850 III - Pneu trop large pour bras oscillant

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
guzziphil
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850 III - Pneu trop large pour bras oscillant

Message par guzziphil »

Bonsoir à tous,
Sur ma 1000GT, l'ancien propriétaire à monté un pneu trop large pour le BO
soit un BATTLAX en 150/70/17 un BT023R.
Le pneu frotte d'un côté le BO mais il est surtout hyper difficile de le sortir.
On est obligé de le dégonflé mais même comme çà, c'est une purge !!!!!
Je veux remonter un pneu moins large, qui d'abord ne frottera plus mais qui sera plus facile à "extraire".
La jante fais du 4.25, je n'ai pas beaucoup le choix.
Je compte remettre du BT mais en 140.
La ou je doute c'est sur la hauteur. En 80 ? Pour garder la même assiette de la moto ?
Merci à vous.
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Message par theblakpowervintage »

salut

la jante est elle d'origine ?? car en 17 çà "me parait anachronique "!


donne plus d"infos sur la jante qui est sur cette moto !

voir une photo ....
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

D'origine ce devait être en 18" avec un pneu de 120/90

150 sans modifier le bras oscillant ça ne passe pas....
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guzziphil
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Message par guzziphil »

Effectivement Guzzouuille, çà ne passe pas je peux te le confirmer.....enfin
çà passe mais ça use !!!
La jante n'est pas d'origine, c'est du 17 en 4.25. Le but étant de trouver plus de pneu moderne. (montage fait par l'ancien proprio)

Ce qui me fait braire (et je le fais bien ....) c'est que j'ai connu cette moto avant que je ne l'a rachète et qu'elle avait un montage de pneu qui passait !!
L'ancien proprio a changé de dimensions avec ce pneu trop large. Je pense que c'était déjà du 150, mais que l'indice de hauteur était différent.
Sachant que le montage se fait avec une chambre a air, il est quasi impossible que le pneu ne déjante ?? Je dis des conneries ?
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variel
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Message par variel »

150, c'est la largeur, et c'est là qu'est le problème.
Le BO est prévu pour du 120 d'origine, tu peux à la limite monter du 130, mais après c'est problématique, comme tu as pu le constater.
L'indice de hauteur représente un pourcentage de la largeur.

La jante de 4.25 x 17 est sans aucun doute spectaculaire mais totalement inadaptée.
Si tu dois modifier le BO, ça sera du mauvais côté, i.e celui de la transmission. Il y a déjà un arbre dans le bras, et je ne vois guère comment y arriver, surtout qu'il ne passe pas loin de la paroi.

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

variel a écrit :Si tu dois modifier le BO, ça sera du mauvais côté, i.e celui de la transmission. Il y a déjà un arbre dans le bras, et je ne vois guère comment y arriver, surtout qu'il ne passe pas loin de la paroi.
Oui ça se fait, fraisage du bras côté pont et soudage d'une tôle.
J'ai fais ça sur ma LeMans pour mettre un gros pneu, si je me rappel on peut gagner 1 cm
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Message par variel »

OK, sur les BO premiers modèles, mais sur la GT on a déjà le bras élargi…
Le centimètre est déjà pris, et on arrive pas loin de l'arbre.
C'est le bras qui prend du 130, mais pas mieux.
Le précédent prenait du 120 : je l'avais fait une fois sur la T3, ça passait à 2 mm du BO !

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Message par guzziphil »

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Message par variel »

Ton bras est bien du modèle "large".
Pas dit qu'on puisse gagner grand chose.
Et ton pneu est visiblement hors cote.
C'est sûr, ça frime un max, mais la jante de 4.25 est une connerie sur cette machine.

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Message par Julien »

Et puis pourquoi passer en 17" alors que l'on trouve facilement des pneus en 18" qui vont bien?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Message par variel »

Julien a écrit :Et puis pourquoi passer en 17" alors que l'on trouve facilement des pneus en 18" qui vont bien?
Oui, mais pas en grosse section.
Quand ça veut frimer… :roll:

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Moi je n'oserai pas trop rouler comme ça avec le pneu qui frotte...ça doit quand même chauffer :?
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Message par guzziphil »

Vous êtes pas sympa avec le vieille !!
Pourvu qu'elle ne vous entende pas, elle serait capable de me laisser en rade.

Je vais faire des recherches pour un nouveau cerclage en 17"x2,5 MORAD
Normalement les rayons seront bon vu que je ne change pas le diamètre. Ca me permettre de remettre un pneu moins large.
La suite quand j'aurai mon cerclage.
Bav

Phil
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Message par Guzzouille »

Pour les correspondances de pneu tu peux regarder ce lien
http://www.pats.ch/formulaire/unites/unites3.aspx

et ce tableau te donne en gros ce que tu peux mettre par rapport à la largeur de ta jante
http://www.bikers-store.fr/data/article ... -19HD1.jpg
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remo
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Message par remo »

slt ! et pourquoi tu ne remonterais pas une jante de 18"ca n'engage que moi tu as quoi de plus!!!
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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