850 III - Raidisseur de fourche
Publié : 20 mai 2018, 22:06
Bonjour,
Ayant acheté une LM3 l'été dernier, je trouvais son comportement très flou de l'avant, surtout dans les virages à faible vitesse, rond-points par exemple. Pas grave, vu l'âge de la moto, puisque j'avais l'intention dès l'achat de faire reconditionner la fourche.
Je l'ai donc confiée à Gomes Motos, à St Alban-Leysse (73), que je recommande chaudement par ailleurs, et en démontant, Louis s'est rendu compte que le raidisseur de fourche était monté en force. C'est-à-dire que les 2 fourreaux n'étaient pas parallèles mais faisaient des "parenthèses", ce qui donnait cette sensation bizarre que la fourche s'enfonçait par à-coups. Avec cette contrainte en moins, des cartouches Bitubo et des ressorts neufs, ma LM est métamorphosée. Vais-je remonter un raidisseur? je suis preneur de vos expériences.
A+
Ayant acheté une LM3 l'été dernier, je trouvais son comportement très flou de l'avant, surtout dans les virages à faible vitesse, rond-points par exemple. Pas grave, vu l'âge de la moto, puisque j'avais l'intention dès l'achat de faire reconditionner la fourche.
Je l'ai donc confiée à Gomes Motos, à St Alban-Leysse (73), que je recommande chaudement par ailleurs, et en démontant, Louis s'est rendu compte que le raidisseur de fourche était monté en force. C'est-à-dire que les 2 fourreaux n'étaient pas parallèles mais faisaient des "parenthèses", ce qui donnait cette sensation bizarre que la fourche s'enfonçait par à-coups. Avec cette contrainte en moins, des cartouches Bitubo et des ressorts neufs, ma LM est métamorphosée. Vais-je remonter un raidisseur? je suis preneur de vos expériences.
A+