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1000 SP3 - Problème d'allumage

Publié : 06 déc. 2016, 12:06
par Symon
Bonjour tout le monde, voilà moi c'est symon de la Mayenne, propriétaire depuis peu du SPIII 1000 DE 1989 !! que je suis en train de retaper en scrambler. Le seul problème c'est que bien qu'elle démarrait en arrivant au garage, elle ne démarre plus. J'ai malheureusement et bêtement oublier de relever les branchements des bobines quand je les ai changé ... résultat c'est devenu compliqué (oui le faisceau d'origine a été modifié du coup les shémas électrique que j'ai pu trouvé ne correspondent pas totalement). Malgré l'aide de mon oncle mécano et les faisceaux d'origine on ne trouve pas le problème. Peut être qu'on a bien rebranché les bobines et que le problème vient d'ailleurs mais comme on est pas sur de nos branchements c'est la merde ! aider moi je vous en prie ^^ j'ai même pas eu la chance d'entendre son doux ronron.
Merci !
__________

Publié : 06 déc. 2016, 12:56
par twinrider

Publié : 06 déc. 2016, 13:10
par Symon
[quote="twinrider"]http://www.guzzitek.org/f/schemas_electriques_f.htm[/quote

Merci mais tu te doutes bien que j'ai déjà choper tout ça, comme j'ai dit le faisceau n'est pas identique à celui d'origine.]

Publié : 06 déc. 2016, 13:32
par Guzzouille
Il y a un fil en commun sur les 2 bobines, mesure si tu as du +12 volts.

Ce + vient du commodo droit, c'est le coupe circuit

Publié : 06 déc. 2016, 13:33
par misteraud
Et si tout à changé que tu ne sais pas dire comment, ça va être compliqué de t'aider à distance...enfin pour dire quelque chose d'autre que de vérifier tes branchements...et plus particulièrement du coté de tes bobines :wink:

Publié : 06 déc. 2016, 14:15
par twinrider
c'est tout bonnement impossible à répondre,
sans voir le shéma de tes branchements !
ni savoir si tu as gardé l'allumage à rupteurs d'origine,
ou monté un allumage électronique type dyna 3 !

après, le schéma de principe pour un allumage classique à rupteurs
est commun à tous les moteurs 4 temps multicylindres ... :wink:

Publié : 06 déc. 2016, 15:38
par pascal
Bonjour,
Si t'es câblé comme le schéma, ça doit marcher.
Sinon, mets toi conforme au schéma, ça marchera.

Image

Publié : 06 déc. 2016, 16:35
par Symon
Guzzouille a écrit :Il y a un fil en commun sur les 2 bobines, mesure si tu as du +12 volts.

Ce + vient du commodo droit, c'est le coupe circuit
Ouai celui la c'est bon

Publié : 06 déc. 2016, 16:36
par Symon
twinrider a écrit :c'est tout bonnement impossible à répondre,
sans voir le shéma de tes branchements !
ni savoir si tu as gardé l'allumage à rupteurs d'origine,
ou monté un allumage électronique type dyna 3 !

après, le schéma de principe pour un allumage classique à rupteurs
est commun à tous les moteurs 4 temps multicylindres ... :wink:
Je n'ai rien changé c'est juste la couleur des fils qui est différente et leur nombre en sortie du boitier electronique

Publié : 06 déc. 2016, 17:04
par misteraud
Symon a écrit :
Guzzouille a écrit :Il y a un fil en commun sur les 2 bobines, mesure si tu as du +12 volts.

Ce + vient du commodo droit, c'est le coupe circuit
Ouai celui la c'est bon
Qu'entends tu pas c'est bon? les fils ont la bonne couleur par rapport au schéma électrique ou le fil commun aux 2 bobines a bien 12V contact mis (au voltmètre) et 0v contact mis et court circuit activé?
Si c'est le cas, le pb se situe entre l'allumeur et les bobines...

Publié : 06 déc. 2016, 17:15
par Symon
misteraud a écrit :
Symon a écrit : Ouai celui la c'est bon
Qu'entends tu pas c'est bon? les fils ont la bonne couleur par rapport au schéma électrique ou le fil commun aux 2 bobines a bien 12V contact mis (au voltmètre) et 0v contact mis et court circuit activé?
Si c'est le cas, le pb se situe entre l'allumeur et les bobines...

Le fil à la bonne couleur, et on a bien du 12 V quand le contact est mis et 0 quand le coupe circuit est activé. Après on m'a dit qu'on pouvait avoir la bonne tension mais pas forcement le bon ampérage si le fil est cassé ou abimé.

Publié : 06 déc. 2016, 17:45
par misteraud
Ta moto est bien équipée en boitier Motoplat, c'est ça ?
a priori le +12V des bobines doit redescendre pour alimenter les boitiers (enfin vers un boitier puis dérivation vers l'autre) ? c'est bon aussi (vérifier le contact dans les connecteurs) ?
si pas de 12V vers les boitiers, ça ne peut pas marcher

Publié : 06 déc. 2016, 17:51
par Symon
misteraud a écrit :Ta moto est bien équipée en boitier Motoplat, c'est ça ?
a priori le +12V des bobines doit redescendre pour alimenter les boitiers (enfin vers un boitier puis dérivation vers l'autre) ? c'est bon aussi (vérifier le contact dans les connecteurs) ?
si pas de 12V vers les boitiers, ça ne peut pas marcher
Ouai ça ressemble à ça, sauf que moi j'en ai trouvé qu'un, alors que sur le schéma y'en a deux.

Publié : 06 déc. 2016, 18:42
par variel
Il faudrait savoir ce que tu as comme allumage, autrement ça va être difficile de t'aider.
Apparemment, ça ne serait pas le Motoplat d'origine.
Après ça, vu qu'il y a une foultitude de montages possibles, il faut des précisions : rupteurs ou pas rupteurs ? Avance mécanique ou électronique ? Capteurs optiques, à effet Hall, ou quoi ?
La marque du du système serait d'un grand secours…

Bref, dire simplement "A marche pus, c'est quoi ?" ne suffit pas.

LMT

Publié : 06 déc. 2016, 19:01
par twinrider
ben ouais, c'est ce que je disais aussi :wink: