Mécanique - Les Culasses ???

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
cracos 40

Mécanique - Les Culasses ???

Message par cracos 40 »

Bonjour, un petit remseigement j'ai possédé 5 guzzi , 50 cross, 1000 sp solo et side, 1 calif2,1200 sports 2 v, 1200 sports 4 v la je roule avec 1, 1100 Evo monster Ducati, je voudrais reprendre une guzzi une Norge mais comme j'ai, connue des problèmes de culasse avec les 1200 sports je voudrais savoir si les problèmes de culasse et le sav on étaient résolue merci à vous :P
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Tu peut ossi fer une recherche en t'aidan en ba de page et surtou en cochent la case guzziweb, tu tape "problaime culbuteur 1200 8V" ça devrait te trouvé kelque chose.
Y en a plin ici qui zont mis des lien et même les numaireau de séri des bécanne qui son plus concerné par ça.
Bon couraje.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4123
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

calmos les gars.... j'en connais un ou deux qui font pire :) et là c'est marqué "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!!!!!"

Par contre tu dis que tu as eu des problèmes de culasse avec tes 1200 sport...mais je ne pense pas que c'était avec la 2v qui sont très fiable au contraire des 4v première génération. Maintenant avec la distribution à rouleau les soucis semblent être résolut.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Guzzouille a écrit :calmos les gars.... j'en connais un ou deux qui font pire et là c'est marqué "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!!!!!"

Par contre tu dis que tu as eu des problèmes de culasse avec tes 1200 sport...mais je ne pense pas que c'était avec LES 2v qui sont très fiableS au contraire des 4v première génération. Maintenant avec la distribution à rouleauX les soucis semblent être résoluS.
:lol: :lol: :lol: :wink:
cracos 40

Message par cracos 40 »

ok merci du Renseignement !!! sur ma 1200 sport 2 v c' était les godets a 42000km la 4v les arbres a cames :?: j'en connais un ou deux qui font pire Smile et là c'est marqué "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!!!!!" Ça ces jean yanne qu'il a dits
:shock:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

cracos 40 a écrit :ok merci du Renseignement !!! sur ma 1200 sport 2 v c' était les godets a 42000km la 4v les arbres a cames :?:
Laisse tomber Guzzi, c'est de la merde :cry:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
cracos 40

Message par cracos 40 »

xelos33 a écrit :
cracos 40 a écrit :ok merci du Renseignement !!! sur ma 1200 sport 2 v c' était les godets a 42000km la 4v les arbres a cames :?:
Laisse tomber Guzzi, c'est de la merde :cry:

V
ah bon avec toi c clair moi qui hésite entre la Norge ou la Ducati Multistrada ces le prix de la ducat qui pique sinon le sav et entretien chez guzzi ?????il a du mieux :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

cracos 40 a écrit : ah bon avec toi c clair moi qui hésite entre la Norge ou la Ducati Multistrada ces le prix de la ducat qui pique sinon le sav et entretien chez guzzi ?????il a du mieux :roll: :?:
Je te dis ça parce que des problèmes connus sur les godets d'une 2V, il n'y en a pas.
Pas plus que les problèmes d'arbre à cames sur les 8V, c'est justement un problème de godets. Je dis bien, problèmes connus.
Alors, si tu as eu tous ses soucis avec Guzzi fuis, parce que c'est vraiment de la daube en plaque !
A partir du moment où tu n'as pas une idée plus précise des réels soucis que tu as rencontrés, il va être difficile de ne pas te faire croire n'importe quoi.
Si aujourd'hui tu achètes du neuf, il n'y a à priori plus aucun souci de distribution sur les 1200 8V. Du moins aucun retour négatif ici ... et ailleurs.
Quant au SAV, il tient à la relation que tu arriveras à nouer avec le concessionnaire de ton choix et de ce que tu en attends.
Je ne te donnerai pas mon avis sur la profession, cela heurte ici quelques sensibilités :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Si il y a quelques cas de poussoir (godet) touchés sur des 2v
Cela peu aussi marquer l'AAC (c'est mon cas , a 150 000 il est vrai )

Tous les 1100 ou 1200 2v (calif , griso , sport ,norge ) peuvent avoir ce souci
Plutôt des motos faisant des petits parcours humide (aller au taf ...) sans chauffer
Mais cela reste assez rare (rien a voir avec les 8v a godet !)

On peu dire donc que les 2v ou les 8v a rouleaux sont très fiable 8)

Ducati rencontre aussi quelques cas d'usure prématuré sur ses distri
Et c'est ,meme si c'est aussi des bicylindre , nettement plus couteux que chez Guzzi :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
cracos 40

Message par cracos 40 »

AH merci, les pannes de godets sur la v2 oui Monsieur ces arrivées 8) :lol:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »