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V7 III - Amortisseurs Ohlins
Publié : 22 août 2017, 21:35
par Thierry 86
Bonjour,
Des amortisseurs Ohlins sont au catalogue d'accessoires disponibles pour la V7 III. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'ils apportent par rapport aux amortisseurs monté d'origine ? Est-ce qu'il modifient la hauteur au sol de la moto ?
Publié : 23 août 2017, 02:29
par Johan
Ils sont montés d'origine sur ma racer III. Pour avoir conduit une stone III j'ai pu tester la différence... effectivement ça n'a rien à voir! L'arrière est bien plus précis et rigoureux avec les olhins, ca rigidifie l'ensemble pour un rendu plus " moderne" en revanche la moto et quand même plus raide... ça reste confortable mais c'est bien moins souple que sur une stone.
Après il y a un cran rapide de réglage de " dureté " sur 22 crans, du plus souple au plus dur, et c'est très efficace ( pour le duo ou pour adapter l'arrière a l'humeur...) en plus des réglages habituels. En tout cas c'est sur que ça apporte un agrément supplémentaire, après si je devais sortir les 1400 ou 1500€ pour les ajouter je pense que je pourrais m'en passer...

Publié : 23 août 2017, 09:12
par motoguzziinside
Johan a écrit :Ils sont montés d'origine sur ma racer III. Pour avoir conduit une stone III j'ai pu tester la différence... effectivement ça n'a rien à voir! L'arrière est bien plus précis et rigoureux avec les olhins, ca rigidifie l'ensemble pour un rendu plus " moderne" en revanche la moto et quand même plus raide... ça reste confortable mais c'est bien moins souple que sur une stone.
Après il y a un cran rapide de réglage de " dureté " sur 22 crans, du plus souple au plus dur, et c'est très efficace ( pour le duo ou pour adapter l'arrière a l'humeur...) en plus des réglages habituels. En tout cas c'est sur que ça apporte un agrément supplémentaire, après si je devais sortir les 1400 ou 1500€ pour les ajouter je pense que je pourrais m'en passer...

surtout que en mettant de shock factory tu verras une grosse différence
sur la route et dans ton porte monnaie elle sera supérieur a la différence entre
un shock factory et un ohlins
A+
Publié : 23 août 2017, 09:18
par zorglub
motoguzziinside a écrit :Johan a écrit :Ils sont montés d'origine sur ma racer III. Pour avoir conduit une stone III j'ai pu tester la différence... effectivement ça n'a rien à voir! L'arrière est bien plus précis et rigoureux avec les olhins, ca rigidifie l'ensemble pour un rendu plus " moderne" en revanche la moto et quand même plus raide... ça reste confortable mais c'est bien moins souple que sur une stone.
Après il y a un cran rapide de réglage de " dureté " sur 22 crans, du plus souple au plus dur, et c'est très efficace ( pour le duo ou pour adapter l'arrière a l'humeur...) en plus des réglages habituels. En tout cas c'est sur que ça apporte un agrément supplémentaire, après si je devais sortir les 1400 ou 1500€ pour les ajouter je pense que je pourrais m'en passer...

surtout que en mettant de shock factory tu verras une grosse différence
sur la route et dans ton porte monnaie elle sera supérieur a la différence entre
un shock factory et un ohlins
A+
STP Olivier c'est quoi l'unité de mesure
z
Publié : 23 août 2017, 09:21
par motoguzziinside
zorglub a écrit :motoguzziinside a écrit :
surtout que en mettant de shock factory tu verras une grosse différence
sur la route et dans ton porte monnaie elle sera supérieur a la différence entre
un shock factory et un ohlins
A+
STP Olivier c'est quoi l'unité de mesure
z
C est les KILOMETRES que tu peux faire avec la difference 1500 EUROS DES FACTORY 380 euros environ les SHOCK FACTORY
A+
Publié : 23 août 2017, 10:22
par zorglub
Donc on mesure le rapport qualité prix en kilomètres
Pourquoi pas.
Ceci dit les Shock Factory valent bien le bas de gamme de chez Ölhins en qualité.
z
Publié : 23 août 2017, 17:55
par Johan
380€ la paire?! A ce prix c'est moins cher que de l'origine guzzi, c'est peut etre meme moins cher qu'un amortisseur de VTT...
Publié : 23 août 2017, 19:10
par motoguzziinside
Johan a écrit :380€ la paire?! A ce prix c'est moins cher que de l'origine guzzi, c'est peut etre meme moins cher qu'un amortisseur de VTT...
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
bonne lecture
olivier
Publié : 24 août 2017, 03:30
par Johan
Sur ma racer il y a les ohlins, donc je vais les garder
Mais c'est vrai que pour remplacer des amortos standards c'est bien plus logique et raisonnable que des ohlins
Publié : 24 août 2017, 08:31
par Thierry 86
Merci pour vos réponses, je pense que je vais m'orienter vers des Shock Factory en effet.
Publié : 27 sept. 2017, 20:59
par johann33
Bizarre, les shock Factory ne sont pas ou plus au catalogue en ligne des pièces optionnelles notamment pour les 500€ de cadeau en pièces pour l'achat d'un V7 ... 🙁
Publié : 03 juin 2018, 20:46
par lemmy38
effectivement plus au catalogue 2018 pour le v7 iii.