1100 EV - Démontage Phare

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
jerome29
Connait son département
Messages : 135
Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
Localisation : Finistère Nord

1100 EV - Démontage Phare

Message par jerome29 »

Bonjour,
l'intérieur du phare est très sale.

Cela se voit bien avec la veilleuse allumée.

Peut on séparer le "vitre" du fond de l'optique. Si oui, comment s'y prend t on ?

Merci

Image
Hébergé par Imagesia.com
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5799
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

à mon avis, le verre est collé sur un joint caoutchouc (ou similaire)
lui même collé sur la parabole
essaie de nettoyer sans démonter, par l'orifice de l'ampoule :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

L'optique est un ensemble indémontable, et ce qui parait être du sale est la parabole en mauvais état.
Si tu tentes de nettoyer, tu vas finir de détériorer la métallisation de la parabole.

Justement, j'ai reçu une pub pour ça :
https://www.ledperf.com/optiques-full-l ... s%2B290118
Ça pourrait valoir le coup…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :L'optique est un ensemble indémontable, et ce qui parait être du sale est la parabole en mauvais état.
Si tu tentes de nettoyer, tu vas finir de détériorer la métallisation de la parabole.

Justement, j'ai reçu une pub pour ça :
https://www.ledperf.com/optiques-full-l ... s%2B290118
Ça pourrait valoir le coup…

LMT
et celle la sont homologué

A+
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

7 pouces ça fait 17,8 cm de diamètre, c'est pas un peu petit pour remplacer le phare d'origine?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

De ce que j'ai mesuré sur la T3 (de 1977), le phare fait 7".
Grâce à nos amis américains, les dimensions sont maintenant standardisées.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Joe
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

L'optique Bosh des phare de Guzzi (EV et V11 sont les même sont tout a fait démontable , il a une série d'agraphe a retiré et ensuite la vitre s'enlève ;)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
jerome29
Connait son département
Messages : 135
Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
Localisation : Finistère Nord

Message par jerome29 »

Merci pour vos réponses.

En fait, ce n'est pas la parabole métallique qui est sale mais la vitre côté intérieur qui semble devenir blanchâtre et donc plus opaque.

Je voulais démonter pour la nettoyer par un pro comme l'extérieur des optiques de voitures.

Je regarde les feux led.
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les optiques de voitures en polycarbonates demandent à être re-polies au bout d'un temps, lorsque le plastique a bien pris les UV.
Mais on est avec du plastique, ce qui rend la chose possible.
Ta glace de phare est en quoi ? A priori, ça serait du verre (dites-moi si je fais erreur) et le polissage est alors impossible.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
jerome29
Connait son département
Messages : 135
Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
Localisation : Finistère Nord

Message par jerome29 »

Oui c'est du verre.
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2038
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

jerome29 a écrit :Oui c'est du verre.
Alors un simple nettoyage ne peut pas suffire ? En principe, le verre ça ne se dégrade pas, il me semble... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Du moins pas de cette façon…


LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2038
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

variel a écrit :Du moins pas de cette façon…


LMT
C'est à dire ? J'ai des vieilles bagnoles dont les parties en verre n'ont rien d'autre que des griffures dues au temps... mais dans un phare ?
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il y a d'autres cas où le phare est détérioré…

Image

(Comme ça, par exemple)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

salut Jerome, je ne connais pas ton contrat d'assurance, mais un optique brisé en circulation est remboursé, sur facture... je l'ai fait une fois avec ma EV, renseigne toi auprès de ton assureur... :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »