Page 1 sur 1
- Réglage ralenti sur BREVA 1200 SPORT 2V ??
Publié : 01 juin 2017, 15:49
par aphyoskik
Bonjour,
Ma machine tourne un poil haut au ralenti, j'aimerais savoir s'il y a une vis ou une mollette permettant de jouer avec ledit ralenti ou s'il faut régler la richesse...À la décélération en coupant franchement les gaz, elle pétarade un peu.
Merci.
Publié : 01 juin 2017, 17:40
par jean jacques 29
Pour le ralenti c'est 1100 -1200 tr
Pas de ralenti trop bas (type harley) qui flingue les coussinets de bielle
Pour les pétarades a chaud ; c'est "normal" sur ces modèles (en supposant qu'on ai les meme normes antipollution

)
C'est un moteur 2 soupape refroidissement a air "rustique"
Il est appauvri d'usine pour passer les normes
L'appauvrissement entraine des pétarades
Il faut changer la carto pour y remédier ; plus de pétarade ,la moto marche mieux mais la conso monte un peu (+ environ 0,5 l/100)
Par ex ;
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15765&start=0
Publié : 01 juin 2017, 18:08
par Torti83
Salut
idem 1200 environ au ralenti.
Lorsqu'il fait froid (moins de 15 environ), elle reste quelques secondes avec un ralenti haut (1800 environ) puis redescend à 1200.
Torti
Publié : 01 juin 2017, 18:18
par aphyoskik
Merci à vous !
Mais il est où le bitonio pour jouer avec le ralenti ??
Pour changer la carto, il faut aller chez GUZZI je suppose

Publié : 01 juin 2017, 19:01
par pascal
aphyoskik a écrit :Mais il est où le bitonio pour jouer avec le ralenti ??(
Bonsoir,
Y'en a pas !
C'est automatique !
C'est moderne !
Publié : 01 juin 2017, 19:08
par aphyoskik
pascal a écrit :aphyoskik a écrit :Mais il est où le bitonio pour jouer avec le ralenti ??(
Bonsoir,
Y'en a pas !
C'est automatique !
C'est moderne !
Vivent les carbus !

Publié : 01 juin 2017, 19:44
par pascal
Re,
Non, une injection ça marche par tout les temps, toutes les altitudes et pas de réglages faire hormis un reset du TPS (qui prends 30'') tout les 10000.
Publié : 01 juin 2017, 22:28
par fasty
Si ton ralenti est plus haut que 1200 trm c'est surement que les réglages de base ont été mal fait ( bypass trop ouverts )
Publié : 01 juin 2017, 22:30
par aphyoskik
fasty a écrit :Si ton ralenti est plus haut que 1200 trm c'est surement que les réglages de base ont été mal fait ( bypass trop ouverts )
Merci monsieur +, comment fait on pour y remédier ?
Publié : 01 juin 2017, 22:55
par fasty
C'est bien expliqué dans la revue tech ( récupérable dans la guzzithèque)
En fait,
on ferme les 2 bypass, on fait la synchro à 4000trm avec la vis de réglage située à gauche ( la grosse, pas la petite qu'il ne faut pas toucher

)
Ensuite on affine au ralenti en ouvrant UN des deux bypass.
On finit par un reset tps et voilà ...

Publié : 01 juin 2017, 23:23
par aphyoskik
fasty a écrit :C'est bien expliqué dans la revue tech ( récupérable dans la guzzithèque)
En fait,
on ferme les 2 bypass, on fait la synchro à 4000trm avec la vis de réglage située à gauche ( la grosse, pas la petite qu'il ne faut pas toucher

)
Ensuite on affine au ralenti en ouvrant UN des deux bypass.
On finit par un reset tps et voilà ...

Reset TPS, kesako ?

Publié : 02 juin 2017, 06:57
par phdenaujan
Salut,
Le reset TPS, réalisé à partir de Guzzidiag, permet de réinitialiser la valeur "Papillons fermés" à la valeur indiqué par le TPS (potentiomètre fixé sur l'axe d'un des papillons). Cette valeur est utilisée par l'ECU pour calculer les temps d'injection.
Toutes les infos sont dispo sur le forum, fais une recherche en bas de page en sélectionnant "guzzi.webemoi.com".
Publié : 02 juin 2017, 17:51
par fasty
Et c'est quoi Guzzidiag ?....

.....................

Publié : 03 juin 2017, 14:41
par phdenaujan
Et c'est quoi Guzzidiag ?
Dsl, je suis médiateur, pas forumiste !
