Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
- Al3x
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
- Localisation : Andernos-les-bains (33)
Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
Salut à tous!
Je me décide à me présenter, après parcourir le forum depuis des années à la recherche d'infos sur ma marque fétiche.
Je m'appelle Alex, 36 ans et je vis du côté de Bergerac. Depuis tout minot je suis passionné de motos, et j'ai toujours eu un penchant pour guzzi en particulier j'avais un poster de 1100 Sport dans ma piaule quand j'étais jeune
Et les années ont passées, les motos ont défilées entre mes mains…mais jamais de Guzzi!
Soit trop looké "custom" pour mon age d'alors, ou trop chère pour les modèle qui me bottaient a l'époque, je n'ai jamais franchit le pas
Maintenant que je commence a avoir de la bouteille, et surtout ne plus trop avoir envie de rouler sur un 4 pattes hurlant ou un gros twin inconfortable de Noale, je me dit que je suis mûr pour enfin accéder a mon reve de Guzz'
Reste le choix!
J'ai testé (dans l'optique de l'acheter) une Breva 1100, essai non concluant : trop lourde, moteur avard en sensation...j'ai été décu et surtout refroidit par le fait que le modèle testé avait un soucis de démarrage, non annoncé par le vendeur, alors qu'il était venu demander conseil sur le forum
Et finalement j'ai testé la semaine dernière une V7 III stone dans un joli coloris bleu, et ca à été la révélation:
Une jolie bande son, un confort très correct, un moteur pas surpuissant mais suffisant pour enchainer les petites courbes sereinement... une très belle surprise, enfin!
Et là, en regardant les annonces, je suis tombé sur un modèle un peu oublié ( a mon sens!) entre les calif et les griso : la Bellagio!
Une belle petite gueule, que ce soit en Luxury ou Aquila nera, un moteur plus rempli que le V7, mais aussi plus de poids et semble t-il un amortisseur plus...casse cul!
J'avoue etre un peu perdu dans mon choix (je n'ai pas pu tester la bella')
Voila les jeunes, vous savez tout sur les interrogations d'un futur guzziste, alors à bientôt sur le forum, ou sur nos belles routes de Dordogne ou d'ailleurs
Je me décide à me présenter, après parcourir le forum depuis des années à la recherche d'infos sur ma marque fétiche.
Je m'appelle Alex, 36 ans et je vis du côté de Bergerac. Depuis tout minot je suis passionné de motos, et j'ai toujours eu un penchant pour guzzi en particulier j'avais un poster de 1100 Sport dans ma piaule quand j'étais jeune
Et les années ont passées, les motos ont défilées entre mes mains…mais jamais de Guzzi!
Soit trop looké "custom" pour mon age d'alors, ou trop chère pour les modèle qui me bottaient a l'époque, je n'ai jamais franchit le pas
Maintenant que je commence a avoir de la bouteille, et surtout ne plus trop avoir envie de rouler sur un 4 pattes hurlant ou un gros twin inconfortable de Noale, je me dit que je suis mûr pour enfin accéder a mon reve de Guzz'
Reste le choix!
J'ai testé (dans l'optique de l'acheter) une Breva 1100, essai non concluant : trop lourde, moteur avard en sensation...j'ai été décu et surtout refroidit par le fait que le modèle testé avait un soucis de démarrage, non annoncé par le vendeur, alors qu'il était venu demander conseil sur le forum
Et finalement j'ai testé la semaine dernière une V7 III stone dans un joli coloris bleu, et ca à été la révélation:
Une jolie bande son, un confort très correct, un moteur pas surpuissant mais suffisant pour enchainer les petites courbes sereinement... une très belle surprise, enfin!
Et là, en regardant les annonces, je suis tombé sur un modèle un peu oublié ( a mon sens!) entre les calif et les griso : la Bellagio!
Une belle petite gueule, que ce soit en Luxury ou Aquila nera, un moteur plus rempli que le V7, mais aussi plus de poids et semble t-il un amortisseur plus...casse cul!
J'avoue etre un peu perdu dans mon choix (je n'ai pas pu tester la bella')
Voila les jeunes, vous savez tout sur les interrogations d'un futur guzziste, alors à bientôt sur le forum, ou sur nos belles routes de Dordogne ou d'ailleurs
Re: Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
Salut et bienvenu ici.
Le 940 est réputé comme étant le plus sympa des "nouveaux" moteurs... Et l'amortisseur, tu as les ShockFactory qui sont top!
s.
Le 940 est réputé comme étant le plus sympa des "nouveaux" moteurs... Et l'amortisseur, tu as les ShockFactory qui sont top!
s.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Re: Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
Bienvenue
je pense que les possesseurs de Bellagio vont se manifester...!
je pense que les possesseurs de Bellagio vont se manifester...!
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
Oui je suis sur que certain se feront un plaisir de t'expliquer tout sur les bella...
Bienvenue !!!
Bienvenue !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- Al3x
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
- Localisation : Andernos-les-bains (33)
Re: Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
Merci pour l'accueil, c'est chouette
Pour le coup, mon cœur balance vraiment entre les deux:
Une bella plus puissante/coupleuse pour enrouler avec suffisamment de pêche en toute circonstance...Ou une V7, moins punchy mais plus légère
( j'en ai marre de devoir bouger des machines de 240kg, un accident de moto il y'a 15 ans m'a laissé diminué du bras gauche donc je suis moins costaud de côté là, idem pour l'embrayage, il me faut du souple…).
Niveau look, les deux me botte que ce soit la V7 Carbon, ou la Bella Nera...aller avec une petite préférence pour la Carbon, moins typée custom : j'ai que 36 ans
Je crois que comme beaucoup, mon rêve serait une V7 a moteur de Bella…
Pour le coup, mon cœur balance vraiment entre les deux:
Une bella plus puissante/coupleuse pour enrouler avec suffisamment de pêche en toute circonstance...Ou une V7, moins punchy mais plus légère
( j'en ai marre de devoir bouger des machines de 240kg, un accident de moto il y'a 15 ans m'a laissé diminué du bras gauche donc je suis moins costaud de côté là, idem pour l'embrayage, il me faut du souple…).
Niveau look, les deux me botte que ce soit la V7 Carbon, ou la Bella Nera...aller avec une petite préférence pour la Carbon, moins typée custom : j'ai que 36 ans
Je crois que comme beaucoup, mon rêve serait une V7 a moteur de Bella…
- Lippo
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 12 mai 2016, 17:26
- Localisation : CHARENTE MARITIME
- Contact :
Re: Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
Ben tu vois, tes posts précédents résument bien la situation : il te faut les deux !!!
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Re: Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
Hello Alex,
J'ai suivi le même chemin que toi, il y a un an.
Ne roulant plus trop, je m'orientais gentiment vers une V7 III Milano après avoir possédé, quelques années auparavant, deux 1200 8V (Norge, puis Griso).
L'essai s'était avéré plutôt enthousiasmant......avant que je ne tombe sur une Bellagio de 5 ans, mais raide neuve (1 500 km) !
Je n'ai pas hésité longtemps (financièrement, c'était aussi une économie non négligeable en comparaison de la V7 envisagée) et suis devenu bellagiste.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21427
1 an et 5 000 km plus tard, je ne regrette absolument pas mon choix : le niveau d'équipement et de finition, les coffre, caractère et agrément moteur sont bien supérieurs à ceux de la V7.
Cette bécane, en + d'être rare sur nos routes, file la banane à chaque rotation de la poignée d'accélérateur .
Son seul vrai défaut, un amortissement arrière tape-cul qui peut facilement être corrigé en lui substituant un adaptable.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21448
Effectivement, c'est une bécane un peu lourde (239 kg TPF), mais sa faible hauteur de selle atténue grandement ce handicap.
Le rayon de braquage est supérieur à celui d'une V7, mais sauf à lui destiner une utilisation essentiellement urbaine, on l'oublie vite...
Bonne cogitation !
Benoît
J'ai suivi le même chemin que toi, il y a un an.
Ne roulant plus trop, je m'orientais gentiment vers une V7 III Milano après avoir possédé, quelques années auparavant, deux 1200 8V (Norge, puis Griso).
L'essai s'était avéré plutôt enthousiasmant......avant que je ne tombe sur une Bellagio de 5 ans, mais raide neuve (1 500 km) !
Je n'ai pas hésité longtemps (financièrement, c'était aussi une économie non négligeable en comparaison de la V7 envisagée) et suis devenu bellagiste.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21427
1 an et 5 000 km plus tard, je ne regrette absolument pas mon choix : le niveau d'équipement et de finition, les coffre, caractère et agrément moteur sont bien supérieurs à ceux de la V7.
Cette bécane, en + d'être rare sur nos routes, file la banane à chaque rotation de la poignée d'accélérateur .
Son seul vrai défaut, un amortissement arrière tape-cul qui peut facilement être corrigé en lui substituant un adaptable.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21448
Effectivement, c'est une bécane un peu lourde (239 kg TPF), mais sa faible hauteur de selle atténue grandement ce handicap.
Le rayon de braquage est supérieur à celui d'une V7, mais sauf à lui destiner une utilisation essentiellement urbaine, on l'oublie vite...
Bonne cogitation !
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
Salut Alex et bienvenu
Perso j'ai un faible pour la Bella, mais c'est une pure affaire de goûts, alors ça ne se discute pas. D'autant que je roule aavec une Norge (c'est quasi obligatoire pour les vacances et sorties en duo).
V
Perso j'ai un faible pour la Bella, mais c'est une pure affaire de goûts, alors ça ne se discute pas. D'autant que je roule aavec une Norge (c'est quasi obligatoire pour les vacances et sorties en duo).
V
Guzzi forza sensations
- Al3x
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
- Localisation : Andernos-les-bains (33)
Re: Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
J'avoue avoir lu tes posts avec intérêt (surtout la présentation de ta Bella, elle est juste magnifique !)benoit69 a écrit :Hello Alex,
J'ai suivi le même chemin que toi, il y a un an.
Ne roulant plus trop, je m'orientais gentiment vers une V7 III Milano après avoir possédé, quelques années auparavant, deux 1200 8V (Norge, puis Griso).
L'essai s'était avéré plutôt enthousiasmant......avant que je ne tombe sur une Bellagio de 5 ans, mais raide neuve (1 500 km) !
Je n'ai pas hésité longtemps (financièrement, c'était aussi une économie non négligeable en comparaison de la V7 envisagée) et suis devenu bellagiste.
http://guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=21427
1 an et 5 000 km plus tard, je ne regrette absolument pas mon choix : le niveau d'équipement et de finition, les coffre, caractère et agrément moteur sont bien supérieurs à ceux de la V7.
Cette bécane, en + d'être rare sur nos routes, file la banane à chaque rotation de la poignée d'accélérateur .
Son seul vrai défaut, un amortissement arrière tape-cul qui peut facilement être corrigé en lui substituant un adaptable.
http://guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=21448
Effectivement, c'est une bécane un peu lourde (239 kg TPF), mais sa faible hauteur de selle atténue grandement ce handicap.
Le rayon de braquage est supérieur à celui d'une V7, mais sauf à lui destiner une utilisation essentiellement urbaine, on l'oublie vite...
Bonne cogitation !
Benoît
Ce qui m’inquiète sur la Bella c'est le poids, la Breva m'avait vraiment déplu pour ça, et j'ai peut d’être déçu là dessus !
Bellagio est plus légère et le poids semble plus bas, mais le gap avec la V7 est conséquent…
Par contre c'est sur que niveau budget, je suis plus raisonnable et par les temps qui court et ma situation, c'est a prendre en compte !
Il faudrait vraiment que je teste une Bellagio, mais ça ne court pas les rues dans mon secteur
- Folgoche
- Tour de France
- Messages : 223
- Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
- Localisation : QUébec/Lyon
Re: Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
Bienvenue à toi.
Après avoir lu ton 1er message j'allais te dire d'essayer le 1200S mais si c'est surtout le poids qui te pose problème (plus que le manque de pêche que tu trouves au 1100 Breva) rien à faire pour le règler...
Et là dessus je suis d'accord avec toi, c'est le gros handicap de cette serie 1100 et 1200; le poids ressenti à l'arrêt et à la poussette.
Après avoir lu ton 1er message j'allais te dire d'essayer le 1200S mais si c'est surtout le poids qui te pose problème (plus que le manque de pêche que tu trouves au 1100 Breva) rien à faire pour le règler...
Et là dessus je suis d'accord avec toi, c'est le gros handicap de cette serie 1100 et 1200; le poids ressenti à l'arrêt et à la poussette.
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7084
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
Salut AI3x ,
Joyeux Anniversaire !!!
Joyeux Anniversaire !!!
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- obiou
- European Tour
- Messages : 1118
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Re: Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
Salut Alex bienvenue ,
J'ai une Bellagio qui me donne que du bonheur .
Elle a quelques défauts ,en particulier l'amortisseur qu'il faut changer .
C'est une moto de plaisir , mais qui avec quelques aménagements tu peux rouler voyager , seul ou avec ta moitiée .
Son moteur est source d'un incroyable plaisir , j'ai pas le temps de plus débvelopper car je suis au taf .....
Mais pour résumer c'est un bon choix
J'ai une Bellagio qui me donne que du bonheur .
Elle a quelques défauts ,en particulier l'amortisseur qu'il faut changer .
C'est une moto de plaisir , mais qui avec quelques aménagements tu peux rouler voyager , seul ou avec ta moitiée .
Son moteur est source d'un incroyable plaisir , j'ai pas le temps de plus débvelopper car je suis au taf .....
Mais pour résumer c'est un bon choix
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3275
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
Salut Alex et
Bon anniversaire !
Bon anniversaire !
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
Très joyeux anniversaire
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Al3x
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
- Localisation : Andernos-les-bains (33)
Re: Présentation - Al3x , un amoureux en devenir
Merci les jeunes
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon