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Comportement curieux

Publié : 19 mars 2016, 16:12
par skipy
Re bonjour,

bon je roule depuis peu avec ma belle, c'est super sympa ! par contre est-ce l'empattement de la machine, le couple de renversement, le pneu avant, toujours est il qu'à basse vitesse (genre 20/30, en approche de rond point) j'ai la sensation de tomber, comme si y'avait un petit mouvement qui accentuait l'inclinaison côté gauche. J'avais déjà eu cette impression sur mon ancienne machine, le pneus ne me convenait pas du tout. J'avais rencontré un souci de point dur au niveau de la direction mais plus de problème après "ablation" de l'amortisseur de direction, très fatigué. Bref je ne vois pas trop où chercher, est-ce normal, nouvelle machine, comportement différent ? Pression des pneus ok 2.3 AV et 2.5 AR. Dunlop QUalifier AV et PR2 AR, les pneus sont quasi neuf et en bon état. Je préfère demander avant de faire n'importe quoi et de toucher à tous les réglages de suspension ! Je reproduis le phénomène en zigzagant à faible vitesse, impression que le pneus va se barrer. Voilà si vous avez des pistes :wink:

Publié : 19 mars 2016, 16:27
par Guzzilla
kilométrage ?

Publié : 19 mars 2016, 16:47
par skipy
Ah oui 54000km ! roulement de direction ?

Publié : 19 mars 2016, 17:26
par motoguzziinside
LA V11 aparait pas dans le tableau du choix de pneumatique sur le
site de dunlop
fait un essaie mets 2.5 a lavant et 2.8 a l arrriere
si tu as du changement c est juste un probleme de
pression des pneus c 'est ce qui est le cas sur les MICHELIN
ou lapression recommande et differente de celle de GUZZI

A+

Publié : 19 mars 2016, 17:39
par patlec2002
skipy a écrit :roulement de direction ?
Amha, oui...
A chaque fois que j'ai eu cette mésaventure sur n'importe quelle bécane, c'était soit le pneu usé, soit les roulements de colonne billés...

Publié : 19 mars 2016, 17:54
par calif06
voir les masses d'équilibrage
équilibrage roue

Publié : 19 mars 2016, 18:50
par skipy
Je vais tester pression 2.5 AV demain matin, je verrais bien, y'a rien de vicieux la moto régit quand même c'est juste désagréable et je pense anormal.
Merci pour les réponses :D

Publié : 19 mars 2016, 18:56
par pascal
patlec2002 a écrit :A chaque fois que j'ai eu cette mésaventure sur n'importe quelle bécane, c'était soit le pneu usé, soit les roulements de colonne billés...
Bonsoir,
Idem
ou roulements trop serrés

Publié : 19 mars 2016, 19:48
par JENNY
calif06 a écrit :voir les masses d'équilibrage
équilibrage roue
Certainement pas à 20 ou 30 km/h

Publié : 19 mars 2016, 19:53
par Ludo51
skipy a écrit :Ah oui 54000km ! roulement de direction ?
En lisant ton message initial , c'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi..... En tous cas , les signes décrits correspondent !

Publié : 19 mars 2016, 20:08
par skipy
oui je me doutais bien aussi, bon en même temps le mécano chez qui je l'ai acheté me fait ça pour un tarif correct, oui je ne suis pas équipé pour ça :D
Ah oui je dois commander un renvoi d'angle aussi, le mien a rendu l'âme sur le chemin du retour, bienvenue dans le monde moto guzzi :P

Publié : 20 mars 2016, 11:37
par skipy
Bon soulevage de la moto ce matin, (cric voiture + cale en bois sous le moteur), et bien pas de souci niveau roulement....aucun point dur le guidon est libre de gauche à droite....du coup je suis perplexe, je vais tester la pression pneus AV pour voir.

Publié : 20 mars 2016, 11:58
par Ludo51
Pas de jeu non plus ?

Publié : 20 mars 2016, 12:12
par skipy
Tu vérifie comment le jeu ? Pas de mouvement de bascule d'avant en arrière quand je freine.

Publié : 20 mars 2016, 12:34
par JENNY
motoguzziinside a écrit :LA V11 aparait pas dans le tableau du choix de pneumatique sur le
site de dunlop
fait un essaie mets 2.5 a lavant et 2.8 a l arrriere
si tu as du changement c est juste un probleme de
pression des pneus c 'est ce qui est le cas sur les MICHELIN
ou lapression recommande et differente de celle de GUZZI

A+
La pression des pneus sur un V11 pour une utilisation sur route c'est 2.2 à 2.3 à l'avant et 2.4 à 2.5 à l'arrière peu importe la marque des pneus

Les conseils de Michelin ici:
http://moto.michelin.fr/conseils/faq/a- ... -pressions