Page 1 sur 1

850 T3 - Démontage alternateur Bosch

Publié : 23 sept. 2017, 17:52
par marinverve
Bonjour,
le joint d'embase ne fuyant plus j'ai décidé de vérifier la chaine de distribution (claquement dans le moteur en reprise) et de vérifier l'alternateur en même temps.
Problèmes:
1 je n'arrive pas a retirer le stator fixe sur le carter en ayant dévisser les 3 vis de fixation ?
2 je me dis pas de pbs je vais retirer l'ensemble rotor et stator: quand je veux dévisser la 6 pans l’ensemble du moteur tourne ?
3 le carter de distribution se retire seul ou bien il faut retirer la fixation moteur avant ?( si oui retirer également les coudes échappement ?
merci

Publié : 23 sept. 2017, 19:33
par guzzibsa
Bonjour à tous
Pour sortir le rotor il te faut ce genre d'outil car il est monté serré sur un cône

http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/O ... :1914.html

Ca peut se faire avec une vis et une tige en acier .C'est du 6 si je me souviens

Et oui il faut retirer la fixation avant pour déposer le carter de distrib

Re: demontage alternateur Bosch sur 850 T3

Publié : 24 sept. 2017, 08:18
par Guzzouille
marinverve a écrit : je n'arrive pas a retirer le stator fixe sur le carter en ayant dévisser les 3 vis de fixation ?
Avant de retirer le rotor il te faut déjà sortir le stator qui est fixé par ces 3 vis. Essaye de faire levier par en dessous en prenant garde de ne pas toucher les fils des bobinages, cela doit être légèrement coincé.

Après oui, il faut enlever l'axe de fixation avant en mettant des calles sous le moteur.
Si tu démonte, remplace le joint simering

Publié : 01 oct. 2017, 11:14
par marinverve
merci a tous.