V7 III - Amortisseurs Ohlins

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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Thierry 86
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V7 III - Amortisseurs Ohlins

Message par Thierry 86 »

Bonjour,

Des amortisseurs Ohlins sont au catalogue d'accessoires disponibles pour la V7 III. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'ils apportent par rapport aux amortisseurs monté d'origine ? Est-ce qu'il modifient la hauteur au sol de la moto ?
Johan
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Message par Johan »

Ils sont montés d'origine sur ma racer III. Pour avoir conduit une stone III j'ai pu tester la différence... effectivement ça n'a rien à voir! L'arrière est bien plus précis et rigoureux avec les olhins, ca rigidifie l'ensemble pour un rendu plus " moderne" en revanche la moto et quand même plus raide... ça reste confortable mais c'est bien moins souple que sur une stone.
Après il y a un cran rapide de réglage de " dureté " sur 22 crans, du plus souple au plus dur, et c'est très efficace ( pour le duo ou pour adapter l'arrière a l'humeur...) en plus des réglages habituels. En tout cas c'est sur que ça apporte un agrément supplémentaire, après si je devais sortir les 1400 ou 1500€ pour les ajouter je pense que je pourrais m'en passer... :arrow: :roll:
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Johan a écrit :Ils sont montés d'origine sur ma racer III. Pour avoir conduit une stone III j'ai pu tester la différence... effectivement ça n'a rien à voir! L'arrière est bien plus précis et rigoureux avec les olhins, ca rigidifie l'ensemble pour un rendu plus " moderne" en revanche la moto et quand même plus raide... ça reste confortable mais c'est bien moins souple que sur une stone.
Après il y a un cran rapide de réglage de " dureté " sur 22 crans, du plus souple au plus dur, et c'est très efficace ( pour le duo ou pour adapter l'arrière a l'humeur...) en plus des réglages habituels. En tout cas c'est sur que ça apporte un agrément supplémentaire, après si je devais sortir les 1400 ou 1500€ pour les ajouter je pense que je pourrais m'en passer... :arrow: :roll:
surtout que en mettant de shock factory tu verras une grosse différence
sur la route et dans ton porte monnaie elle sera supérieur a la différence entre
un shock factory et un ohlins
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zorglub
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Message par zorglub »

motoguzziinside a écrit :
Johan a écrit :Ils sont montés d'origine sur ma racer III. Pour avoir conduit une stone III j'ai pu tester la différence... effectivement ça n'a rien à voir! L'arrière est bien plus précis et rigoureux avec les olhins, ca rigidifie l'ensemble pour un rendu plus " moderne" en revanche la moto et quand même plus raide... ça reste confortable mais c'est bien moins souple que sur une stone.
Après il y a un cran rapide de réglage de " dureté " sur 22 crans, du plus souple au plus dur, et c'est très efficace ( pour le duo ou pour adapter l'arrière a l'humeur...) en plus des réglages habituels. En tout cas c'est sur que ça apporte un agrément supplémentaire, après si je devais sortir les 1400 ou 1500€ pour les ajouter je pense que je pourrais m'en passer... :arrow: :roll:
surtout que en mettant de shock factory tu verras une grosse différence
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STP Olivier c'est quoi l'unité de mesure :?: :lol:

z
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Message par motoguzziinside »

zorglub a écrit :
motoguzziinside a écrit : surtout que en mettant de shock factory tu verras une grosse différence
sur la route et dans ton porte monnaie elle sera supérieur a la différence entre
un shock factory et un ohlins
A+



STP Olivier c'est quoi l'unité de mesure :?: :lol:

z
C est les KILOMETRES que tu peux faire avec la difference 1500 EUROS DES FACTORY 380 euros environ les SHOCK FACTORY

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zorglub
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Message par zorglub »

Donc on mesure le rapport qualité prix en kilomètres :lol:

Pourquoi pas.

Ceci dit les Shock Factory valent bien le bas de gamme de chez Ölhins en qualité.

z
Johan
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Message par Johan »

380€ la paire?! A ce prix c'est moins cher que de l'origine guzzi, c'est peut etre meme moins cher qu'un amortisseur de VTT...
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Message par motoguzziinside »

Johan a écrit :380€ la paire?! A ce prix c'est moins cher que de l'origine guzzi, c'est peut etre meme moins cher qu'un amortisseur de VTT...
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

bonne lecture
olivier
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Message par Johan »

motoguzziinside a écrit :
Johan a écrit :380€ la paire?! A ce prix c'est moins cher que de l'origine guzzi, c'est peut etre meme moins cher qu'un amortisseur de VTT...
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

bonne lecture
olivier
Sur ma racer il y a les ohlins, donc je vais les garder :wink:
Mais c'est vrai que pour remplacer des amortos standards c'est bien plus logique et raisonnable que des ohlins
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Thierry 86
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Message par Thierry 86 »

Merci pour vos réponses, je pense que je vais m'orienter vers des Shock Factory en effet.
johann33

Message par johann33 »

Bizarre, les shock Factory ne sont pas ou plus au catalogue en ligne des pièces optionnelles notamment pour les 500€ de cadeau en pièces pour l'achat d'un V7 ... 🙁
lemmy38
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Message par lemmy38 »

effectivement plus au catalogue 2018 pour le v7 iii.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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