V7 III - Amortisseurs Ohlins

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Thierry 86
Tour du paté de maison

V7 III - Amortisseurs Ohlins

Message par Thierry 86 »

Bonjour,

Des amortisseurs Ohlins sont au catalogue d'accessoires disponibles pour la V7 III. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'ils apportent par rapport aux amortisseurs monté d'origine ? Est-ce qu'il modifient la hauteur au sol de la moto ?
Johan
Connait son département

Message par Johan »

Ils sont montés d'origine sur ma racer III. Pour avoir conduit une stone III j'ai pu tester la différence... effectivement ça n'a rien à voir! L'arrière est bien plus précis et rigoureux avec les olhins, ca rigidifie l'ensemble pour un rendu plus " moderne" en revanche la moto et quand même plus raide... ça reste confortable mais c'est bien moins souple que sur une stone.
Après il y a un cran rapide de réglage de " dureté " sur 22 crans, du plus souple au plus dur, et c'est très efficace ( pour le duo ou pour adapter l'arrière a l'humeur...) en plus des réglages habituels. En tout cas c'est sur que ça apporte un agrément supplémentaire, après si je devais sortir les 1400 ou 1500€ pour les ajouter je pense que je pourrais m'en passer... :arrow: :roll:
Moto guzzi v7iii racer
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Johan a écrit :Ils sont montés d'origine sur ma racer III. Pour avoir conduit une stone III j'ai pu tester la différence... effectivement ça n'a rien à voir! L'arrière est bien plus précis et rigoureux avec les olhins, ca rigidifie l'ensemble pour un rendu plus " moderne" en revanche la moto et quand même plus raide... ça reste confortable mais c'est bien moins souple que sur une stone.
Après il y a un cran rapide de réglage de " dureté " sur 22 crans, du plus souple au plus dur, et c'est très efficace ( pour le duo ou pour adapter l'arrière a l'humeur...) en plus des réglages habituels. En tout cas c'est sur que ça apporte un agrément supplémentaire, après si je devais sortir les 1400 ou 1500€ pour les ajouter je pense que je pourrais m'en passer... :arrow: :roll:
surtout que en mettant de shock factory tu verras une grosse différence
sur la route et dans ton porte monnaie elle sera supérieur a la différence entre
un shock factory et un ohlins
A+
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

motoguzziinside a écrit :
Johan a écrit :Ils sont montés d'origine sur ma racer III. Pour avoir conduit une stone III j'ai pu tester la différence... effectivement ça n'a rien à voir! L'arrière est bien plus précis et rigoureux avec les olhins, ca rigidifie l'ensemble pour un rendu plus " moderne" en revanche la moto et quand même plus raide... ça reste confortable mais c'est bien moins souple que sur une stone.
surtout que en mettant de shock factory tu verras une grosse différence
sur la route et dans ton porte monnaie elle sera supérieur a la différence entre
A+

STP Olivier c'est quoi l'unité de mesure :?: :lol:

z
motoguzziinside
World Trip Runner

zorglub a écrit :
motoguzziinside a écrit : surtout que en mettant de shock factory tu verras une grosse différence
A+

STP Olivier c'est quoi l'unité de mesure :?: :lol:

z
C est les KILOMETRES que tu peux faire avec la difference 1500 EUROS DES FACTORY 380 euros environ les SHOCK FACTORY

A+
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

Donc on mesure le rapport qualité prix en kilomètres :lol:

Pourquoi pas.

Ceci dit les Shock Factory valent bien le bas de gamme de chez Ölhins en qualité.

z
Johan
Connait son département

Message par Johan »

380€ la paire?! A ce prix c'est moins cher que de l'origine guzzi, c'est peut etre meme moins cher qu'un amortisseur de VTT...
Moto guzzi v7iii racer
motoguzziinside
World Trip Runner

Johan a écrit :380€ la paire?! A ce prix c'est moins cher que de l'origine guzzi, c'est peut etre meme moins cher qu'un amortisseur de VTT...
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

bonne lecture
olivier
Johan
Connait son département

Message par Johan »

motoguzziinside a écrit :
Johan a écrit :380€ la paire?! A ce prix c'est moins cher que de l'origine guzzi, c'est peut etre meme moins cher qu'un amortisseur de VTT...
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

bonne lecture
olivier
Sur ma racer il y a les ohlins, donc je vais les garder :wink:
Mais c'est vrai que pour remplacer des amortos standards c'est bien plus logique et raisonnable que des ohlins
Moto guzzi v7iii racer
Thierry 86
Tour du paté de maison

Message par Thierry 86 »

Merci pour vos réponses, je pense que je vais m'orienter vers des Shock Factory en effet.
johann33

Message par johann33 »

Bizarre, les shock Factory ne sont pas ou plus au catalogue en ligne des pièces optionnelles notamment pour les 500€ de cadeau en pièces pour l'achat d'un V7 ... 🙁
lemmy38
Connait son département

Message par lemmy38 »

effectivement plus au catalogue 2018 pour le v7 iii.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »