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850 GT - Fourche

Publié : 18 sept. 2016, 14:01
par lucke
bonjour à tous,
j'ai entrepris le démontage de la fourche pour remplacer les spi qui fuient...
Quelqu'un aurait un tuyau pour séparer le tube du fourreau?
doit y avoir un outil avec des ergots, quelqu'un aurait des plans ou une photos?
merci d'avance
Lucke

Publié : 18 sept. 2016, 14:37
par Guzzouille
Apparemment il y a une clé à ergots spéciale.

Regarde le descriptif dans la guzzitech, section manuel d'atelier
http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
tu y trouveras les manuels d'atelier en italien et anglais

Publié : 18 sept. 2016, 16:08
par Tobrouk

Publié : 18 sept. 2016, 16:22
par lucke
merci pour le lien, mais je ne vois pas comment placer cette "noix"... le tube est solidaire du fourreau donc pas possible d'utiliser ça ... à moins qu'il y ait un truc qui m'échappe.

Publié : 18 sept. 2016, 17:31
par Tobrouk
Sur le site de G Bender , vas sur "loop frames " cadre de boucle , tu clic dans le F et tu à toutes les combines ( en traduction, c'est plus pratique à moins que tu soit bilingue ...)
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzzi.html

Publié : 18 sept. 2016, 19:01
par variel
Tobrouk a écrit :Sur le site de G Bender , vas sur "loop frames " cadre de boucle , tu clic dans le F et tu à toutes les combines ( en traduction, c'est plus pratique à moins que tu soit bilingue ...)
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzzi.html
Pas "cadre de boucle" mais "cadre à boucle".
Sinon : http://www.thisoldtractor.com/moto_guzz ... lding.html
Tu as dépose, démontage et remontage de décrits.

LMT

Publié : 18 sept. 2016, 19:14
par lucke
variel a écrit :
Tobrouk a écrit :Sur le site de G Bender , vas sur "loop frames " cadre de boucle , tu clic dans le F et tu à toutes les combines ( en traduction, c'est plus pratique à moins que tu soit bilingue ...)
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzzi.html
Pas "cadre de boucle" mais "cadre à boucle".
Sinon : http://www.thisoldtractor.com/moto_guzz ... lding.html
Tu as dépose, démontage et remontage de décrits.

LMT
Génial, merci les gars...

Publié : 18 sept. 2016, 20:18
par Tobrouk
Oui, enfin de ou à ....les cadres Carcano :roll: le tout c'est que Lucke arrive à ce dépanner !!

Publié : 18 sept. 2016, 20:42
par lucke
Tobrouk a écrit :Oui, enfin de ou à ....les cadres Carcano :roll: le tout c'est que Lucke arrive à ce dépanner !!
c'est bien un carcano plus long et lourd que le Tonti mais c'est une bonne bête ...
pour l'instant j'ai démonté les tubes, j'attends de me dépatouiller avec l'outil
merci encore pour les infos.

HUILE DE FOURCHE

Publié : 21 sept. 2016, 22:34
par lucke
Je sais pas si c'est moi qui suis paralysé du bulbe mais j'ai un doute quant à l'huile à mettre dans la fourche de mon V7850GT... 0,16 L DE ???
Huile de fourche? huile boite auto ATF ???

Publié : 21 sept. 2016, 23:08
par variel
Greg Bender met de l'huile de fourche… 10W ? 20W ?
Chez Guzzi, ils disaient Shell Tellux33.

LMT

Publié : 22 sept. 2016, 07:10
par Tobrouk
Les huiles "fourche" existent de 5w à 20w , tout dépend de la fermeté souhaité .....perso je met de la 20 , évidement çà dépend aussi de l'état d'usure des ressorts , les miens sont rincés faudra que je les change....

après le type d'huile n'est pas très important, çà n'est en fait que du barbotage limité , attention à ne pas mettre trop épaisse quand même , car sera difficile à vidanger par les minuscules trous de vidange prévues !!

Publié : 22 sept. 2016, 07:23
par lucke
Tobrouk a écrit :Les huiles "fourche" existent de 5w à 20w , tout dépend de la fermeté souhaité .....perso je met de la 20 , évidement çà dépend aussi de l'état d'usure des ressorts , les miens sont rincés faudra que je les change....

après le type d'huile n'est pas très important, çà n'est en fait que du barbotage limité , attention à ne pas mettre trop épaisse quand même , car sera difficile à vidanger par les minuscules trous de vidange prévues !!
Ok merci pour l'info ... Je n'avais pas réussi à trouver d'équivalence avec la tellus33 de l'époque ... Vu la configuration de La Fourche c'est vrai que ça ne doit pas avoir trop d'importance ...

Publié : 22 sept. 2016, 10:19
par variel
La Tellus33 est (était) une huile hydraulique, remplacée par la suite par la Tellus68 (viscosité 68 ISO), dont l'équivalent actuel serait une SAE 20W…

LMT

Re: 850 GT - Fourche

Publié : 17 févr. 2021, 04:32
par Guzzovitch
Y'a aussi la méthode à l'arrache pour démonter la fourche de V7 et 850 GT :

https://www.youtube.com/watch?v=-g9_cR25rTE

D'ailleurs vous pouvez regarder l'ensemble de sa remise en état.
Les puristes vont hurler ?