Mécanique - Graissage cardan
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Graissage cardan
Bonjour a tous
J'ai de gros soucis pour le graissage du croisillon de cardan qui se trouve côté boite pas moyen de passer quoi que ce soit.
Avez-vous une solution ?
Merci à vous
@+ GROS MONO
J'ai de gros soucis pour le graissage du croisillon de cardan qui se trouve côté boite pas moyen de passer quoi que ce soit.
Avez-vous une solution ?
Merci à vous
@+ GROS MONO
Je viens de vérifier sur les manuels d'atelier normalement tu as la même transmission que moi sur mon 1100 Sport, mon embout de graissage a aussi un diamètre de 15mm et ça passe à un seul endroit:
A l'endroit ou l'arbre de transmission traverse le bras oscillant sur le haut du bras oscillant dans l'axe de l'arbre de transmission il y a un trou (peut-être bouché par de la graisse) il faut placer le graisseur des croisillons en face du trou et la tu arrive a passer la tête de la pompe et a la clipser sur le graisseur.
Bon graissage!!!
A l'endroit ou l'arbre de transmission traverse le bras oscillant sur le haut du bras oscillant dans l'axe de l'arbre de transmission il y a un trou (peut-être bouché par de la graisse) il faut placer le graisseur des croisillons en face du trou et la tu arrive a passer la tête de la pompe et a la clipser sur le graisseur.
Bon graissage!!!
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Je n'y glisse que la tête du graisseur pas les mains c'est trop sale!phil a écrit :Tu les les glisses comment tes mains
Sérieux: il est possible que l'habillage de la Centauro empêche l'accès mais sur la 1100 Sport ça passe et pourtant j'ai de grosses mains.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- phil
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Ok je veux bien mais pour emboiter l'embout du flexible de la pompe à graisse sur la tête de la vis de graissage , ça va tout le monde suit hein , il faut le faire avec la main , d'accord
J'ai pû me procurer des vis de graissage à embout coudée , comme pour les valves de gonflage des pneus . Me reste plus qu'à les essayer .
J'ai pû me procurer des vis de graissage à embout coudée , comme pour les valves de gonflage des pneus . Me reste plus qu'à les essayer .
Membre du club des 100 000 .
J'aligne le graisseur dans l'axe du trou du bras oscillant, j'introduis l'embout du graisseur dans le trou et je le pousse, le guide et l'emboîte en le tenant par le flexible. Je maintien une pression pendant que j'actionne la pompe afin que l'embout reste clipsé au graisseur. Vous suivez ?phil a écrit :Ok je veux bien mais pour emboiter l'embout du flexible de la pompe à graisse sur la tête de la vis de graissage , ça va tout le monde suit hein , il faut le faire avec la main , d'accord
Si quelqu'un emmène une pompe en Auvergne je vous fait une démonstration.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
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Pour que le trou soit le plus en face possible il faut que la suspension soit détendue, pour être un peu plus à l'aise je démonte le pot d'échappement.Par contre suivant les raccords de pompe à graisse ça marche ou ça ne marche pas ,j'ai deux embouts qui ce ressemblent étrangement et pourtant avec un tout va à côté et avec l'autre ça marche bien et je fait comme Jenny je tient l'embout appuyé sur le graisseur .Donc avec le bon embout et de la patience ça le fait ,j'y arrive sur ma Centauro
Salut,
Pour le graissage j'utilise la béquille d'atelier, sinon pas moyen de passer l'embout.
Une fois que l'amortisseur est détendu ça marche impeccablement.
J'utilise de la graisse haute température qui est collante, elle reste asse longtemps.
Seb
Pour le graissage j'utilise la béquille d'atelier, sinon pas moyen de passer l'embout.
Une fois que l'amortisseur est détendu ça marche impeccablement.
J'utilise de la graisse haute température qui est collante, elle reste asse longtemps.
Seb
Dernière modification par 1000daytona le 23 août 2014, 11:24, modifié 1 fois.
Salut,
je confirme,sur feu ma dayto, sans la béquille d'atelier, c'était très duraillon. Il faut être à deux, un qui fait le shadock avec la pompe, et un qui tient l'embout enfoncé.
Avec la béquille, le bras oscillant descent totalement et donne suffisamment d'angle pour passer facilement.
Je profite de mon passage pour saluer le sieur JMMeu : )
A+,
Fred
je confirme,sur feu ma dayto, sans la béquille d'atelier, c'était très duraillon. Il faut être à deux, un qui fait le shadock avec la pompe, et un qui tient l'embout enfoncé.
Avec la béquille, le bras oscillant descent totalement et donne suffisamment d'angle pour passer facilement.
Je profite de mon passage pour saluer le sieur JMMeu : )
A+,
Fred