- Réglage ralenti sur BREVA 1200 SPORT 2V ??
Modérateur : Centaurdedé
- aphyoskik
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 24 mai 2017, 02:00
- Localisation : Normandie
- Réglage ralenti sur BREVA 1200 SPORT 2V ??
Bonjour,
Ma machine tourne un poil haut au ralenti, j'aimerais savoir s'il y a une vis ou une mollette permettant de jouer avec ledit ralenti ou s'il faut régler la richesse...À la décélération en coupant franchement les gaz, elle pétarade un peu.
Merci.
Ma machine tourne un poil haut au ralenti, j'aimerais savoir s'il y a une vis ou une mollette permettant de jouer avec ledit ralenti ou s'il faut régler la richesse...À la décélération en coupant franchement les gaz, elle pétarade un peu.
Merci.
BMW F650 scarver
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Pour le ralenti c'est 1100 -1200 tr
Pas de ralenti trop bas (type harley) qui flingue les coussinets de bielle
Pour les pétarades a chaud ; c'est "normal" sur ces modèles (en supposant qu'on ai les meme normes antipollution
)
C'est un moteur 2 soupape refroidissement a air "rustique"
Il est appauvri d'usine pour passer les normes
L'appauvrissement entraine des pétarades
Il faut changer la carto pour y remédier ; plus de pétarade ,la moto marche mieux mais la conso monte un peu (+ environ 0,5 l/100)
Par ex ; http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15765&start=0
Pas de ralenti trop bas (type harley) qui flingue les coussinets de bielle

Pour les pétarades a chaud ; c'est "normal" sur ces modèles (en supposant qu'on ai les meme normes antipollution

C'est un moteur 2 soupape refroidissement a air "rustique"
Il est appauvri d'usine pour passer les normes
L'appauvrissement entraine des pétarades
Il faut changer la carto pour y remédier ; plus de pétarade ,la moto marche mieux mais la conso monte un peu (+ environ 0,5 l/100)
Par ex ; http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15765&start=0
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4121
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
C'est bien expliqué dans la revue tech ( récupérable dans la guzzithèque)
En fait, on ferme les 2 bypass, on fait la synchro à 4000trm avec la vis de réglage située à gauche ( la grosse, pas la petite qu'il ne faut pas toucher
)
Ensuite on affine au ralenti en ouvrant UN des deux bypass.
On finit par un reset tps et voilà ...

En fait, on ferme les 2 bypass, on fait la synchro à 4000trm avec la vis de réglage située à gauche ( la grosse, pas la petite qu'il ne faut pas toucher

Ensuite on affine au ralenti en ouvrant UN des deux bypass.
On finit par un reset tps et voilà ...

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- aphyoskik
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 24 mai 2017, 02:00
- Localisation : Normandie
Reset TPS, kesako ?fasty a écrit :C'est bien expliqué dans la revue tech ( récupérable dans la guzzithèque)
En fait, on ferme les 2 bypass, on fait la synchro à 4000trm avec la vis de réglage située à gauche ( la grosse, pas la petite qu'il ne faut pas toucher)
Ensuite on affine au ralenti en ouvrant UN des deux bypass.
On finit par un reset tps et voilà ...

BMW F650 scarver
- phdenaujan
- Connait son département
- Messages : 166
- Inscription : 06 mars 2016, 21:20
- Localisation : Libourne
Salut,
Le reset TPS, réalisé à partir de Guzzidiag, permet de réinitialiser la valeur "Papillons fermés" à la valeur indiqué par le TPS (potentiomètre fixé sur l'axe d'un des papillons). Cette valeur est utilisée par l'ECU pour calculer les temps d'injection.
Toutes les infos sont dispo sur le forum, fais une recherche en bas de page en sélectionnant "guzzi.webemoi.com".
Le reset TPS, réalisé à partir de Guzzidiag, permet de réinitialiser la valeur "Papillons fermés" à la valeur indiqué par le TPS (potentiomètre fixé sur l'axe d'un des papillons). Cette valeur est utilisée par l'ECU pour calculer les temps d'injection.
Toutes les infos sont dispo sur le forum, fais une recherche en bas de page en sélectionnant "guzzi.webemoi.com".
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
- phdenaujan
- Connait son département
- Messages : 166
- Inscription : 06 mars 2016, 21:20
- Localisation : Libourne