1100 Special - Explosion dans l'échappement ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
World Trip Runner

1100 Special - Explosion dans l'échappement ...

Message par Yannguz »

Salut tout le monde.

Le titre est assez clair...
Si je laisse refroidir 5 minutes, elle tarde à redémarrer, et après plusieurs tours de démarreur : PAF tonitruant dans les pots... De la vapeur d'essence s'y est accumulée a priori...

Mises à part les sempiternelles synchro / tps (réglé en limite haute en richesse sur la mienne), je m'interroge sur les jeux aux soupapes : bonne piste ? Je les ai réglées l'an dernier, a priori bien, mais du coup je m'interroge, car elle le fait de plus en plus souvent... ou capteur pmh, mais une fois lancée elle ne coupe jamais alors... :roll: Elle tourne plutôt bien, mais assez régulièrement quelques à coups sur un filet de gaz, ou quand je viens de les fermer et les réouvre...

Merci de vos lumières ! 8)

Oups j'oubliais : 1100 speciale, ecu 15m sans catalyseur...
Ben quoi ?
xelos33
World Trip Runner

Re: 1100 Spécial - Explosion dans l'échappement ...

Message par xelos33 »

Une soupape échappement qui ne ferme plus parfaitement ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

xelos33 a écrit :Une soupape échappement qui ne ferme plus parfaitement ?

V
Ben je me demandais... je vais peut-être tenter d'augmenter un poil je jeu... :roll:
Espérant dans ce cas qu'il ne s'agisse que du jeu !
Ben quoi ?
remo
Tour de France

Message par remo »

slt ! augmenter le jeu tu auras juste plus de bruit! la synchro tu la fait avec quel dépressionnaire ?
je dirai trop d'essence pas toute brulee,revoir carbus,flotteurs peut etre .....bonne recherche. :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
remo
Tour de France

Message par remo »

oups pas vu que c'est une injection :(
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Si le démarreur doit tourner un certain temps avant l'explosion echappement ; je penserais d'abord a l'allumage

Capteur pmh si aucun des 2 cylindre ne marche ou une bobine ,fil et anti parasite ou bougie (il y en a 2 par cylindre sur ce modèle ?) si un cylindre marche

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

jean jacques 29 a écrit :Si le démarreur doit tourner un certain temps avant l'explosion echappement ; je penserais d'abord a l'allumage

Capteur pmh si aucun des 2 cylindre ne marche ou une bobine ,fil et anti parasite ou bougie (il y en a 2 par cylindre sur ce modèle ?) si un cylindre marche

Jean Jacques
Ouais, j'avais évoqué le pmh, mais je me demande : s'il déconne à chaud, elle ne calerait pas non plus en roulant ? Et aussi, comment l'explosion atteint-elle les gaz stockés dans l'échappement, si ce n'est par une soupape mal fermée ? Bref, je sens qu'il va falloir tout reprendre... mais je demande tout de même des pistes auxquelles je n'ai peut-être pas pensé ! :wink:
Ben quoi ?
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Pour le capteur de phase, j'ai trouvé ça après recherche, en 3 fils :
https://www.oscaro.com/palpeur-de-regim ... 078-3896-p
C'est bon ça ?
Ben quoi ?
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Yannguz a écrit :Pour le capteur de phase, j'ai trouvé ça après recherche, en 3 fils :
https://www.oscaro.com/palpeur-de-regim ... 078-3896-p
C'est bon ça ?
il faut que tu appelle oscaro si l' impédance est bien de 700 ohms
parce qu'il me semble que ceux des voitures sont en 900 ohms

A+
Rock80
European Tour

Message par Rock80 »

Sur la Guzzitek, je suis tombé récemment sur un document très utile reprenant les remplacements possibles des éléments d'injection et d'allumage électronique :
http://guzzitek.org/documents/injection ... _MAJ04.pdf

Et, selon ce document, le capteur que tu donnes ne serait pas le bon puisque les Calif 1100 IE utilisent le type Magnetti Marelli SEN8E dont la version la moins chère sur Oscaro est : https://www.oscaro.com/generateur-d-imp ... 4515-833-p dont la résistance est de 700 Ohms :wink:

Edit :
en vérité, à comparer les données techniques des 2 capteurs, ce sont les dimensions "physiques" qui sont différentes :oops:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Merci, je vais prendre ces précautions... puis aussi je vais simplement démonter le mien pour y lire les références magneti marelli, si ce sont les mêmes alors c'est tout bon !
Ben quoi ?
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Yannguz a écrit :Merci, je vais prendre ces précautions... puis aussi je vais simplement démonter le mien pour y lire les références magneti marelli, si ce sont les mêmes alors c'est tout bon !
Il faudra aussi a l'arrivée que tu vérifie si la hauteur des deux capteur est identique si c'est pas la cas il faut modifié le calage

A+
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

En vérifiant la référence, c'est bien sen813, donc y'a pas de raison...
Par contre je l'avais remonté avec un peu de pâte bleue car petite fuite, et au démontage j'ai vu que des copeaux de cette saleté s'étaient logées où elle pouvaient peut-être perturber le signal...
J'ai viré tout ça, y'a plus qu'à essayer un de ces quatre... :roll:
Ben quoi ?
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Bon ben ça change pas grand chose, elle aurait voulu le faire encore...
Par contre, j'avais la mauvaise habitude d'ouvrir légèrement les gazs avec le démarreur.
En les laissant bien fermés, elle explose, et juste là je donne un petit coup de gaz... elle démarre comme une fleur...
Peut-être le tps calé trop riche (limite haute), on verra plus tard, en tout cas ça démarre très bien comme ça... 8)
Ben quoi ?
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Bon ben voilà... en rade...
Je lui avais fait un réglage aux petits oignons, ça fait une semaine qu'elle tourne comme une fleur et aujourd'hui...
Petit tour avec ma fille, par chance il commence à pleuvoir légèrement : pause chez ma mère car on n'était pas loin.
Deux heures après : plus rien, veut plus démarrer.
La pompe amorce, le démarreur tourne très bien... Par chance j'avais ma clé à bougies : sèches, et pas d'allumage.
On va donc commander le capteur pmh, en espérant que le boîtier ne soit pas en cause.
J'ai aussi interverti les fusibles et relais, sans succès. Donc pour l'heure piste du capteur à éliminer pour de bon.
Pour une italienne, elle n'est pas avare de douches écossaises ! :evil:
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »