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HELP Panne electrique aléatoire bien merdique

Publié : 27 oct. 2017, 17:17
par Les Sylv's
Bonjour tout le monde

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Je vais essayer de décrire au mieux .
Ca a commencé par ce qui ressemblait à des coupures moteurs tres courtes avec extinction du phare ( et du tableau de bord mais ça je n'en suis plus sur à 100% ) Et puis les coupures sont devenues plus longues , la moto ne tournait que sur un cylindre avec les feux en mode clignotant .
Mais elle peut aussi redémarrer nickel et tourner comme une horloge .

!!!!!!???????
Si quelqu'un a une piste .

Merci d'avance .

Publié : 27 oct. 2017, 17:27
par jean jacques 29
Sur un 2v :

Vérifier d'abord les cosses batterie ; serrage ou/et oxydation , plus la propreté des fusibles surtout les 30 A

Quand ca merde ,essaye de regarder ton voltmètre (laisser le TDB en voltmetre quand tu roule :wink: )

Puis ensuite voir les défauts TDB mémorisé

Si c'est un 8v ; aller voir si un fil HT n'est pas percé ....

Jean Jacques

Publié : 27 oct. 2017, 18:48
par Vizir
Et ton ralenti, il est comment?
Vizir

Publié : 27 oct. 2017, 19:12
par toubac
la batterie a quel age? :roll:

Publié : 27 oct. 2017, 21:17
par fasty
Ca ressemble à un problème de fil haute tension....

Publié : 27 oct. 2017, 22:00
par Rock80
jean jacques 29 a écrit :Sur un 2v :

Vérifier d'abord les cosses batterie ; serrage ou/et oxydation , plus la propreté des fusibles surtout les 30 A

Quand ca merde ,essaye de regarder ton voltmètre (laisser le TDB en voltmetre quand tu roule :wink: )

Puis ensuite voir les défauts TDB mémorisé

Si c'est un 8v ; aller voir si un fil HT n'est pas percé ....

Jean Jacques
Euuuhhh : il y aurait eu des Breva 8V :roll: ... mais le coup de la fuite sur la Haute Tension reste une raison possible :wink:
Après, mon premier réflexe serait effectivement de scruter les erreurs enregistrées dans l'ECU :oops:
Sinon, est-ce que, sur la Breva, le feu ne s'allume que quand le moteur tourne ?
Si c'est le cas, je vérifierais aussi le capteur de phase, en plus des autres idées ci-dessus :?

Edit : je vois que ta brêle est, apparemment chez Daniel Behra ... pas de souci donc : il devrait trouver l'origine de la panne :wink: mieux que Jeunet en tout cas :P

Publié : 27 oct. 2017, 22:34
par Vizir
Oui, le phare ne s'allume que moteur tournant.
Au contact, tu n'as que la veilleuse d'allumée
Regarde aussi tes bougies
Vizir

Re: HELP Panne electrique aléatoire bien merdique

Publié : 28 oct. 2017, 10:31
par motoguzziinside
Les Sylv's a écrit :Bonjour tout le monde

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Je vais essayer de décrire au mieux .
Ca a commencé par ce qui ressemblait à des coupures moteurs tres courtes avec extinction du phare ( et du tableau de bord mais ça je n'en suis plus sur à 100% ) Et puis les coupures sont devenues plus longues , la moto ne tournait que sur un cylindre avec les feux en mode clignotant .
Mais elle peut aussi redémarrer nickel et tourner comme une horloge .

!!!!!!???????
Si quelqu'un a une piste .

Merci d'avance .
j 'ai la même chose sur la mienne en coupure courte quand je décélère
en vérifiant le pin d'embrayage ne touchait pas le contacteur d'embrayage
après vérification du fonctionnement du contacteur par le guzzidiag
j 'ai du recommander un pin d'embrayage celui de ma moto ayant
été collé par l ancien propriétaire
:twisted:

A+

Re: HELP Panne electrique aléatoire bien merdique

Publié : 31 oct. 2017, 13:32
par Folgoche
en vérifiant le pin d'embrayage ne touchait pas le contacteur d'embrayage
après vérification du fonctionnement du contacteur par le guzzidiag
j 'ai du recommander un pin d'embrayage celui de ma moto ayant
été collé par l ancien propriétaire

euuuuh oserais je demander ce que c'est qu'est un" pin d'embrayage"??

Oui Xelos j'ai demandé à Mr GOOGLE et il ne sait pas non plus !

Publié : 31 oct. 2017, 19:08
par Timomo
Je pense que c'est le petit contact ou la pièce qui appuie dessus et qui permet de savoir si la poignée d'embrayage est actionnée ou pas

Publié : 31 oct. 2017, 20:39
par toubac
Timomo a écrit :Je pense que c'est le petit contact ou la pièce qui appuie dessus et qui permet de savoir si la poignée d'embrayage est actionnée ou pas
pin il me semble qu'en langage tech cela veux dire ;contact ou quelque chose comme ça....en anglais technique....un terme de retour d'info...... :roll: :roll:

Publié : 31 oct. 2017, 20:51
par Folgoche
:lol: :lol: bon ben je vois que je ne suis pas le seul à ne pas situer exactement le rôle et l'emplacement de ce pin... on avisera le jour où il lâchera
:roll:

Publié : 31 oct. 2017, 20:55
par xelos33
http://mobile-dictionary.reverso.net/an ... ancais/pin

Et pour Folgoche, je n'en savais rien. Cela fait longtemps que je ne cherche plus à traduire le langage "motoguzziinsidesque" :wink: , je n'en ai pas les compétences.

Ecrire contact à la place de pin ( prononcer "pine" ) aurait été trop simple. Surtout qu'un pin en français est un arbre, je le sais, il y en a plein par ici :roll: .

Et un arbre dans la poignée ( plutôt que poignet ) d'embrayage, ben ... :lol: .

V

Publié : 31 oct. 2017, 22:06
par Folgoche
Tu vois que finalement tu savais!!
Par icitte pin c est un nip enfin un identifiant quoi...

Publié : 01 nov. 2017, 11:20
par Timomo
Et oui, c'est pas toujours facile de comprendre les termes employés par certains :lol:

Alors j'ai fouillé un peu et ai trouvé ça : Image

Je pense que le "pin" d'Olivier est la pièce noir en bas à droite de la photo, sur ma girafe, cette pièce est grise.

Pin en électronique/électricité signifie broche, mais en mécanique, cela peut signifier "cheville" ou "ergot". C'est donc l'ergot qui actionne l'interrupteur/contacteur/switch/... de la poignée d'embrayage

Ouf ........ j'ai réussi à comprendre quelque chose ce matin :D

Après, avec un morceau de pin des landes, on peut refaire un pin d'embrayage :mrgreen: