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850 - Durites cache culbus

Publié : 03 juil. 2018, 19:03
par aermacch
De retour de vacances avec le Le Mans, le joint de culasse droit a cassé à 500 bornes de chez moi.
Fort serviable, un copain a eu la gentillesse de venir chercher la meule, et l'a réparé avant que je vienne la chercher.
En démontant, il s'est rendu compte que la durite de retour d'huile du cache culbu qui va au boitier du reniflar était en contact avec les ailettes du cylindre, et donc, bien fondue :shock:
Il m'a dit que c'était normal, parce que les caches étaient inversés!
Au lieu d'être à l'avant du cache, elle devait être à l'arrière
Effectivement, sur sa T3, la durite qui va au boitier du reniflar est à l'arrière.

Donc, suivant ses conseils, de retour chez moi, j'ai inversé les caches culbus

Mais en remontant le réservoir, j'ai tellement lutté à cause des robinets ( qu'il a fallu que j'oriente différemment parce que je ne pouvais plus passer en réserve) que je me suis demandé si je ne m'étais pas un peu emballé...

C'est là que j'ai pris la rmt, et il me semble qu'effectivement sur les T3 elle est bien derrière, mais que sur les Le Mans, elle serait devant?
C'est pas clair, je ne suis pas sûr...

Quelqu'un peut me dire ou elle se trouve sur son Le Mans?
Est ce que peux laisser comme ça, ou faut il que je les inverse à nouveau?

Merci!

Publié : 04 juil. 2018, 06:57
par Guzzouille
LeMans 1 et 2 devant, les autres je ne sais pas mais cela n'a pas d'importance tant que les durites ne font pas un trop petit coude et ne sont pas pincées...

Par contre normalement ces durites sont en caoutchouc et ne fondent pas au contact des cylindres, les tiennes sont en quelle matière?

Publié : 04 juil. 2018, 10:00
par aermacch
Merci de ta réponse! :D

Je ne peux pas te dire en quelle matière elles sont...
Mais ce n'est pas la matière adaptée, ça me semble évident!

Je vais les changer, et remettre tout ça dans le bon sens!

Publié : 08 juil. 2018, 11:45
par Mon Xav
A l'arrière sur ma LM II ... (?)

Le passage de la durite est un peu juste au cylindre droit, coincée entre les ailettes du cylindre et la tête du delco.

Mais pas de soucis pour la manipulation des robinets d'essence on/off/réserve.

Publié : 08 juil. 2018, 23:46
par variel
T3, durites en arrière, LM, durites en avant…
Tout ça à cause du boîtier de reniflard différent.

LMT

Publié : 09 juil. 2018, 13:41
par aermacch
variel a écrit :T3, durites en arrière, LM, durites en avant…
Tout ça à cause du boîtier de reniflard différent.

LMT
Merci professeur!
Toujours un plaisir de profiter de ta science! :D