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850 III - Pneu trop large pour bras oscillant
Publié : 14 juin 2016, 23:00
par guzziphil
Bonsoir à tous,
Sur ma 1000GT, l'ancien propriétaire à monté un pneu trop large pour le BO
soit un BATTLAX en 150/70/17 un BT023R.
Le pneu frotte d'un côté le BO mais il est surtout hyper difficile de le sortir.
On est obligé de le dégonflé mais même comme çà, c'est une purge !!!!!
Je veux remonter un pneu moins large, qui d'abord ne frottera plus mais qui sera plus facile à "extraire".
La jante fais du 4.25, je n'ai pas beaucoup le choix.
Je compte remettre du BT mais en 140.
La ou je doute c'est sur la hauteur. En 80 ? Pour garder la même assiette de la moto ?
Merci à vous.
Publié : 15 juin 2016, 05:44
par theblakpowervintage
salut
la jante est elle d'origine ?? car en 17 çà "me parait anachronique "!
donne plus d"infos sur la jante qui est sur cette moto !
voir une photo ....
@+
Publié : 15 juin 2016, 08:49
par Guzzouille
D'origine ce devait être en 18" avec un pneu de 120/90
150 sans modifier le bras oscillant ça ne passe pas....
Publié : 15 juin 2016, 08:54
par guzziphil
Effectivement Guzzouuille, çà ne passe pas je peux te le confirmer.....enfin
çà passe mais ça use !!!
La jante n'est pas d'origine, c'est du 17 en 4.25. Le but étant de trouver plus de pneu moderne. (montage fait par l'ancien proprio)
Ce qui me fait braire (et je le fais bien ....) c'est que j'ai connu cette moto avant que je ne l'a rachète et qu'elle avait un montage de pneu qui passait !!
L'ancien proprio a changé de dimensions avec ce pneu trop large. Je pense que c'était déjà du 150, mais que l'indice de hauteur était différent.
Sachant que le montage se fait avec une chambre a air, il est quasi impossible que le pneu ne déjante ?? Je dis des conneries ?
Publié : 15 juin 2016, 10:23
par variel
150, c'est la largeur, et c'est là qu'est le problème.
Le BO est prévu pour du 120 d'origine, tu peux à la limite monter du 130, mais après c'est problématique, comme tu as pu le constater.
L'indice de hauteur représente un pourcentage de la largeur.
La jante de 4.25 x 17 est sans aucun doute spectaculaire mais totalement inadaptée.
Si tu dois modifier le BO, ça sera du mauvais côté, i.e celui de la transmission. Il y a déjà un arbre dans le bras, et je ne vois guère comment y arriver, surtout qu'il ne passe pas loin de la paroi.
LMT
Publié : 15 juin 2016, 11:23
par Guzzouille
variel a écrit :Si tu dois modifier le BO, ça sera du mauvais côté, i.e celui de la transmission. Il y a déjà un arbre dans le bras, et je ne vois guère comment y arriver, surtout qu'il ne passe pas loin de la paroi.
Oui ça se fait, fraisage du bras côté pont et soudage d'une tôle.
J'ai fais ça sur ma LeMans pour mettre un gros pneu, si je me rappel on peut gagner 1 cm
Publié : 15 juin 2016, 11:29
par variel
OK, sur les BO premiers modèles, mais sur la GT on a déjà le bras élargi…
Le centimètre est déjà pris, et on arrive pas loin de l'arbre.
C'est le bras qui prend du 130, mais pas mieux.
Le précédent prenait du 120 : je l'avais fait une fois sur la T3, ça passait à 2 mm du BO !
LMT
Publié : 15 juin 2016, 21:23
par guzziphil
Publié : 16 juin 2016, 00:22
par variel
Ton bras est bien du modèle "large".
Pas dit qu'on puisse gagner grand chose.
Et ton pneu est visiblement hors cote.
C'est sûr, ça frime un max, mais la jante de 4.25 est une connerie sur cette machine.
LMT
Publié : 16 juin 2016, 10:51
par Julien
Et puis pourquoi passer en 17" alors que l'on trouve facilement des pneus en 18" qui vont bien?
Publié : 16 juin 2016, 11:08
par variel
Julien a écrit :Et puis pourquoi passer en 17" alors que l'on trouve facilement des pneus en 18" qui vont bien?
Oui, mais pas en grosse section.
Quand ça veut frimer…
LMT
Publié : 16 juin 2016, 12:46
par Guzzouille
Moi je n'oserai pas trop rouler comme ça avec le pneu qui frotte...ça doit quand même chauffer

Publié : 16 juin 2016, 12:49
par guzziphil
Vous êtes pas sympa avec le vieille !!
Pourvu qu'elle ne vous entende pas, elle serait capable de me laisser en rade.
Je vais faire des recherches pour un nouveau cerclage en 17"x2,5 MORAD
Normalement les rayons seront bon vu que je ne change pas le diamètre. Ca me permettre de remettre un pneu moins large.
La suite quand j'aurai mon cerclage.
Bav
Phil
Publié : 16 juin 2016, 13:16
par Guzzouille
Pour les correspondances de pneu tu peux regarder ce lien
http://www.pats.ch/formulaire/unites/unites3.aspx
et ce tableau te donne en gros ce que tu peux mettre par rapport à la largeur de ta jante
http://www.bikers-store.fr/data/article ... -19HD1.jpg
Publié : 16 juin 2016, 18:40
par remo
slt ! et pourquoi tu ne remonterais pas une jante de 18"ca n'engage que moi tu as quoi de plus!!!