Mécanique - Les Culasses ???
Modérateur : Zita VII
Mécanique - Les Culasses ???
Bonjour, un petit remseigement j'ai possédé 5 guzzi , 50 cross, 1000 sp solo et side, 1 calif2,1200 sports 2 v, 1200 sports 4 v la je roule avec 1, 1100 Evo monster Ducati, je voudrais reprendre une guzzi une Norge mais comme j'ai, connue des problèmes de culasse avec les 1200 sports je voudrais savoir si les problèmes de culasse et le sav on étaient résolue merci à vous 

Tu peut ossi fer une recherche en t'aidan en ba de page et surtou en cochent la case guzziweb, tu tape "problaime culbuteur 1200 8V" ça devrait te trouvé kelque chose.
Y en a plin ici qui zont mis des lien et même les numaireau de séri des bécanne qui son plus concerné par ça.
Bon couraje.
V
Y en a plin ici qui zont mis des lien et même les numaireau de séri des bécanne qui son plus concerné par ça.
Bon couraje.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Guzzouille
- World Trip Runner
calmos les gars.... j'en connais un ou deux qui font pire
et là c'est marqué "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!!!!!"
Par contre tu dis que tu as eu des problèmes de culasse avec tes 1200 sport...mais je ne pense pas que c'était avec la 2v qui sont très fiable au contraire des 4v première génération. Maintenant avec la distribution à rouleau les soucis semblent être résolut.

Par contre tu dis que tu as eu des problèmes de culasse avec tes 1200 sport...mais je ne pense pas que c'était avec la 2v qui sont très fiable au contraire des 4v première génération. Maintenant avec la distribution à rouleau les soucis semblent être résolut.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- World Trip Runner
Guzzouille a écrit :calmos les gars.... j'en connais un ou deux qui font pire et là c'est marqué "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!!!!!"
Par contre tu dis que tu as eu des problèmes de culasse avec tes 1200 sport...mais je ne pense pas que c'était avec LES 2v qui sont très fiableS au contraire des 4v première génération. Maintenant avec la distribution à rouleauX les soucis semblent être résoluS.

ah bon avec toi c clair moi qui hésite entre la Norge ou la Ducati Multistrada ces le prix de la ducat qui pique sinon le sav et entretien chez guzzi ?????il a du mieuxxelos33 a écrit :Laisse tomber Guzzi, c'est de la merdecracos 40 a écrit :ok merci du Renseignement !!! sur ma 1200 sport 2 v c' était les godets a 42000km la 4v les arbres a cames![]()
![]()
V

Je te dis ça parce que des problèmes connus sur les godets d'une 2V, il n'y en a pas.cracos 40 a écrit : ah bon avec toi c clair moi qui hésite entre la Norge ou la Ducati Multistrada ces le prix de la ducat qui pique sinon le sav et entretien chez guzzi ?????il a du mieux![]()
Pas plus que les problèmes d'arbre à cames sur les 8V, c'est justement un problème de godets. Je dis bien, problèmes connus.
Alors, si tu as eu tous ses soucis avec Guzzi fuis, parce que c'est vraiment de la daube en plaque !
A partir du moment où tu n'as pas une idée plus précise des réels soucis que tu as rencontrés, il va être difficile de ne pas te faire croire n'importe quoi.
Si aujourd'hui tu achètes du neuf, il n'y a à priori plus aucun souci de distribution sur les 1200 8V. Du moins aucun retour négatif ici ... et ailleurs.
Quant au SAV, il tient à la relation que tu arriveras à nouer avec le concessionnaire de ton choix et de ce que tu en attends.
Je ne te donnerai pas mon avis sur la profession, cela heurte ici quelques sensibilités

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
Si il y a quelques cas de poussoir (godet) touchés sur des 2v
Cela peu aussi marquer l'AAC (c'est mon cas , a 150 000 il est vrai )
Tous les 1100 ou 1200 2v (calif , griso , sport ,norge ) peuvent avoir ce souci
Plutôt des motos faisant des petits parcours humide (aller au taf ...) sans chauffer
Mais cela reste assez rare (rien a voir avec les 8v a godet !)
On peu dire donc que les 2v ou les 8v a rouleaux sont très fiable
Ducati rencontre aussi quelques cas d'usure prématuré sur ses distri
Et c'est ,meme si c'est aussi des bicylindre , nettement plus couteux que chez Guzzi
Jean Jacques
Cela peu aussi marquer l'AAC (c'est mon cas , a 150 000 il est vrai )
Tous les 1100 ou 1200 2v (calif , griso , sport ,norge ) peuvent avoir ce souci
Plutôt des motos faisant des petits parcours humide (aller au taf ...) sans chauffer
Mais cela reste assez rare (rien a voir avec les 8v a godet !)
On peu dire donc que les 2v ou les 8v a rouleaux sont très fiable

Ducati rencontre aussi quelques cas d'usure prématuré sur ses distri
Et c'est ,meme si c'est aussi des bicylindre , nettement plus couteux que chez Guzzi

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!