Mécanique - Problème d'injection ?
Publié : 17 mars 2008, 10:42
Bonjour,
voilà, j'ai fait réviser ma Daytona (ça m'a coûté un oeil mais bon, quand on aime....). Voilà en gros, les symptômes que j'avais AVANT la révision: de temps en temps (assez rarement en fait mais c'était désagréable), la moto donnait l'impression de tomber en panne d'essence, elle baissait d'un coup le régime moteur (même en vitesse stabilisée) puis repartait.
Ayant fait une très grosse révision (changement de toutes les huiles, quelques joints moteurs, courroies de distribution, etc....), j'ai demandé au concess de jeter un oeil et notamment de me faire un nettoyage/vidange du circuit d'injection. A priori, il l'a fait (puisque facturé). Il a essayé la moto sur 10 km et son verdict a été "elle tourne comme une horloge, ça fait plaisir d'en voir dans un état pareil".
Je reprends donc la moto, tout fier et surtout très heureux (malgré la facture, sic) d'avoir un super Daytona qui tourne comme une horloge. Sur les 25 premiers Km, aucun problème, elle tourne effectivement comme une horloge (je ne remets donc pas en cause ce que m'a dit le concess).
Ensuite, la cata. Des à coups dans tous les sens, elle cale même. Parfois, elle repart pour caler 5m plus loin. Elle m'a même fait 2-3 fois des plouch (comme si y'avait plus d'essence qui arrivait sur un cylindre). Je me dis (je suis naïf) que peut-être, le bouchon de réservoir est totalement étanche et que donc, il n'y a pas de dépression d'air pour permettre à l'essence de couler. J'enlève le bouchon et voilà qu'elle repart et me permet de rentrer chez moi. Hier, je me dis qu'il faut quand même que je sois sûr de ce diagnostic et je décide donc de reprendre la belle (sous la pluie, elle est donc toute cracra maintenant) en mettant une ficelle dans l'orifice du réservoir avant de fermer le bouchon de façon à laisser l'air passer. Elle marche à nouveau 25km sans (trop) de problème et puis, patatra, à nouveau baisses de régime, calages, etc....
Ce matin, je me dis qu'il faut que je réessaie (je suis très coriace) et là, elle se met à merder dès les premiers 100m, je n'ai donc pas insisté.
Le concess me dit de la lui ramener car il va regarder (of course). Mais mon problème est que maintenant elle ne marche plus. Je pense à un problème d'arrivée d'essence (éventuellement une merde dans le circuit d'injection).
Voilà donc mes questions (enfin):
- quel est votre diagnostic?
- si merde dans le circuit d'injection, quels risques pour le moteur?
- est-il possible d'essayer un produit genre Injection5 pour le nettoyer (sans rien démonter) sans abimer la moto ?
- que feriez-vous à ma place (bien sûr, je veux la ramener chez le concess mais il est à 50 bornes de chez moi et si je pouvais essayer quelques trucs avant pour mieux cerner la panne, ce serait parfait)
Merci
frag (un peu dégouté du w-e)
voilà, j'ai fait réviser ma Daytona (ça m'a coûté un oeil mais bon, quand on aime....). Voilà en gros, les symptômes que j'avais AVANT la révision: de temps en temps (assez rarement en fait mais c'était désagréable), la moto donnait l'impression de tomber en panne d'essence, elle baissait d'un coup le régime moteur (même en vitesse stabilisée) puis repartait.
Ayant fait une très grosse révision (changement de toutes les huiles, quelques joints moteurs, courroies de distribution, etc....), j'ai demandé au concess de jeter un oeil et notamment de me faire un nettoyage/vidange du circuit d'injection. A priori, il l'a fait (puisque facturé). Il a essayé la moto sur 10 km et son verdict a été "elle tourne comme une horloge, ça fait plaisir d'en voir dans un état pareil".
Je reprends donc la moto, tout fier et surtout très heureux (malgré la facture, sic) d'avoir un super Daytona qui tourne comme une horloge. Sur les 25 premiers Km, aucun problème, elle tourne effectivement comme une horloge (je ne remets donc pas en cause ce que m'a dit le concess).
Ensuite, la cata. Des à coups dans tous les sens, elle cale même. Parfois, elle repart pour caler 5m plus loin. Elle m'a même fait 2-3 fois des plouch (comme si y'avait plus d'essence qui arrivait sur un cylindre). Je me dis (je suis naïf) que peut-être, le bouchon de réservoir est totalement étanche et que donc, il n'y a pas de dépression d'air pour permettre à l'essence de couler. J'enlève le bouchon et voilà qu'elle repart et me permet de rentrer chez moi. Hier, je me dis qu'il faut quand même que je sois sûr de ce diagnostic et je décide donc de reprendre la belle (sous la pluie, elle est donc toute cracra maintenant) en mettant une ficelle dans l'orifice du réservoir avant de fermer le bouchon de façon à laisser l'air passer. Elle marche à nouveau 25km sans (trop) de problème et puis, patatra, à nouveau baisses de régime, calages, etc....
Ce matin, je me dis qu'il faut que je réessaie (je suis très coriace) et là, elle se met à merder dès les premiers 100m, je n'ai donc pas insisté.
Le concess me dit de la lui ramener car il va regarder (of course). Mais mon problème est que maintenant elle ne marche plus. Je pense à un problème d'arrivée d'essence (éventuellement une merde dans le circuit d'injection).
Voilà donc mes questions (enfin):
- quel est votre diagnostic?
- si merde dans le circuit d'injection, quels risques pour le moteur?
- est-il possible d'essayer un produit genre Injection5 pour le nettoyer (sans rien démonter) sans abimer la moto ?
- que feriez-vous à ma place (bien sûr, je veux la ramener chez le concess mais il est à 50 bornes de chez moi et si je pouvais essayer quelques trucs avant pour mieux cerner la panne, ce serait parfait)
Merci
frag (un peu dégouté du w-e)