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850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 31 oct. 2016, 09:07
par havard
Bonjour
Ma boite de Calif suinte l'huile au reniflard
On m a parlé de roulements hs mais je vois pas bien la raison ,ma boite est silencieuse
Je précise que c'est un Side-car monté en 15 pouces.
Merci abel

Re: 850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 31 oct. 2016, 09:09
par pascal
Bonjour,
"Généralement" les reniflard sont situés en position haute.
Peut être qu'un joint neuf suffit …

Re: 850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 31 oct. 2016, 09:43
par variel
Égalezment, un détail qu'on oublie souvent, c'est de monter une durite dirigée vers le haut afin de refaire retourner l'huile vers la BV et non vers l'extérieur…

LMT

Re: 850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 31 oct. 2016, 20:49
par havard
De quel joint parle tu pascal ?
C'est le reniflard qui coule faut remonter le tuyau.
J'y avais pensé mais faudrait pas cacher un réel problème ,
Je pensais au fait que la moto est en 15 pouces donc la roue tourne plus vite ,
d autre idée ??

Re: 850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 31 oct. 2016, 21:56
par twinrider
une bonne idée : écoute ce que te dit Variel ... :wink:

Re: 850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 31 oct. 2016, 22:44
par variel
havard a écrit :de quel joint parle tu pascal c est le reniflard qui coule
remonter le tuyau j y avais pensé mais faudrait pas cacher un réel problème
je pensais au fait que la moto est en 15 pouces donc la roue tourne plus vite
d autre idée ??
Donc tu n'as pas monté la durite en question, présente à l'origine et montée comme expliqué.
C'est le retour à la BV.

LMT

Re: 850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 01 nov. 2016, 09:49
par pascal
havard a écrit :de quel joint parle tu pascal c est le reniflard qui coule
Bonjour,
Entre la prise de reniflard et le carter de boite il y a un joint. Il est peut être un peu fatigué…
Aussi la tenue du tuyau sur le reniflard ! Tube craquelé, fendue, détendue…
Mais très souvent Variel est d'excellent conseil !
L'expérience parle… :D (j'ai commencé par écrire l'âge :wink: )

Re: 850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 09 nov. 2016, 20:58
par havard
désolé pour le retard a la réponse
ma durite va effectivement vers le bas mais je vais la diriger vers le haut
cette fois,bien sur les vapeurs vont redescendre
merci pour les conseils
a bientot au 1000vaches peut etre

Re: 850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 10 nov. 2016, 12:14
par variel
En théorie et à l'origine, tu dois avoir un machin, une patte, le long de la batterie, pour tenir la durite en place.
Ne me remercie pas, tout le monde fait comme toi, alors que la solution ne coûte pas un rond. :wink:
Dirige la sortie vers l'arrière, pour éviter d'avaler de l'eau de pluie…

LMT

Re: 850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 10 nov. 2016, 12:19
par twinrider
CQFE ! :wink:

Re: 850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 10 nov. 2016, 12:36
par guyader
Bonjour,

je vais vous étonner, j'ignorais que les boîtes des Calif' étaient munies d'un reniflard et encore moins d'une durite adjointe...
Où se situe ce reniflard sur la boîte ?

Merci et à +, Loïc.

Re: 850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 10 nov. 2016, 16:21
par pascal
guyader a écrit :je vais vous étonner, j'ignorais que les boîtes des Calif' étaient munies d'un reniflard et encore moins d'une durite adjointe...
Où se situe ce reniflard sur la boîte ?
Bonjour,
Repères 27 et 28
Image

Re: 850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 10 nov. 2016, 16:52
par guyader
Bonjour Pascal,

merci pour ta réponse illustrée.

A+, Loïc.

Re: 850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 10 nov. 2016, 16:56
par Yannguz
Gn... J'avais jamais remarqué, ou alors j'ai la mémoire qui flanche (trois ou quatre décadrages tout de même) !
Je vérifierai à l'occase.
Merci pour toutes ces infos ! :wink:

Re: 850 T3/Side-Car - Boite de Vitesse

Publié : 10 nov. 2016, 17:05
par misteraud
Ce qui est étonnant c'est que sur les LM4 (et peut être d'autres) il n'est pas au même endroit mais plutôt sur l'arrière de la BV ?
Et comme c'est dans l'arrondi il pointe plus vers le haut et c'est du coup naturel de la faire remonter puis descendre.