Page 1 sur 3

850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 31 oct. 2021, 20:30
par weeline
J'ai un guidonnage très important, autour de 50 km/h plutôt en décélération ou vitesse fixev :( , je me demande ce qu'il conviendrait de faire, j'ai 4 idées :
1- Mettre un pneu neuf à l'avant, j'ai deux Metzeler Lasertec, celui de l'avant est rincé à l'arriere quasi neuf, que me conseillez-vous de mettre à l'avant j'aimerais éviter de changer les 2 ?
2- Durcir la fourche, ca existe des ressorts plus dur ?
3- mettre un amortisseur de direction, peut-on me conseiller pour le montage, la marque, photos... ?
4- faire avec :wink:

Quelqu'un a-t-il d'autres solutions sachant que je veux limiter les frais...

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 31 oct. 2021, 20:41
par papoulet
j'ai eu dans le passé une sp attelée et le jour ou j'ai mis une fourche a balancier, je me suis mis à apprécier le side-car...

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 31 oct. 2021, 20:57
par Vizir
Déjà, clairement, mettre un amorto de direction

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 31 oct. 2021, 21:03
par olivier13
La solution, c'est un amortisseur de direction.
J'en ai un de volkswagen, golf je crois, sur le mien.
La fourche a balancier ne résout pas tout, la pression des pneus y fait aussi, on a toujours tendance à surgonfler.
La contrepartie, c'est les manoeuvres plus difficiles.

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 31 oct. 2021, 22:25
par weeline
olivier13 a écrit : 31 oct. 2021, 21:03 La solution, c'est un amortisseur de direction.
J'en ai un de volkswagen, golf je crois, sur le mien.
La fourche a balancier ne résout pas tout, la pression des pneus y fait aussi, on a toujours tendance à surgonfler.
La contrepartie, c'est les manoeuvres plus difficiles.
As-tu une photo du montage de l'amortisseur de direction ?

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 31 oct. 2021, 23:05
par joss
Un pneu à profil plat, le Metzeler Block K, sur la roue avant avait résolu le problème quand mon V7 était attelé, je n'avais même pas eu besoin de monter un amortisseur de direction

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 01 nov. 2021, 10:10
par Vizir
Il a l'air effectivement génial ce pneu dédié aux sides.
On dirait qu'il n'existe qu'en une dimension ?

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 01 nov. 2021, 10:13
par joss
Il semblerait oui.

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 01 nov. 2021, 12:04
par joss
Pour le plaisir, 2 tofs de mon V7 attelé, on voit le pneu carré à l'avant

Image

Image

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 01 nov. 2021, 13:09
par weeline
Bien bel attelage, mais je me console en me disant que j'ai toujours préféré les Guzzi à cadre Tonti.

Effectivement le Metzeler Bloc K ne semble exister qu'en 4.00/18, il est donc un peu plus gros que le 100/90 18 que j'ai, c'est un problème ?

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 01 nov. 2021, 13:14
par joss
Je ne pense pas que ce soit un problème, tu auras plus de surface en contact avec le sol et donc moins de risque de guidonnage ,
Avant de monter ce pneu j'avais exactement le même problème, un guidonnage terrible vers 40-50km/h ça en était inconduisible, et avec ce pneu plus rien 👍

Je ne dis pas que ce sera pareil sur ton attelage, ils sont tous différents, mais de toutes façons si ton pneu est à changer tu ne risques pas grand chose 😉

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 01 nov. 2021, 13:17
par Vizir
Vérifie quand même si la jante en pouce accepte ce pneu.
https://images.app.goo.gl/pr8NUErccrpMERiT6
https://calculis.net/pneu

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 04 nov. 2021, 20:47
par weeline
J'ai commandé le Metzeler Bloc K, pneu semble-t-il conçu pour les sides.
La roue accepte le pneu, le garde boue probablement, si il ne va pas je le mettrai à l'arrière.

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 07 nov. 2021, 18:49
par Joe
jolie le V7 attelé !!

sur mon side j'ai mis un amortisseur de direction de bagnole de VW de mémoire ;)

amortisseur de direction Guzzi standard

Publié : 07 nov. 2021, 18:58
par Vizir