Page 1 sur 1
V50 - Compression normale ?
Publié : 24 août 2016, 02:19
par cyssau1997
Hello
Comme certains peuvent le voir j'ai des guzzis à l'historique inconnu d'un coté, et un compressiometre de l'autre…
Je voulais savoir quelles sont les compressions à neuf, et puis celles ou on peut considerer que le moteur est rincé, voila voila.
merci d'avance

Publié : 24 août 2016, 07:24
par kube
moi je dirai
-normale environ 10
-rincé inférieur à 8
à la louche ...
Publié : 24 août 2016, 10:50
par xelos33
Le manuel d'atelier sur guzzitek donne 10.4 : 1
V
Publié : 24 août 2016, 21:46
par Alika
Tu veux mesurer la "Pression de compression" je pense... ce n'est pas la même chose que le taux de compression!
Elle est de 12 kg/cm2 et ce pour les modèle "V 35" "V35 II" "V35 Imola" "V 50" "V 50 II" "V 50 III" et "V 50 Monza" (Source RMT N° 45).
Dixit:
Si le taux est nettement inférieur ou supérieur, ce n'est pas normal...
Une différence de 1 kg entre les 2 cylindres n'est pas non plus normale!
Publié : 25 août 2016, 00:06
par cyssau1997
d'accord! merci beaucoup, je vais mesurer tout cela
Publié : 25 août 2016, 00:32
par cyssau1997
Alika a écrit :Tu veux mesurer la "Pression de compression" je pense... ce n'est pas la même chose que le taux de compression!
Elle est de 12 kg/cm2 et ce pour les modèle "V 35" "V35 II" "V35 Imola" "V 50" "V 50 II" "V 50 III" et "V 50 Monza" (Source RMT N° 45).
Dixit:
Si le taux est nettement inférieur ou supérieur, ce n'est pas normal...
Une différence de 1 kg entre les 2 cylindres n'est pas non plus normale!
d'ailleurs si quelqu'un s'y connait en renautl 21

c'est pas trop le sujet mais a 300 000 km j'ai entre 8,5 et 9,5, c'est une essence. ça parait correct nan? :p
Publié : 25 août 2016, 10:15
par variel
Pour cette voiture et vu le kilométrage, on peut l'accepter, mais ça n'est pas fulgurant quand même !
En théorie, les compressions se prennent moteur chaud !
LMT
Publié : 25 août 2016, 14:53
par cyssau1997
variel a écrit :Pour cette voiture et vu le kilométrage, on peut l'accepter, mais ça n'est pas fulgurant quand même !
En théorie, les compressions se prennent moteur chaud !
LMT
Oui oui prises à chaud. De toute façons j'imagine qu'un moteur rincé consomme essence et huile et ce n'est pas encore le cas
Merci !
Publié : 25 août 2016, 17:45
par variel
Les moteurs Renault sont réputés pour leur faible consommation d'huile, grâce entre autres à une segmentation intelligemment conçue.
LMT