1100 EV - Plus de contact en tournant la clé
Publié : 25 mars 2021, 20:26
Bonjour,
Je possède une California EV de 2002 et j’ai un problème électrique survenu pendant la réinstallation de la batterie suite à une recharge
En effet, en resserrant l’écrou de fixation des cosses (borne -) j’ai touché une partie métallique ce qui a provoqué une étincelle.
Au moment de démarrer j’ai constaté qu’en tournant la clé du Neiman il n’y a plus de contact, aucun témoin ne s’allume, aucun bruit. Par contre la partie éclairage clignotants fonctionne.
J’ai changé les 6 fusibles pour être sûr même si ils semblaient tous bons.
Le problème est toujours là, aucun témoin allumé au compteur, aucun bruit en tournant la clé de contact.
Quelqu’un m’a mis sur la piste du connecteur de béquille latérale qui a peut-être grillé. En le suivant depuis la béquille le fil se perd dans le cadre et je n’arrive pas à le trouver pour faire un essai en le débranchant.
Il faut que je précise qu’avant ce problème la bécane démarre au point mort béquille déployée et que le moteur s’arrête en passant une vitesse. Il y a donc eu modification du système
Autre précision, j’ai remarqué côté droit au niveau des fusibles qu’un fil rouge et noir avec un relais (un fil de masse et l’autre fil relié à un fusible apparemment celui du commutateur à clé) a été rajouté
et je me dis que c’est peut-être la modification liée à la béquille dont je parlais au-dessus.
Depuis que j’ai manipulé ce fil le fusible de15a du commutateur à clé claque en tournant la clé de contact.
Je ne suis pas très calé en mécanique ni en électricité et j’aurais donc besoin d’un éclairage sur la question, d’une piste.
Merci d’avance
Je possède une California EV de 2002 et j’ai un problème électrique survenu pendant la réinstallation de la batterie suite à une recharge
En effet, en resserrant l’écrou de fixation des cosses (borne -) j’ai touché une partie métallique ce qui a provoqué une étincelle.
Au moment de démarrer j’ai constaté qu’en tournant la clé du Neiman il n’y a plus de contact, aucun témoin ne s’allume, aucun bruit. Par contre la partie éclairage clignotants fonctionne.
J’ai changé les 6 fusibles pour être sûr même si ils semblaient tous bons.
Le problème est toujours là, aucun témoin allumé au compteur, aucun bruit en tournant la clé de contact.
Quelqu’un m’a mis sur la piste du connecteur de béquille latérale qui a peut-être grillé. En le suivant depuis la béquille le fil se perd dans le cadre et je n’arrive pas à le trouver pour faire un essai en le débranchant.
Il faut que je précise qu’avant ce problème la bécane démarre au point mort béquille déployée et que le moteur s’arrête en passant une vitesse. Il y a donc eu modification du système
Autre précision, j’ai remarqué côté droit au niveau des fusibles qu’un fil rouge et noir avec un relais (un fil de masse et l’autre fil relié à un fusible apparemment celui du commutateur à clé) a été rajouté
et je me dis que c’est peut-être la modification liée à la béquille dont je parlais au-dessus.
Depuis que j’ai manipulé ce fil le fusible de15a du commutateur à clé claque en tournant la clé de contact.
Je ne suis pas très calé en mécanique ni en électricité et j’aurais donc besoin d’un éclairage sur la question, d’une piste.
Merci d’avance