V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!
Publié : 01 nov. 2020, 15:01
Bonjour à tous,
Le présent post pour vous conter ma mésaventure du 26 octobre.
De retour de Sées, où je me suis rendu pour faire rectifier ma selle V85 TT déjà basse (mais pas assez), J'enroule tranquillement du câble sur la N 12, retour au logis.
Mer belle, ciel bleu, indicateur de jauge à la moitié, 250 kms au compteur A, que du bonheur...
Nouvelle accélération, et ... hoquet de la bête. Je coupe, je reste sur un filet, ça repart. Nouvelle accélération, nouveau hoquet, puis un troisième, puis... Plus rien.
Arrêt en catastrophe sur le bas côté.
Du jus, le démarreur lance, mais rien. Si, le voyant batterie qui s'allume.
Appel à l'assistance, remorquage à Dreux, chez Body Bike, et retour maison en taxi.... Merci MACIF assistance !
Le mercredi 28, verdict du concessionnaire : le réservoir est en dépression, il reste peu de capacité. Du coup la jauge indique n'importe quoi. La dépression est consécutive au pincement de la durite d'arrivée d'air. Du coup, le réservoir est déformé vers l'intérieur, et les flancs avec. Et moi, en panne d'essence, faute d'essence dans le réservoir réduit de beaucoup.
Contact avec le groupe Piaggio : la garantie ne s'applique pas car le problème n'est pas répertorié !!
In the ass...
In the ass ? Non. Le responsable BODY BIKE, motociste italophile confirmé, passe outre le refus de Piaggio et me remet le réservoir en état, gracieusement.
Chapeau Monsieur le guzziste, vous êtes le premier à faire preuve de solidarité motarde depuis bien longtemps.
J'ai fait un post sympa sur leur site. Si vous êtes dans le coin, étape à ne pas rater !
Avis à tous les possesseurs de V85TT, faites vérifier la durite lors de la prochaine révision, elle peut être pincée au montage d'origine, j'ai rencontré le problème.
Bonne route à tous !
Le présent post pour vous conter ma mésaventure du 26 octobre.
De retour de Sées, où je me suis rendu pour faire rectifier ma selle V85 TT déjà basse (mais pas assez), J'enroule tranquillement du câble sur la N 12, retour au logis.
Mer belle, ciel bleu, indicateur de jauge à la moitié, 250 kms au compteur A, que du bonheur...
Nouvelle accélération, et ... hoquet de la bête. Je coupe, je reste sur un filet, ça repart. Nouvelle accélération, nouveau hoquet, puis un troisième, puis... Plus rien.
Arrêt en catastrophe sur le bas côté.
Du jus, le démarreur lance, mais rien. Si, le voyant batterie qui s'allume.
Appel à l'assistance, remorquage à Dreux, chez Body Bike, et retour maison en taxi.... Merci MACIF assistance !
Le mercredi 28, verdict du concessionnaire : le réservoir est en dépression, il reste peu de capacité. Du coup la jauge indique n'importe quoi. La dépression est consécutive au pincement de la durite d'arrivée d'air. Du coup, le réservoir est déformé vers l'intérieur, et les flancs avec. Et moi, en panne d'essence, faute d'essence dans le réservoir réduit de beaucoup.
Contact avec le groupe Piaggio : la garantie ne s'applique pas car le problème n'est pas répertorié !!
In the ass...
In the ass ? Non. Le responsable BODY BIKE, motociste italophile confirmé, passe outre le refus de Piaggio et me remet le réservoir en état, gracieusement.
Chapeau Monsieur le guzziste, vous êtes le premier à faire preuve de solidarité motarde depuis bien longtemps.
J'ai fait un post sympa sur leur site. Si vous êtes dans le coin, étape à ne pas rater !
Avis à tous les possesseurs de V85TT, faites vérifier la durite lors de la prochaine révision, elle peut être pincée au montage d'origine, j'ai rencontré le problème.
Bonne route à tous !