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1100 EV - Démontage Phare

Publié : 31 janv. 2018, 12:03
par jerome29
Bonjour,
l'intérieur du phare est très sale.

Cela se voit bien avec la veilleuse allumée.

Peut on séparer le "vitre" du fond de l'optique. Si oui, comment s'y prend t on ?

Merci

Image
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Publié : 31 janv. 2018, 13:23
par twinrider
à mon avis, le verre est collé sur un joint caoutchouc (ou similaire)
lui même collé sur la parabole
essaie de nettoyer sans démonter, par l'orifice de l'ampoule :wink:

Publié : 31 janv. 2018, 17:24
par variel
L'optique est un ensemble indémontable, et ce qui parait être du sale est la parabole en mauvais état.
Si tu tentes de nettoyer, tu vas finir de détériorer la métallisation de la parabole.

Justement, j'ai reçu une pub pour ça :
https://www.ledperf.com/optiques-full-l ... s%2B290118
Ça pourrait valoir le coup…

LMT

Publié : 31 janv. 2018, 18:08
par motoguzziinside
variel a écrit :L'optique est un ensemble indémontable, et ce qui parait être du sale est la parabole en mauvais état.
Si tu tentes de nettoyer, tu vas finir de détériorer la métallisation de la parabole.

Justement, j'ai reçu une pub pour ça :
https://www.ledperf.com/optiques-full-l ... s%2B290118
Ça pourrait valoir le coup…

LMT
et celle la sont homologué

A+

Publié : 01 févr. 2018, 06:54
par Guzzouille
7 pouces ça fait 17,8 cm de diamètre, c'est pas un peu petit pour remplacer le phare d'origine?

Publié : 01 févr. 2018, 14:18
par variel
De ce que j'ai mesuré sur la T3 (de 1977), le phare fait 7".
Grâce à nos amis américains, les dimensions sont maintenant standardisées.

LMT

Publié : 01 févr. 2018, 15:35
par Joe
L'optique Bosh des phare de Guzzi (EV et V11 sont les même sont tout a fait démontable , il a une série d'agraphe a retiré et ensuite la vitre s'enlève ;)

:wink:

Publié : 01 févr. 2018, 20:14
par jerome29
Merci pour vos réponses.

En fait, ce n'est pas la parabole métallique qui est sale mais la vitre côté intérieur qui semble devenir blanchâtre et donc plus opaque.

Je voulais démonter pour la nettoyer par un pro comme l'extérieur des optiques de voitures.

Je regarde les feux led.

Publié : 02 févr. 2018, 10:12
par variel
Les optiques de voitures en polycarbonates demandent à être re-polies au bout d'un temps, lorsque le plastique a bien pris les UV.
Mais on est avec du plastique, ce qui rend la chose possible.
Ta glace de phare est en quoi ? A priori, ça serait du verre (dites-moi si je fais erreur) et le polissage est alors impossible.

LMT

Publié : 02 févr. 2018, 17:11
par jerome29
Oui c'est du verre.

Publié : 02 févr. 2018, 17:21
par Yannguz
jerome29 a écrit :Oui c'est du verre.
Alors un simple nettoyage ne peut pas suffire ? En principe, le verre ça ne se dégrade pas, il me semble... :roll:

Publié : 02 févr. 2018, 17:26
par variel
Du moins pas de cette façon…


LMT

Publié : 02 févr. 2018, 20:39
par Yannguz
variel a écrit :Du moins pas de cette façon…


LMT
C'est à dire ? J'ai des vieilles bagnoles dont les parties en verre n'ont rien d'autre que des griffures dues au temps... mais dans un phare ?

Publié : 03 févr. 2018, 10:12
par variel
Il y a d'autres cas où le phare est détérioré…

Image

(Comme ça, par exemple)

LMT

Publié : 03 févr. 2018, 13:36
par Marc
salut Jerome, je ne connais pas ton contrat d'assurance, mais un optique brisé en circulation est remboursé, sur facture... je l'ai fait une fois avec ma EV, renseigne toi auprès de ton assureur... :wink: