Page 2 sur 2

Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Publié : 03 mai 2021, 23:50
par variel
Un doute me prend après avoir vu ton post sur le calage de distribution :
Les disques sont bien remontés dans le bon sens , au moins ?
:arrow: Quand ils sont à l'envers , le moyeu du disque pousse sur le plateau de pression , ce qui aura pour effet visible d'augmenter le jeu à la commande.
L'autre conséquence , moins visible initialement , est la possibilité accrue de patinage de l'embrayage.

Ne riez pas , j'ai déjà démonté un moteur qui avait vécu ça ...
LMT

Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Publié : 04 mai 2021, 07:48
par Cric
Je confirme avoir fait face au même souci lors du remontage de mon embrayage neuf en ayant placé les épaulements des nouveaux disques comme préconisé dans la RT.
Malgré ce jeu plus important , l'embrayage est réglé et fonctionne à merveille.
Je suis donc le raisonnement de jeanroche comme explication à mon jeu plus important.
En espérant que ce soit le même cas ici :?

Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Publié : 04 mai 2021, 21:58
par oilguzz
bonjour
les disques sont montés dans le bon sens d’après la revue technique l’épaulement du disque cote couronne de démarreur (coté boite) donc le coté plat contre le volant moteur (coté moteur).

Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Publié : 04 mai 2021, 23:50
par variel
Au moins ça c'est vu ...

LMT

Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Publié : 30 sept. 2023, 20:22
par Calif76
Même problème chez moi avec toute la ligne d'embrayage neuve + cable neuf.

J'ai vissé la vis de réglage au plus que je pouvais , à quasi la bonne mesure , et cela fonctionne impeccablement.