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1100 Special - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 21 mars 2018, 20:39
par Yannguz
Salut tout le monde.
Le titre est assez clair...
Si je laisse refroidir 5 minutes, elle tarde à redémarrer, et après plusieurs tours de démarreur : PAF tonitruant dans les pots... De la vapeur d'essence s'y est accumulée a priori...
Mises à part les sempiternelles synchro / tps (réglé en limite haute en richesse sur la mienne), je m'interroge sur les jeux aux soupapes : bonne piste ? Je les ai réglées l'an dernier, a priori bien, mais du coup je m'interroge, car elle le fait de plus en plus souvent... ou capteur pmh, mais une fois lancée elle ne coupe jamais alors...

Elle tourne plutôt bien, mais assez régulièrement quelques à coups sur un filet de gaz, ou quand je viens de les fermer et les réouvre...
Merci de vos lumières !
Oups j'oubliais : 1100 speciale, ecu 15m sans catalyseur...
Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 21 mars 2018, 21:41
par xelos33
Une soupape échappement qui ne ferme plus parfaitement ?
V
Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 21 mars 2018, 22:28
par Yannguz
xelos33 a écrit :Une soupape échappement qui ne ferme plus parfaitement ?
V
Ben je me demandais... je vais peut-être tenter d'augmenter un poil je jeu...
Espérant dans ce cas qu'il ne s'agisse que du jeu !
Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 21 mars 2018, 22:50
par remo
slt ! augmenter le jeu tu auras juste plus de bruit! la synchro tu la fait avec quel dépressionnaire ?
je dirai trop d'essence pas toute brulee,revoir carbus,flotteurs peut etre .....bonne recherche.

Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 21 mars 2018, 23:08
par remo
oups pas vu que c'est une injection

Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 22 mars 2018, 07:17
par jean jacques 29
Si le démarreur doit tourner un certain temps avant l'explosion echappement ; je penserais d'abord a l'allumage
Capteur pmh si aucun des 2 cylindre ne marche ou une bobine ,fil et anti parasite ou bougie (il y en a 2 par cylindre sur ce modèle ?) si un cylindre marche
Jean Jacques
Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 22 mars 2018, 19:02
par Yannguz
jean jacques 29 a écrit :Si le démarreur doit tourner un certain temps avant l'explosion echappement ; je penserais d'abord a l'allumage
Capteur pmh si aucun des 2 cylindre ne marche ou une bobine ,fil et anti parasite ou bougie (il y en a 2 par cylindre sur ce modèle ?) si un cylindre marche
Jean Jacques
Ouais, j'avais évoqué le pmh, mais je me demande : s'il déconne à chaud, elle ne calerait pas non plus en roulant ? Et aussi, comment l'explosion atteint-elle les gaz stockés dans l'échappement, si ce n'est par une soupape mal fermée ? Bref, je sens qu'il va falloir tout reprendre... mais je demande tout de même des pistes auxquelles je n'ai peut-être pas pensé !

Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 22 mars 2018, 22:40
par Yannguz
Pour le capteur de phase, j'ai trouvé ça après recherche, en 3 fils :
https://www.oscaro.com/palpeur-de-regim ... 078-3896-p
C'est bon ça ?
Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 23 mars 2018, 09:17
par motoguzziinside
il faut que tu appelle oscaro si l' impédance est bien de 700 ohms
parce qu'il me semble que ceux des voitures sont en 900 ohms
A+
Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 23 mars 2018, 12:23
par Rock80
Sur la Guzzitek, je suis tombé récemment sur un document très utile reprenant les remplacements possibles des éléments d'injection et d'allumage électronique :
http://guzzitek.org/documents/injection ... _MAJ04.pdf
Et, selon ce document, le capteur que tu donnes ne serait pas le bon puisque les Calif 1100 IE utilisent le type Magnetti Marelli SEN8E dont la version la moins chère sur Oscaro est :
https://www.oscaro.com/generateur-d-imp ... 4515-833-p dont la résistance est de 700 Ohms
Edit : en vérité, à comparer les données techniques des 2 capteurs, ce sont les dimensions "physiques" qui sont différentes

Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 23 mars 2018, 12:56
par Yannguz
Merci, je vais prendre ces précautions... puis aussi je vais simplement démonter le mien pour y lire les références magneti marelli, si ce sont les mêmes alors c'est tout bon !
Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 25 mars 2018, 10:54
par motoguzziinside
Yannguz a écrit :Merci, je vais prendre ces précautions... puis aussi je vais simplement démonter le mien pour y lire les références magneti marelli, si ce sont les mêmes alors c'est tout bon !
Il faudra aussi a l'arrivée que tu vérifie si la hauteur des deux capteur est identique si c'est pas la cas il faut modifié le calage
A+
Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 26 mars 2018, 18:33
par Yannguz
En vérifiant la référence, c'est bien sen813, donc y'a pas de raison...
Par contre je l'avais remonté avec un peu de pâte bleue car petite fuite, et au démontage j'ai vu que des copeaux de cette saleté s'étaient logées où elle pouvaient peut-être perturber le signal...
J'ai viré tout ça, y'a plus qu'à essayer un de ces quatre...

Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 11 avr. 2018, 17:03
par Yannguz
Bon ben ça change pas grand chose, elle aurait voulu le faire encore...
Par contre, j'avais la mauvaise habitude d'ouvrir légèrement les gazs avec le démarreur.
En les laissant bien fermés, elle explose, et juste là je donne un petit coup de gaz... elle démarre comme une fleur...
Peut-être le tps calé trop riche (limite haute), on verra plus tard, en tout cas ça démarre très bien comme ça...

Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...
Publié : 10 mai 2018, 20:08
par Yannguz
Bon ben voilà... en rade...
Je lui avais fait un réglage aux petits oignons, ça fait une semaine qu'elle tourne comme une fleur et aujourd'hui...
Petit tour avec ma fille, par chance il commence à pleuvoir légèrement : pause chez ma mère car on n'était pas loin.
Deux heures après : plus rien, veut plus démarrer.
La pompe amorce, le démarreur tourne très bien... Par chance j'avais ma clé à bougies : sèches, et pas d'allumage.
On va donc commander le capteur pmh, en espérant que le boîtier ne soit pas en cause.
J'ai aussi interverti les fusibles et relais, sans succès. Donc pour l'heure piste du capteur à éliminer pour de bon.
Pour une italienne, elle n'est pas avare de douches écossaises !
