnement dans les oreilles ressenti après quelques centaines de bornes. Bref, super content, le bruit de l'air sur long trajet commençait sérieux à me prendre la tête. Restait la solution boules quies mais c'est pas cool avec le Mistral :wink:
A+

Image
Image
Image
Image
Image
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
oh

Message par oh »

Salut Alban,

Certain qu'avec ça, tu ne dois pas être ennuyé par les bruits ou la pression de l'air sur autoroute...
Mais c'est franchement pas mon truc. Cette Breva 1100 n'a manifestement pas été conçue pour rouler à grande vitesse. C'est une vraie baroudeuse des petites routes sineuses où elle s'exprime à merveille, mais comme grande routière, c'est pas ça.
Alors forcément, je trouve que le pare-brise la dénature... et plus il est grand, plus la moto s'éloigne de son origine.

Mais l'essentiel reste bien que tu sois à l'aise à son guidon.
Alors bonne route !
VeeTouine

Message par VeeTouine »

Jolie adaptation mais ca gene pas la visibilité?

Perso je serais pas a l'aise avec ce truc qui semble cacher la moitié de la route :?
serge

c

Message par serge »

Je suis d'accord avec toi oh,je viens de faire l'inverse,j'ai retiré le guidon d'origine pour mettre celui de la 1200 sport,et j'attend le cupolino,petit saute vent!pour moi la bréva est très bien pour voyager,mais aussi pour s'amuser dans les virolo,avec le guidon de la 1200 sport, je suis bcp penché sur la moto et je ne sens presque pas le vent même au déssus de 140,le block compteur compte tour fait office de saute vent,et la moto a un look bien plus roadster!!
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Salut,
Je viens plutôt de la branche Calif que V7 Sport et la seule chose que je pouvais reprocher à la Breva concerne son manque de protection. Mes années en Calif avec leurs grandes pelles à tarte ont forcément laissé quelques traces. Je pense que là est le principal interêt de ce modèle: une très bonne base que ce soit pour la radicaliser un peu façon 1200 Sport ou de la GTrisée pour abattre de longs trajets en toute quiétude. Le plus important étant de se faire "sa Guz" et de prendre son pieds avec !
Ceci dit, je verrai bien un 1100 Sport à côté miss Breva dans le garage ...
A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

C'est une vraie baroudeuse des petites routes sineuses où elle s'exprime à merveille, mais comme grande routière, c'est pas ça.
Alors forcément, je trouve que le pare-brise la dénature... et plus il est grand, plus la moto s'éloigne de son origine.
L'usage des petites routes viroleuses et le port d'une protection correcte ne sont pas incompatibles...C'est même à mon avis le contraire : petites routes pour le plaisir et protection correcte pour les grandes nationales de liaisons , voilà un outil universel...
La preuve ? 900 km pour rallier les Dolomites par les grands axes et arrivée en pleine forme puis 8 jours de folie dans tous les cols de la région et enfin retour 900 km à la maison sans problèmes...
Le plus : c'est le pare brise qui chope les moustiques , et c'est plus facile à nettoyer !
oh

Message par oh »

L'usage des petites routes viroleuses et le port d'une protection correcte ne sont pas incompatibles...C'est même à mon avis le contraire
Comme quoi, tous les plaisirs peuvent s'exprimer au guidon d'une Breva...
Ah les heureux propriétaires !
Bonne route.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »