1000 SP3 - Problème d'allumage
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1000 SP3 - Problème d'allumage
Bonjour tout le monde, voilà moi c'est symon de la Mayenne, propriétaire depuis peu du SPIII 1000 DE 1989 !! que je suis en train de retaper en scrambler. Le seul problème c'est que bien qu'elle démarrait en arrivant au garage, elle ne démarre plus. J'ai malheureusement et bêtement oublier de relever les branchements des bobines quand je les ai changé ... résultat c'est devenu compliqué (oui le faisceau d'origine a été modifié du coup les shémas électrique que j'ai pu trouvé ne correspondent pas totalement). Malgré l'aide de mon oncle mécano et les faisceaux d'origine on ne trouve pas le problème. Peut être qu'on a bien rebranché les bobines et que le problème vient d'ailleurs mais comme on est pas sur de nos branchements c'est la merde ! aider moi je vous en prie ^^ j'ai même pas eu la chance d'entendre son doux ronron.
Merci !
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Dernière modification par Symon le 06 déc. 2016, 13:29, modifié 1 fois.
Moto guzzi 1000 SPIII 1989
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[quote="twinrider"]http://www.guzzitek.org/f/schemas_electriques_f.htm[/quote
Merci mais tu te doutes bien que j'ai déjà choper tout ça, comme j'ai dit le faisceau n'est pas identique à celui d'origine.]
Merci mais tu te doutes bien que j'ai déjà choper tout ça, comme j'ai dit le faisceau n'est pas identique à celui d'origine.]
Moto guzzi 1000 SPIII 1989
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c'est tout bonnement impossible à répondre,
sans voir le shéma de tes branchements !
ni savoir si tu as gardé l'allumage à rupteurs d'origine,
ou monté un allumage électronique type dyna 3 !
après, le schéma de principe pour un allumage classique à rupteurs
est commun à tous les moteurs 4 temps multicylindres ...
sans voir le shéma de tes branchements !
ni savoir si tu as gardé l'allumage à rupteurs d'origine,
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Je n'ai rien changé c'est juste la couleur des fils qui est différente et leur nombre en sortie du boitier electroniquetwinrider a écrit :c'est tout bonnement impossible à répondre,
sans voir le shéma de tes branchements !
ni savoir si tu as gardé l'allumage à rupteurs d'origine,
ou monté un allumage électronique type dyna 3 !
après, le schéma de principe pour un allumage classique à rupteurs
est commun à tous les moteurs 4 temps multicylindres ...
Moto guzzi 1000 SPIII 1989
Qu'entends tu pas c'est bon? les fils ont la bonne couleur par rapport au schéma électrique ou le fil commun aux 2 bobines a bien 12V contact mis (au voltmètre) et 0v contact mis et court circuit activé?Symon a écrit :Ouai celui la c'est bonGuzzouille a écrit :Il y a un fil en commun sur les 2 bobines, mesure si tu as du +12 volts.
Ce + vient du commodo droit, c'est le coupe circuit
Si c'est le cas, le pb se situe entre l'allumeur et les bobines...
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misteraud a écrit :Qu'entends tu pas c'est bon? les fils ont la bonne couleur par rapport au schéma électrique ou le fil commun aux 2 bobines a bien 12V contact mis (au voltmètre) et 0v contact mis et court circuit activé?Symon a écrit : Ouai celui la c'est bon
Si c'est le cas, le pb se situe entre l'allumeur et les bobines...
Le fil à la bonne couleur, et on a bien du 12 V quand le contact est mis et 0 quand le coupe circuit est activé. Après on m'a dit qu'on pouvait avoir la bonne tension mais pas forcement le bon ampérage si le fil est cassé ou abimé.
Moto guzzi 1000 SPIII 1989
Ta moto est bien équipée en boitier Motoplat, c'est ça ?
a priori le +12V des bobines doit redescendre pour alimenter les boitiers (enfin vers un boitier puis dérivation vers l'autre) ? c'est bon aussi (vérifier le contact dans les connecteurs) ?
si pas de 12V vers les boitiers, ça ne peut pas marcher
a priori le +12V des bobines doit redescendre pour alimenter les boitiers (enfin vers un boitier puis dérivation vers l'autre) ? c'est bon aussi (vérifier le contact dans les connecteurs) ?
si pas de 12V vers les boitiers, ça ne peut pas marcher
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Ouai ça ressemble à ça, sauf que moi j'en ai trouvé qu'un, alors que sur le schéma y'en a deux.misteraud a écrit :Ta moto est bien équipée en boitier Motoplat, c'est ça ?
a priori le +12V des bobines doit redescendre pour alimenter les boitiers (enfin vers un boitier puis dérivation vers l'autre) ? c'est bon aussi (vérifier le contact dans les connecteurs) ?
si pas de 12V vers les boitiers, ça ne peut pas marcher
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Il faudrait savoir ce que tu as comme allumage, autrement ça va être difficile de t'aider.
Apparemment, ça ne serait pas le Motoplat d'origine.
Après ça, vu qu'il y a une foultitude de montages possibles, il faut des précisions : rupteurs ou pas rupteurs ? Avance mécanique ou électronique ? Capteurs optiques, à effet Hall, ou quoi ?
La marque du du système serait d'un grand secours…
Bref, dire simplement "A marche pus, c'est quoi ?" ne suffit pas.
LMT
Apparemment, ça ne serait pas le Motoplat d'origine.
Après ça, vu qu'il y a une foultitude de montages possibles, il faut des précisions : rupteurs ou pas rupteurs ? Avance mécanique ou électronique ? Capteurs optiques, à effet Hall, ou quoi ?
La marque du du système serait d'un grand secours…
Bref, dire simplement "A marche pus, c'est quoi ?" ne suffit pas.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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