HELP Panne electrique aléatoire bien merdique
- Les Sylv's
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HELP Panne electrique aléatoire bien merdique
Bonjour tout le monde
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Je vais essayer de décrire au mieux .
Ca a commencé par ce qui ressemblait à des coupures moteurs tres courtes avec extinction du phare ( et du tableau de bord mais ça je n'en suis plus sur à 100% ) Et puis les coupures sont devenues plus longues , la moto ne tournait que sur un cylindre avec les feux en mode clignotant .
Mais elle peut aussi redémarrer nickel et tourner comme une horloge .
!!!!!!???????
Si quelqu'un a une piste .
Merci d'avance .
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Je vais essayer de décrire au mieux .
Ca a commencé par ce qui ressemblait à des coupures moteurs tres courtes avec extinction du phare ( et du tableau de bord mais ça je n'en suis plus sur à 100% ) Et puis les coupures sont devenues plus longues , la moto ne tournait que sur un cylindre avec les feux en mode clignotant .
Mais elle peut aussi redémarrer nickel et tourner comme une horloge .
!!!!!!???????
Si quelqu'un a une piste .
Merci d'avance .
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
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Sur un 2v :
Vérifier d'abord les cosses batterie ; serrage ou/et oxydation , plus la propreté des fusibles surtout les 30 A
Quand ca merde ,essaye de regarder ton voltmètre (laisser le TDB en voltmetre quand tu roule
)
Puis ensuite voir les défauts TDB mémorisé
Si c'est un 8v ; aller voir si un fil HT n'est pas percé ....
Jean Jacques
Vérifier d'abord les cosses batterie ; serrage ou/et oxydation , plus la propreté des fusibles surtout les 30 A
Quand ca merde ,essaye de regarder ton voltmètre (laisser le TDB en voltmetre quand tu roule

Puis ensuite voir les défauts TDB mémorisé
Si c'est un 8v ; aller voir si un fil HT n'est pas percé ....
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Euuuhhh : il y aurait eu des Breva 8Vjean jacques 29 a écrit :Sur un 2v :
Vérifier d'abord les cosses batterie ; serrage ou/et oxydation , plus la propreté des fusibles surtout les 30 A
Quand ca merde ,essaye de regarder ton voltmètre (laisser le TDB en voltmetre quand tu roule)
Puis ensuite voir les défauts TDB mémorisé
Si c'est un 8v ; aller voir si un fil HT n'est pas percé ....
Jean Jacques


Après, mon premier réflexe serait effectivement de scruter les erreurs enregistrées dans l'ECU

Sinon, est-ce que, sur la Breva, le feu ne s'allume que quand le moteur tourne ?
Si c'est le cas, je vérifierais aussi le capteur de phase, en plus des autres idées ci-dessus

Edit : je vois que ta brêle est, apparemment chez Daniel Behra ... pas de souci donc : il devrait trouver l'origine de la panne


- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Oui, le phare ne s'allume que moteur tournant.
Au contact, tu n'as que la veilleuse d'allumée
Regarde aussi tes bougies
Vizir
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: HELP Panne electrique aléatoire bien merdique
j 'ai la même chose sur la mienne en coupure courte quand je décélèreLes Sylv's a écrit :Bonjour tout le monde
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Je vais essayer de décrire au mieux .
Ca a commencé par ce qui ressemblait à des coupures moteurs tres courtes avec extinction du phare ( et du tableau de bord mais ça je n'en suis plus sur à 100% ) Et puis les coupures sont devenues plus longues , la moto ne tournait que sur un cylindre avec les feux en mode clignotant .
Mais elle peut aussi redémarrer nickel et tourner comme une horloge .
!!!!!!???????
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en vérifiant le pin d'embrayage ne touchait pas le contacteur d'embrayage
après vérification du fonctionnement du contacteur par le guzzidiag
j 'ai du recommander un pin d'embrayage celui de ma moto ayant
été collé par l ancien propriétaire

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Re: HELP Panne electrique aléatoire bien merdique
en vérifiant le pin d'embrayage ne touchait pas le contacteur d'embrayage
après vérification du fonctionnement du contacteur par le guzzidiag
j 'ai du recommander un pin d'embrayage celui de ma moto ayant
été collé par l ancien propriétaire
euuuuh oserais je demander ce que c'est qu'est un" pin d'embrayage"??
Oui Xelos j'ai demandé à Mr GOOGLE et il ne sait pas non plus !
après vérification du fonctionnement du contacteur par le guzzidiag
j 'ai du recommander un pin d'embrayage celui de ma moto ayant
été collé par l ancien propriétaire
euuuuh oserais je demander ce que c'est qu'est un" pin d'embrayage"??
Oui Xelos j'ai demandé à Mr GOOGLE et il ne sait pas non plus !
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
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pin il me semble qu'en langage tech cela veux dire ;contact ou quelque chose comme ça....en anglais technique....un terme de retour d'info......Timomo a écrit :Je pense que c'est le petit contact ou la pièce qui appuie dessus et qui permet de savoir si la poignée d'embrayage est actionnée ou pas


avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
http://mobile-dictionary.reverso.net/an ... ancais/pin
Et pour Folgoche, je n'en savais rien. Cela fait longtemps que je ne cherche plus à traduire le langage "motoguzziinsidesque"
, je n'en ai pas les compétences.
Ecrire contact à la place de pin ( prononcer "pine" ) aurait été trop simple. Surtout qu'un pin en français est un arbre, je le sais, il y en a plein par ici
.
Et un arbre dans la poignée ( plutôt que poignet ) d'embrayage, ben ...
.
V
Et pour Folgoche, je n'en savais rien. Cela fait longtemps que je ne cherche plus à traduire le langage "motoguzziinsidesque"

Ecrire contact à la place de pin ( prononcer "pine" ) aurait été trop simple. Surtout qu'un pin en français est un arbre, je le sais, il y en a plein par ici

Et un arbre dans la poignée ( plutôt que poignet ) d'embrayage, ben ...

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Et oui, c'est pas toujours facile de comprendre les termes employés par certains
Alors j'ai fouillé un peu et ai trouvé ça :
Je pense que le "pin" d'Olivier est la pièce noir en bas à droite de la photo, sur ma girafe, cette pièce est grise.
Pin en électronique/électricité signifie broche, mais en mécanique, cela peut signifier "cheville" ou "ergot". C'est donc l'ergot qui actionne l'interrupteur/contacteur/switch/... de la poignée d'embrayage
Ouf ........ j'ai réussi à comprendre quelque chose ce matin
Après, avec un morceau de pin des landes, on peut refaire un pin d'embrayage

Alors j'ai fouillé un peu et ai trouvé ça :

Je pense que le "pin" d'Olivier est la pièce noir en bas à droite de la photo, sur ma girafe, cette pièce est grise.
Pin en électronique/électricité signifie broche, mais en mécanique, cela peut signifier "cheville" ou "ergot". C'est donc l'ergot qui actionne l'interrupteur/contacteur/switch/... de la poignée d'embrayage
Ouf ........ j'ai réussi à comprendre quelque chose ce matin

Après, avec un morceau de pin des landes, on peut refaire un pin d'embrayage

Thierry & Heike V85TT 2022 E5