Apres avoir passé pas mal de temps sur le circuit electrique, ça fonctionne de ce coté.
Allumage réglé (rupteurs / condo / bougies neufs), culbu réglé, carbus nettoyés et synchronisés avec un depressiometre maison.
Elle démarre au quart, et roule bien mais surtout apres 4000t/mn.
Le gros soucis c'est qu'elle reste accélérée. A froid ça le fait pas trop, mais a chaud c'est pénible, en seconde gaz coupé elle avance toute seule. J'ai cru qu'un boisseau ne descendait pas bien alors j'ai fait le test suivant :
Sans filre a air pour observer les boisseaux (qui postillonnent pas mal quand on a le nez dessus sans filtre), 4000 t/mn au point mort, je coupe brutalement, les 2 boisseaux redescendent instantanément en butée basse, mais si le son change, le régime chute a peine !
Ensuite ça descend doucement par palliers, comme a regrets, et il lui faut presque une minute pour atteindre le ralenti. Je précise que le ralenti est tres bas a la limite de caler.
Du coup j'ai redémonté les carbus en pensant a un probleme de flotteur ou de pointeau.
Pointeaux neufs, les flotteurs sont a 10g comme prévu et ont l'air étanches.
Par contre les aiguilles sont tres marquées, et les puits aussi. J'ai pas de référence sous les yeux mais j'ai l'impression que le jeu aiguille / puit est enorme. Ca doit laisser passer trop d'essence, surtout gaz coupé :

Vous en pensez quoi ?