Salut.
Les joints cache culbuteurs de Stelvio , Norge , Griso , 1200 Sort sont réutilisables plusieurs fois , sauf si on les a massacrés.
@Varabien,
Justement comme tu ouvres la parenthèse , à propos du contrôle de tension de chaîne , c'est pas con ! , mais faut avoir une référence.
C'est combien la tolérance
Et bien chez Aprilia , ils ont la doc pour ça
.
Donc pour les tendeurs hydrauliques de chez Aprilia même combat.
Ils ont pondu une note pour contrôle de tension de chaîne.
https://www.af1racing.com/store/ProdIma ... 4noise.pdf
Et en dernier recours , et devant l'impossibilité de certaines concessions à résoudre le problème d'un tendeur qui n'arrive plus à faire le travail de tension sur la chaîne ,
Ils ont opté pour du radical
Changer carrément le patin guide et la chaîne qui peuvent présenter un relâchement sur la tension à chaud (ou à froid).
Un tendeur hydraulique neuf voire un tendeur réglage manuel fixe (ça se fait selon le cas).
Pour Guzzi , on s'aperçoit dans les quelques posts qui traitent du tendeur , et d'ailleurs sur forum toutes latitudes que souvent c'est le tendeur hydraulique côté droit.
Le logement et le tendeur n'étant pas le même entre le cylindre droit et gauche , c'est encore un détail qui fait que ...
Quand on pose un nouveau kit rouleaux , on a 3 épaisseurs de joints dispo pour remettre la culasse en place.
On calcule le squish et on prend le joint adéquat.
Selon le joint choisi , on prend un poil en + ou en - sur la longueur de chaîne.
Grossièrement si la culasse est un poil plus haute , ça tend un poil plus la chaîne.
C'est un détail infime me direz vous vu la différence de l'épaisseur des joints , mais 1 détail + 1 autre font l' addition.
Si en plus y'en a 1 qui a mis de la pâte à joint qui se balade un peu partout , ça bouche au portillon
.