- Réglage ralenti sur BREVA 1200 SPORT 2V ??

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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aphyoskik
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- Réglage ralenti sur BREVA 1200 SPORT 2V ??

Message par aphyoskik »

Bonjour,

Ma machine tourne un poil haut au ralenti, j'aimerais savoir s'il y a une vis ou une mollette permettant de jouer avec ledit ralenti ou s'il faut régler la richesse...À la décélération en coupant franchement les gaz, elle pétarade un peu.

Merci.
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Pour le ralenti c'est 1100 -1200 tr
Pas de ralenti trop bas (type harley) qui flingue les coussinets de bielle :wink:

Pour les pétarades a chaud ; c'est "normal" sur ces modèles (en supposant qu'on ai les meme normes antipollution :wink: )

C'est un moteur 2 soupape refroidissement a air "rustique"
Il est appauvri d'usine pour passer les normes
L'appauvrissement entraine des pétarades

Il faut changer la carto pour y remédier ; plus de pétarade ,la moto marche mieux mais la conso monte un peu (+ environ 0,5 l/100)
Par ex ; http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15765&start=0
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Torti83
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Message par Torti83 »

Salut

idem 1200 environ au ralenti.
Lorsqu'il fait froid (moins de 15 environ), elle reste quelques secondes avec un ralenti haut (1800 environ) puis redescend à 1200.

Torti
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aphyoskik
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Message par aphyoskik »

Merci à vous !

Mais il est où le bitonio pour jouer avec le ralenti ?? :roll:

Pour changer la carto, il faut aller chez GUZZI je suppose :(
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pascal
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Message par pascal »

aphyoskik a écrit :Mais il est où le bitonio pour jouer avec le ralenti ??(
Bonsoir,
Y'en a pas !
C'est automatique !
C'est moderne !
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aphyoskik
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Message par aphyoskik »

pascal a écrit :
aphyoskik a écrit :Mais il est où le bitonio pour jouer avec le ralenti ??(
Bonsoir,
Y'en a pas !
C'est automatique !
C'est moderne !
Vivent les carbus ! :lol:
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pascal
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Message par pascal »

Re,
Non, une injection ça marche par tout les temps, toutes les altitudes et pas de réglages faire hormis un reset du TPS (qui prends 30'') tout les 10000.
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fasty
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Message par fasty »

Si ton ralenti est plus haut que 1200 trm c'est surement que les réglages de base ont été mal fait ( bypass trop ouverts )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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Message par aphyoskik »

fasty a écrit :Si ton ralenti est plus haut que 1200 trm c'est surement que les réglages de base ont été mal fait ( bypass trop ouverts )
Merci monsieur +, comment fait on pour y remédier ?
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fasty
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Message par fasty »

C'est bien expliqué dans la revue tech ( récupérable dans la guzzithèque)
En fait, on ferme les 2 bypass, on fait la synchro à 4000trm avec la vis de réglage située à gauche ( la grosse, pas la petite qu'il ne faut pas toucher :shock: )
Ensuite on affine au ralenti en ouvrant UN des deux bypass.
On finit par un reset tps et voilà ...
8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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Message par aphyoskik »

fasty a écrit :C'est bien expliqué dans la revue tech ( récupérable dans la guzzithèque)
En fait, on ferme les 2 bypass, on fait la synchro à 4000trm avec la vis de réglage située à gauche ( la grosse, pas la petite qu'il ne faut pas toucher :shock: )
Ensuite on affine au ralenti en ouvrant UN des deux bypass.
On finit par un reset tps et voilà ...
8)
Reset TPS, kesako ? :roll:
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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Salut,

Le reset TPS, réalisé à partir de Guzzidiag, permet de réinitialiser la valeur "Papillons fermés" à la valeur indiqué par le TPS (potentiomètre fixé sur l'axe d'un des papillons). Cette valeur est utilisée par l'ECU pour calculer les temps d'injection.

Toutes les infos sont dispo sur le forum, fais une recherche en bas de page en sélectionnant "guzzi.webemoi.com".
Ph.
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Message par fasty »

Et c'est quoi Guzzidiag ?.... :roll: ..................... :wink: :arrow:
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Message par phdenaujan »

Et c'est quoi Guzzidiag ?
Dsl, je suis médiateur, pas forumiste ! :)
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
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