- Quelques questions sur la Griso !
Publié : 29 mai 2017, 11:39
Bonjour à tous,
J'ai toujours été attiré par le look de la Griso et maintenant qu'elle n'est plus au catalogue je me dis que c'est le moment où jamais. Quelles sont les choses à savoir avant tout ?
Quelles sont les principales différences entre la 1100, la 1200 8V au niveau du comportement moteur ?
J'ai cru comprendre que le passage aux 8 soupapes avait fait gagner en puissance dans les tours mais perdre considérablement en couple à bas régime, ce qui ne me fait pas franchement rêver si c'est vrai. J'aimerai votre avis de connaisseur.
Quels sont les modèles à éviter (année ? modèle etc...) et pannes récurrentes ou point à vérifier pour un achat d'occasion.
J'hésite entre une 1200 ou 1100 non 8V (existe t'il une 1200 à 2 soupapes ?), la 8V SE tenni green de 2010-2012 dont j'aime particulièrement la finition, ou bien une neuve (il en reste une rouge et noire chez mon concessionnaire, couleur bof et ca m'obligerai à faire reprendre ma V7 II
).
Merci pour vos avis.
J'ai toujours été attiré par le look de la Griso et maintenant qu'elle n'est plus au catalogue je me dis que c'est le moment où jamais. Quelles sont les choses à savoir avant tout ?
Quelles sont les principales différences entre la 1100, la 1200 8V au niveau du comportement moteur ?
J'ai cru comprendre que le passage aux 8 soupapes avait fait gagner en puissance dans les tours mais perdre considérablement en couple à bas régime, ce qui ne me fait pas franchement rêver si c'est vrai. J'aimerai votre avis de connaisseur.
Quels sont les modèles à éviter (année ? modèle etc...) et pannes récurrentes ou point à vérifier pour un achat d'occasion.
J'hésite entre une 1200 ou 1100 non 8V (existe t'il une 1200 à 2 soupapes ?), la 8V SE tenni green de 2010-2012 dont j'aime particulièrement la finition, ou bien une neuve (il en reste une rouge et noire chez mon concessionnaire, couleur bof et ca m'obligerai à faire reprendre ma V7 II

Merci pour vos avis.