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Mécanique - Graissage cardan
Publié : 20 avr. 2008, 12:27
par gros mono
Bonjour a tous
J'ai de gros soucis pour le graissage du croisillon de cardan qui se trouve côté boite pas moyen de passer quoi que ce soit.
Avez-vous une solution ?
Merci à vous
@+ GROS MONO
Publié : 20 avr. 2008, 13:18
par Sittingbulle
Fais comme moi, va chez ton concess
Plus sérieusement, c'est un problème rencontré par beaucoup (y compris sur les V11). D'ailleurs, tu peux essayer de trouver des infos sur le forum
twinzone
Publié : 20 avr. 2008, 14:25
par JENNY
Salut Gros mono
Pour le graissage des croisillons j'utilise une pompe à graisse avec raccord flexible aucun problème j'atteins les trois points de graissage.
Ce sont les mêmes pompe à graisse que celle utilisée en mécanique agricole!!!
A+
Publié : 20 avr. 2008, 22:01
par gros mono
Salut JENNY
J'ai essayé la pompe à graisse agricole pas moyen , le diametre de la tete fait environ 15 mm ça passe pas on bute sur le cote pas moyen de le clippé,la graisse gicle à coté.merci
@+ GROS MONO
Publié : 20 avr. 2008, 22:27
par JENNY
Je viens de vérifier sur les manuels d'atelier normalement tu as la même transmission que moi sur mon 1100 Sport, mon embout de graissage a aussi un diamètre de 15mm et ça passe à un seul endroit:
A l'endroit ou l'arbre de transmission traverse le bras oscillant sur le haut du bras oscillant dans l'axe de l'arbre de transmission il y a un trou (peut-être bouché par de la graisse) il faut placer le graisseur des croisillons en face du trou et la tu arrive a passer la tête de la pompe et a la clipser sur le graisseur.
Bon graissage!!!
Publié : 21 avr. 2008, 19:06
par phil
Tu les les glisses comment tes mains ? Vu le peu d'espace qu'il y a !!!!!!!
Publié : 21 avr. 2008, 19:24
par JENNY
phil a écrit :Tu les les glisses comment tes mains
Je n'y glisse que la tête du graisseur pas les mains c'est trop sale!
Sérieux: il est possible que l'habillage de la Centauro empêche l'accès mais sur la 1100 Sport ça passe et pourtant j'ai de grosses mains.
A+
Publié : 21 avr. 2008, 22:05
par phil
Ok je veux bien mais pour emboiter l'embout du flexible de la pompe à graisse sur la tête de la vis de graissage , ça va tout le monde suit hein , il faut le faire avec la main , d'accord
J'ai pû me procurer des vis de graissage à embout coudée , comme pour les valves de gonflage des pneus . Me reste plus qu'à les essayer .
Publié : 21 avr. 2008, 22:37
par JENNY
phil a écrit :Ok je veux bien mais pour emboiter l'embout du flexible de la pompe à graisse sur la tête de la vis de graissage , ça va tout le monde suit hein , il faut le faire avec la main , d'accord
J'aligne le graisseur dans l'axe du trou du bras oscillant, j'introduis l'embout du graisseur dans le trou et je le pousse, le guide et l'emboîte en le tenant par le flexible. Je maintien une pression pendant que j'actionne la pompe afin que l'embout reste clipsé au graisseur. Vous suivez ?
Si quelqu'un emmène une pompe en Auvergne je vous fait une démonstration.

Publié : 22 avr. 2008, 23:13
par gouzigouzi
Pour que le trou soit le plus en face possible il faut que la suspension soit détendue, pour être un peu plus à l'aise je démonte le pot d'échappement.Par contre suivant les raccords de pompe à graisse ça marche ou ça ne marche pas ,j'ai deux embouts qui ce ressemblent étrangement et pourtant avec un tout va à côté

et avec l'autre ça marche bien

et je fait comme Jenny je tient l'embout appuyé sur le graisseur .Donc avec le bon embout et de la patience ça le fait ,j'y arrive sur ma Centauro

Publié : 23 avr. 2008, 17:49
par phil
[quote="JENNY"Si quelqu'un emmène une pompe en Auvergne je vous fait une démonstration.

[/quote]
J'emmene le raccord flexible( la pompe c'est trop lourd) !!!!!!!!
Publié : 25 avr. 2008, 22:00
par paul
salut, quel graisse utilisez-vous pour graisser les croisillons,merci
Publié : 04 sept. 2008, 09:32
par 1000daytona
Salut,
Pour le graissage j'utilise la béquille d'atelier, sinon pas moyen de passer l'embout.
Une fois que l'amortisseur est détendu ça marche impeccablement.
J'utilise de la graisse haute température qui est collante, elle reste asse longtemps.
Seb
Publié : 10 sept. 2008, 09:14
par fred93
Salut,
je confirme,sur feu ma dayto, sans la béquille d'atelier, c'était très duraillon. Il faut être à deux, un qui fait le shadock avec la pompe, et un qui tient l'embout enfoncé.
Avec la béquille, le bras oscillant descent totalement et donne suffisamment d'angle pour passer facilement.
Je profite de mon passage pour saluer le sieur JMMeu : )
A+,
Fred
Publié : 12 juin 2010, 19:03
par ZenTaoRo
Serait-il possible de mettre quelques photos pour imager vos explications?
ça serait sympa!
