850 III - Pneu trop large pour bras oscillant
850 III - Pneu trop large pour bras oscillant
Bonsoir à tous,
Sur ma 1000GT, l'ancien propriétaire à monté un pneu trop large pour le BO
soit un BATTLAX en 150/70/17 un BT023R.
Le pneu frotte d'un côté le BO mais il est surtout hyper difficile de le sortir.
On est obligé de le dégonflé mais même comme çà, c'est une purge !!!!!
Je veux remonter un pneu moins large, qui d'abord ne frottera plus mais qui sera plus facile à "extraire".
La jante fais du 4.25, je n'ai pas beaucoup le choix.
Je compte remettre du BT mais en 140.
La ou je doute c'est sur la hauteur. En 80 ? Pour garder la même assiette de la moto ?
Merci à vous.
Sur ma 1000GT, l'ancien propriétaire à monté un pneu trop large pour le BO
soit un BATTLAX en 150/70/17 un BT023R.
Le pneu frotte d'un côté le BO mais il est surtout hyper difficile de le sortir.
On est obligé de le dégonflé mais même comme çà, c'est une purge !!!!!
Je veux remonter un pneu moins large, qui d'abord ne frottera plus mais qui sera plus facile à "extraire".
La jante fais du 4.25, je n'ai pas beaucoup le choix.
Je compte remettre du BT mais en 140.
La ou je doute c'est sur la hauteur. En 80 ? Pour garder la même assiette de la moto ?
Merci à vous.
Lm3
-
- World Trip Runner
- Messages : 3192
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4130
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Effectivement Guzzouuille, çà ne passe pas je peux te le confirmer.....enfin
çà passe mais ça use !!!
La jante n'est pas d'origine, c'est du 17 en 4.25. Le but étant de trouver plus de pneu moderne. (montage fait par l'ancien proprio)
Ce qui me fait braire (et je le fais bien ....) c'est que j'ai connu cette moto avant que je ne l'a rachète et qu'elle avait un montage de pneu qui passait !!
L'ancien proprio a changé de dimensions avec ce pneu trop large. Je pense que c'était déjà du 150, mais que l'indice de hauteur était différent.
Sachant que le montage se fait avec une chambre a air, il est quasi impossible que le pneu ne déjante ?? Je dis des conneries ?
çà passe mais ça use !!!
La jante n'est pas d'origine, c'est du 17 en 4.25. Le but étant de trouver plus de pneu moderne. (montage fait par l'ancien proprio)
Ce qui me fait braire (et je le fais bien ....) c'est que j'ai connu cette moto avant que je ne l'a rachète et qu'elle avait un montage de pneu qui passait !!
L'ancien proprio a changé de dimensions avec ce pneu trop large. Je pense que c'était déjà du 150, mais que l'indice de hauteur était différent.
Sachant que le montage se fait avec une chambre a air, il est quasi impossible que le pneu ne déjante ?? Je dis des conneries ?
Lm3
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
150, c'est la largeur, et c'est là qu'est le problème.
Le BO est prévu pour du 120 d'origine, tu peux à la limite monter du 130, mais après c'est problématique, comme tu as pu le constater.
L'indice de hauteur représente un pourcentage de la largeur.
La jante de 4.25 x 17 est sans aucun doute spectaculaire mais totalement inadaptée.
Si tu dois modifier le BO, ça sera du mauvais côté, i.e celui de la transmission. Il y a déjà un arbre dans le bras, et je ne vois guère comment y arriver, surtout qu'il ne passe pas loin de la paroi.
LMT
Le BO est prévu pour du 120 d'origine, tu peux à la limite monter du 130, mais après c'est problématique, comme tu as pu le constater.
L'indice de hauteur représente un pourcentage de la largeur.
La jante de 4.25 x 17 est sans aucun doute spectaculaire mais totalement inadaptée.
Si tu dois modifier le BO, ça sera du mauvais côté, i.e celui de la transmission. Il y a déjà un arbre dans le bras, et je ne vois guère comment y arriver, surtout qu'il ne passe pas loin de la paroi.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4130
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Oui ça se fait, fraisage du bras côté pont et soudage d'une tôle.variel a écrit :Si tu dois modifier le BO, ça sera du mauvais côté, i.e celui de la transmission. Il y a déjà un arbre dans le bras, et je ne vois guère comment y arriver, surtout qu'il ne passe pas loin de la paroi.
J'ai fais ça sur ma LeMans pour mettre un gros pneu, si je me rappel on peut gagner 1 cm
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
OK, sur les BO premiers modèles, mais sur la GT on a déjà le bras élargi…
Le centimètre est déjà pris, et on arrive pas loin de l'arbre.
C'est le bras qui prend du 130, mais pas mieux.
Le précédent prenait du 120 : je l'avais fait une fois sur la T3, ça passait à 2 mm du BO !
LMT
Le centimètre est déjà pris, et on arrive pas loin de l'arbre.
C'est le bras qui prend du 130, mais pas mieux.
Le précédent prenait du 120 : je l'avais fait une fois sur la T3, ça passait à 2 mm du BO !
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Ton bras est bien du modèle "large".
Pas dit qu'on puisse gagner grand chose.
Et ton pneu est visiblement hors cote.
C'est sûr, ça frime un max, mais la jante de 4.25 est une connerie sur cette machine.
LMT
Pas dit qu'on puisse gagner grand chose.
Et ton pneu est visiblement hors cote.
C'est sûr, ça frime un max, mais la jante de 4.25 est une connerie sur cette machine.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4130
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Vous êtes pas sympa avec le vieille !!
Pourvu qu'elle ne vous entende pas, elle serait capable de me laisser en rade.
Je vais faire des recherches pour un nouveau cerclage en 17"x2,5 MORAD
Normalement les rayons seront bon vu que je ne change pas le diamètre. Ca me permettre de remettre un pneu moins large.
La suite quand j'aurai mon cerclage.
Bav
Phil
Pourvu qu'elle ne vous entende pas, elle serait capable de me laisser en rade.
Je vais faire des recherches pour un nouveau cerclage en 17"x2,5 MORAD
Normalement les rayons seront bon vu que je ne change pas le diamètre. Ca me permettre de remettre un pneu moins large.
La suite quand j'aurai mon cerclage.
Bav
Phil
Lm3
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4130
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Pour les correspondances de pneu tu peux regarder ce lien
http://www.pats.ch/formulaire/unites/unites3.aspx
et ce tableau te donne en gros ce que tu peux mettre par rapport à la largeur de ta jante
http://www.bikers-store.fr/data/article ... -19HD1.jpg
http://www.pats.ch/formulaire/unites/unites3.aspx
et ce tableau te donne en gros ce que tu peux mettre par rapport à la largeur de ta jante
http://www.bikers-store.fr/data/article ... -19HD1.jpg
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77