Page 2 sur 2

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Publié : 28 janv. 2022, 13:42
par dranero
L'amortisseur est en cours de remontage. Pour l'instant il est fixé par la vis du haut (et rien d'autre) et je constate qu'une légère oscillation de droite à gauche est possible ...
normal?

Je vais terminer le remontage.

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Publié : 28 janv. 2022, 15:37
par Vizir
Oui, normal , c'est pas rigide .

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Publié : 28 janv. 2022, 18:34
par dranero
Merci; ça rassure ...

montage terminé; étant donné la météo, l'essai attendra des jours meilleurs.

Sur la facture, ressort de 800 au lieu de 750. J'espère que ça restera confortable en solo!

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Publié : 05 févr. 2022, 08:47
par dranero
L'amortisseur a été monté avec les réglages prévus pour le duo.
Après une centaine de km sur route sèche, je trouve que la moto est un peu plus vive en entrée de virage. Elle enroule bien la trajectoire, même sur les bosses.
Le confort reste ferme mais sans les coups de raquette du sachs d'origine avec les réglages prévus pour le duo (j'étais seul sur la moto).
Amortisseur neuf, température de 6°: ça devrait s'assouplir pour la suite.
Réglages à peaufiner.
En résumé: satisfait!

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Publié : 05 févr. 2022, 14:15
par caillou38
Impeccable, avec plus de bornes et de chaleur le confort s'améliore. :wink:

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Publié : 14 févr. 2022, 09:52
par dranero
après 200 km en duo: 2 clics en moins (+ soft) pour un peu plus de confort et c'est validé.
la tenue de route reste excellente.
merci Shock Factory !

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Publié : 01 août 2022, 15:56
par VdeV
Hello,
En Duo chargé en fin de journée (sur réseau secondaire) l'amorto a chauffé et surtout son huile - Donc je "fermais" l'hydraulique de 1 à 2 crans (par rapport à la préconisation d'origine dont je ne me rappelle pas :-( ).
JP

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Publié : 01 août 2022, 16:28
par capdefra26
VdeV a écrit : 01 août 2022, 15:56 Hello,
En Duo chargé en fin de journée (sur réseau secondaire) l'amorto a chauffé et surtout son huile - Donc je "fermais" l'hydraulique de 1 à 2 crans (par rapport à la préconisation d'origine dont je ne me rappelle pas :-( ).
JP
C'est un constat tout à fait logique et tu risques d'ouvrir un peu plus l'hydraulique quand il fait très froid car l'huile de l'amortisseur chauffe moins.