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Mécanique - Bouchon vidange BV foiré

Publié : 21 févr. 2019, 16:42
par yann03
bonjour à tous,
suite des péripéties de ma nouvelle acquisition !

après avoir retiré 1.5 litres d'huile moteur en trop ( d'ailleurs mon voyant défaut capteur d'huile ne s'allume plus depuis! j'en ai quand même commandé un, ça fera du stock :) )

vidangé mon cardant avec son huile pourrie ( je vais refaire la vidange dans quelques kilomètres )

j'ai voulu faire de même sur la boite de vitesse dont l'huile était pas terrible non plus !
Et bin le pas de vis du carter est foiré, pratiquement lisse ! :(
donc j'ai revissé avec beaucoup de teflon en attendant, mais il faut que je trouve une vraie solution
quelqu'un a une astuce ?
si il faut que je tombe la boite, faut il tomber le moteur avec ou pas ?

Publié : 21 févr. 2019, 16:59
par Vince Klorto
Salut,

Il m'est arrivé "la même" voilà sept ans... déjà !

8)

Publié : 21 févr. 2019, 20:40
par papoulet
trouve un bouchon plus gros dans une casse auto, qui soit légèrement plus gros 2 m/m maxi, et après, la mission la plus compliquée, trouver un taraud qui corresponde a ce nouveau bouchon.
c'est pas gagné, mais le jour ou ça m'arrive, j'irai dans cette direction ...

Publié : 21 févr. 2019, 20:59
par lolesio
Salut même mésaventure après qu'un arpette de mon ex mécano ai serré comme un bourrin... J'avais vidangé la boîte, couché la machine gentiment sur le sol et posé un, filet rapporté après avoir percé au bon diamètre avec de la graisse sur le foret en avançant tout doucement mm par mm et idem pour le taraudage. Il doit y avoir un post avec photographie qqpart ici.

Publié : 22 févr. 2019, 10:30
par yann03
merci les gars,
maintenant il faut que je me décide entre helicoil ou filet rapporté ! :?: :)

Par contre il existe deux type de M10 !

soit M10 X 1.25
soit M10 X 1.50

comment savoir lequel est le bon ?

Publié : 22 févr. 2019, 12:02
par yann03
yann03 a écrit :merci les gars,
maintenant il faut que je me décide entre helicoil ou filet rapporté ! :?: :)

Par contre il existe deux type de M10 !

soit M10 X 1.25
soit M10 X 1.50

comment savoir lequel est le bon ?

Bon, je me répond à moi même !
j'ai re-vidangé pour mesurer le bouchon, c'est de M10 X 1.5 et pis c'est tout !

Publié : 01 mars 2019, 09:56
par yann03
Slt,

ça y est, hier après midi j'ai réparé le filetage!
gros moment de stress quand il à fallu mettre le coup de perceuse,
mais autrement c'est assez simple à faire.
50 kms effectué, et pas de fuite donc je pense que ça doit être bon :)

Schouss