Page 1 sur 2
Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 17 janv. 2019, 11:49
par jerome
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir récemment une magnifique Guzzi Le Mans IV Café Racer rouge.
J'aime surtout les motos ancienne de caractère et plutôt sportives et je possède par ailleurs une BM R100RS de 1984 ainsi qu'une Honda de 1997 ,
Un twin VTR 1000 , certe une moto plus moderne mais avec un super moteur.
J'ai eu aussi une superbe Norton 850 commando Café Racer , et oui j'aime particulièrement les Café Racer.
J'ai commencé la moto avec une Honda CB500 de 1977 , une jolie moto mais je me suis vite lassé de son moteur plutôt ennuyeux ...
J'ai eu aussi une BMW K100 , un moteur indestructible et ultra fiable mais pas très fun non plus

J'ai eu aussi une Yamaha 1200 FJ mais désormais je ne souhaite plus de 4 cylindres. J'aime essentiellement les motos anciennes et surtout les bi-cylindres.
Ça faisait longtemps que je voulais une vieille moto Guzzi et finalement j'ai opté pour une Le Mans car elles sont encore abordables et ce sont de fantastiques moto sensation.
Un ami en a plusieurs et j'ai donc décidé d'en acheter une aussi.
J'ai franchi le pas lorsque j'ai eu l'opportunité d'acheter cette magnifique Le Mans IV Café Racer , j'aime les Café Racer mais j'aime aussi les Le Mans originales bien sûr.
J'ai hésité avec une Ducati SS carbu mais finalement j'ai préféré une Guzzi.
On verra plus tard pour une Ducati

Je les trouve moins vintage, plus compliquées à entretenir, moins fiables et finalement bien moins cool qu'une Le Mans !!
Dans l'idéal j'aurai préféré une vieille V7sport mais elles sont désormais beaucoup trop chers pour moi.
J'aime aussi les V11 mais je préfère quand même les motos plus anciennes et les Le Mans me correspondent parfaitement.
Alors j'ai foncé!!

A très bientôt.

Re: Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 17 janv. 2019, 15:05
par bozolechat
Bienvenue , Jérôme.
Ta Le Mans IV est vraiment chouette

Re: Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 17 janv. 2019, 16:15
par Lippo
Un amateur de cafe racer qui ne met pas une selle panini et de la bande velpeau sur sa moto ?
Cette LM à de beaux jours devant elle alors !
Elle est de quelle année ,
Re: Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 17 janv. 2019, 17:48
par kube
Bienvenue
Re: Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 17 janv. 2019, 21:20
par jerome
C’est Quoi une selle panini?
T’imagines une bande velpeau sur un beau pot Lafranconi ça ferait désordre quand même
Elle est de 1985 cette Le Mans.
Re: Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 17 janv. 2019, 23:08
par fasty
Bienvenue et belle collection !!

Re: Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 18 janv. 2019, 05:32
par theblakpowervintage
bienvenue avec ta LM ... du moment qu"elle a une grosse soupape

Re: Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 21 janv. 2019, 13:53
par jerome
Merci à tous pour vos messages de bienvenue et à très bientôt sur le forum !
Re: Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 21 janv. 2019, 17:18
par Lippo
jerome a écrit :C’est Quoi une selle panini?
Le must du top si accompagnée d'une grande barbe et de paracétamol en perfusion pour le mal au cul !
jerome a écrit :
T’imagines une bande velpeau sur un beau pot lafranconi ça ferait désordre quand même
Bien d'accord !
jerome a écrit :
Elle est de 1985 cette Lemans.
Fan des années 80 à ce que je vois !
Re: Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 22 janv. 2019, 15:21
par jerome
Les années 80 ? Sûrement parce que ce sont des motos intéressantes et encore abordables financièrement!
On en trouve à des prix décents , pas comme les années 60-70. Et les années 90 c’est vrai que c’est déjà trop moderne pour moi !:)
Actuellement pour ne pas se ruiner et trouver des motos sympas de caractères il ne reste pratiquement que les années 80 ! sans parler des japonaises qui sont carrément à moins de 2000 euros !
Mais bon pas très excitantes et là on repassera pour le caractère ... Enfin c’est une affaire de goûts.
Ma Honda VTR firestorm est de 1999 mais c’est Une moto sympa à conduire .. Mais je vais la vendre donc effectivement il ne me restera que 2 motos des années 80 ...
Une BM de 84 et la Guzzi de 85 ! Et peut être bientôt une Ducati 750 Sport des années 80 aussi !!! Top cette bécane mais elle demande plus d’attention et d’entretien qu’une Moto Guzzi !!
Ben oui , la Guzzi c’est le caractère , le style ET la FIABILITÉ en plus
Hein qu’en dites vous ?
Re: Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 23 janv. 2019, 09:40
par Lippo
jerome a écrit : Hein qu’en dites vous ?
Ben que je suis bien d'accord , encore que les années 80 ce soit déjà un peu récent !
Les bécanes de ces époques (ma 75/6 est de 76) sont sympas à rouler et vu que j'ai appris là dessus en 71 ... ça ne me plait bien.
Mais j'apprécie aussi mes deux bécanes de 2002 finalement.
Re: Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 23 janv. 2019, 13:19
par Mon Xav
Ah les années moto en 70/80 ... C'est aussi mon choix actuel , en quelque sorte.
2 temps des années 70 et 4 temps des 80's, y a pas mieux !
Les Ducat' m'ont fait des zigouigouis dans mes jeunes neurones de jeune motard.
Mais l'âge et la sagesse aidant , je lui préfère aujourd'hui un bon twin Italien genre Laverda SF 750 plus facile à rouler dans le trafic actuel, et bien plus fiable.
Mébon , un gars qui va revendre une 1000 SP et qui va le regretter plus tard , je ne sais pas si y a pas une cause à effet pour le faire fantasmer sur un Ducat'
Welcome sir !
Re: Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 24 janv. 2019, 15:06
par jerome
Je ne savais pas qu'une 750 SF était plus facile à rouler dans le trafic qu'une Ducati ss. Les ss carbus du début des années 90 sont pas mal non ? Tu pensais à quels modéles de ducati?
Ouais c'est vrai qu'il y a des chances que je la regrette cette VTR ... C'est une super bécane. Jamais en panne et qui démarre tous les jours !
Et qui ne demande quasi aucun entretien , c'est magique ces bestioles. C'est clair que ce n'est pas une Ducati ahaha.
Mais bon c'est surtout pour une question de place sinon je la garderai , en plus ça coute rien , tu les trouves à 2000 euro c'est juste incroyable ...
Bon ceci dit elle n'est pas encore vendue

J'vais peut être la garder finalement hehe
Re: Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 24 janv. 2019, 19:41
par Mon Xav
Je pensai aux SS antérieures à couples coniques …
Ducati SS couple conique - Laverda SF 750 : 0 - 1
Ducati SS des années 90 - Larerda SF 750 des années 70 : 1 - 0
Re: Présentation - jerome , avec ma Le Mans IV Café Racer
Publié : 25 janv. 2019, 08:47
par jerome
Ah oui là d'accord ! Mais les couples coniques on n'en parle même pas , certains demande 30000 euros ou plus pour une 900 SS maintenant , c'est juste une blague ...
Elles ont doubées de prix en 10 ans ... Et les GT ... Pareil pour les MHR qui dépassent les 20000 ... Qui peut se payer une moto comme ça aujourd'hui ...
Pfff c'est ridicule , c'est devenu un produit de spéculation et d'investissement ... D'autant qu'elles inconduisible dans le traffic actuel et faut être un grand yogi pour atteindre le guidon sur cette bécane.
Au moins avec une ss carbus y a moyen de se faire plaisir à petit prix avec une belle petit moto de caractère..
La Laverda 750 SF elle est magnifique mais je ne connais pas, je n'ai jamais essayé.
En revanche y a une moto qui me fait bien envie et qui elle aussi est en train de devenir inaccessible c'est la Laverda 10003C. Hummm quel monstre ce trois cylindres et quelle beauté ...
Mais elles sont trop chers et très dure à trouver. La CL est sympa aussi mais moins jolie ...
En attendant je trouve qu'une Moto Guzzi Le Mans c'est une bécane "sportive" fantastique pour se faire plaisir sans dépenser une fortune.
De bonnes performances (rien à envier à une vieille Ducati 900ss couple conique par exemple) , du caractère , un style et surtout une bonne fiabilité ...
Elle demande beaucoup moins d'entretien qu'une Ducati et elle est bien plus facile à bricoler ...
Un cardan , pas de valve à ajuster chaque année , pas de courroies à changer sans arrêt etc ...